Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H
Sujet de la discussion Niveau de saturation insuffiusant sur ensemble blackstar HT5 - pédale de distorsion HTdistx
Bonjour,

Je possède une tête HT5 + baffle blackstar 10" + pédale blackstar HTdistx.
je connecte à cet ensemble une jackson King V pro series std (modèle des années 90).
Je joue soit du métal type metallica - Slayer soit du death metal.

Et malheureusement je trouve que le son que j'obtiens n'est pas très lourd, très métal même avec le gain à fond. J'ai essayé plein de réglage et je ne suis définitivement pas satisfait du son. Le palm muting est assez faiblard ...

Je précise que j'ai acheté ces éléments d'occas, l'ampli a 3 mois, la pédale je ne sais pas, pas de ticket d'achat.

Je doute que le problème vienne du matos, je pense qu'il est tout à fait adapté au style de musique que je souhaite jouer. Le problème doit être ailleurs, mais lequel ?

En 1ère approche, j'opterai plutôt vers un problème de la pédale. Pensez vous que la lampe à l'intérieur puisse être la cause ? Si oui y'a t'il un moyen simple de s'en assurer ?
Si non, voyez vous d'autres pistes ?

Merci,
Cordialement,
Bouth.
Afficher le sujet de la discussion
31

Alors lastchance tu t'es laissé tenté par la HT5 finalement... content qu'elle te convienne, pour le son et la taille ... bravo

Pour l'utilisation d'un boost ou un overdrive avec la HT5 cela ne dénature pas trop le son ? Avez vous des exemples de pédales qui fonctionnent bien ? (apparemment la Xotic BB fonctionne bien d'après tweaky et la mxr Zakk également selon lastchance) Quelqu'un a-t-il essayé avec la mxr micro amp par exemple ?

32
... je viens d'apprendre que cette Blackstar HT5H, comme le combo d'ailleurs, sont des amplis modélisés c'est vrai ?

Let's Rock !

33
Citation de : Mr larsen

Dans ton cas j'essayerait vraiment une tête Blackheart 5W ou 15W avec un baffle de la même marque en 12'' avec la pédale précitée de Rocktron... Je pense que ce serait la solution la moins honéreuse en plus...

Mais il faut essayer !!!

A+

...ben autant prendre le combo, non ?

Let's Rock !

34
seule la sortie casque est modélisée, et le HP du combo fait 10".

La musique adoucit les meurtres...

35
Une tuerie cet ampli, pour le métal ne pas hésiter , brancher un 2x12 ou un 4x12, perso j'ai 2x12 Laney avec des celestion 75, et bien ça arrache le slip.
branché sur mon imac avec garageband le son est super propre , précis et chaud.
36
Même sur mon 1x12 (NOS en V30), c'est vraiment pas mal...très bien même !!!

Je ne l'ai jamais essayé sur un autre cab, à savoir 2 ou 4x12, malheureusement !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

37
bonjour je suis super interresse par ce ht5 head mais j'hesite avec le bugara v22 niveau saturation je cherche surtout le bon compronis pour les solos a la metallica actuellement le couple utilise ne me convient pas pour les solos.... Donc merci pour vos conseils
38
39

Je possède une HT5, je la trouve géniale mais un peu juste pour jouer du lourd et avoir un son bien épais et précis.

Histoire de booster un peu le son sur mon HT5 j'utilise une TS9 Ibanez ou ma Vox Satchurator. A essayer avec une pédale de boost dont c'est la vocation, mais je n'ai pas encore eu le temps (et l'idée) d'exploiter ce cas de figure

Juste pour info, pour ceux qui hésitent et pour qui une tête 100w est utilisable, une autre tête du même fabriquant me semble un peu plus appropriée pour le métal et autres (car très polyvalente avec un très gros gain !) la Stage HT 100. Elle se situe à un peu plus de 770 euros et c'est une tête 100w full lampes (7). Elle fait partie de la série HT Venue Series qui a été présentée au Namm début de cette année.

On ne trouve pas encore bcp d'infos à son sujet mais il y a déjà pas mal de vidéo sur youtube ou sur le site du fabricant pour déjà se faire une bonne idée. Au passage elle a toute d'une série de petites soeurs (combos) qui vont de 20 à 60w.

Je commande la Stage HT 100 cette semaine pour l'utiliser en live, je vous donnerai plus d'infos à son sujet après l'avoir un peu sollicitée correctement.

Série HT Venue : http://www.blackstaramps.co.uk/products/ht-amps/index.html

Open your mind...

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 14:04:50 ]

40

En toute honnêteté, on peut sûrement aller dans les extrèmes avec le 100 watts, mais rien qu'avec le HT-5 on s'en sort déjà pas mal. L'overdrive léger du blues-rock, ou le Hard Rock style AC/DC c'est sans aucun problème (bon rien de transcendant en même temps). La disto pas mal péchue version Maiden/Medadeth/Metallica des années 80/90 aussi, il suffit de jouer sur les réglages de base (avec l'ISF et les méduims tout en finesse). Pour ma part je trouve qu'il y a suffisamment de gain pour faire siffler n'importe quelle harmonique sans forcer.

Après pour du bon gros son bien cracra, un simple égaliseur dans la boucle d'effet et là c'est byzance, y'a moyen de taper dans le brutal death, le black satanique et autres joyeuseries modernes (tout en gardant la disto lampe qui est quand même le gros point fort de cet ampli). Toujours dans la boucle, une pédale de boost pour les solos et je vois pas ce qui manque au tableau. Ah si, (beaucoup) plus de watts histoire de sonoriser Bercy et un emplacement pour les dosettes senséo et là c'est le ponpon :)

Bon après vaut mieux en essayer plusieurs pour pas avoir de surprises.