Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Ecstasy XTC 101B Head
Photos
1/145
Bogner Ecstasy XTC 101B Head

Sujet Difference entre Bogner XTC 101A 101B et CLASSIC ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference entre Bogner XTC 101A 101B et CLASSIC ?
Bonjour, je vais m'acheté très prochainement un bogner ecstasy, mais je voudrais savoir quel est vraiment la diffence entre c'est trois là?
car il y a quand meme un ecart de prix considérable..
merci !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En même temps c'est vrai combien de foi j'ai entendu parler par berzin de la shiva en son clair combien??? quand berzin parle de son clair haut de gamme c'est shiva point barre (va falloir que je teste moi aussi la rolls de l'amplification un de c'est jour...)



Disons que des amplis haut de gamme que j'ai testé, c'était le meilleur de ce point de vue.
Mais il est vrai que lorsque tu entends dire du bien d'un ampli, tu es parfois déçu. Mais il faut aussi du temps. Quand j'ai eu le Shiva, je jouais depuis plusieurs mois sur un Koch Studiotone, dont le son est assez compressé. Du coup, j'étais un peu déconcerté, il m'a fallu un peu de temps.


Pour l'XTC, il faut dire que je l'utilise souvent en old style, ce qui n'aide pas les aigus à percer, surtout sur mes Lp, le plus souvent en micro manche.

En lampes, j'ai des JJ en préamp et des Groove Tube en puissance, mais je n'ai pas cherché à faire de test, c'est ce qu'il y avait dessus à l'achat.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
J'essaye de comprendre un peu la chronologie des Bogner XTC mais Google est très peu bavard...

Voilà ce que j'ai trouvé :

1989 - Création de Bogner Custom amp
19?? - XTC 100, les tout premiers XTC, début des années 90. celui utilisé par Vai etc. EL34 ? A priori oui puisqu'on parle d'une base de Marshall.
19?? - XTC 101 S, cad Standard avec les 101A en 6L6 et 101B en EL34.
19?? - XTC 101 Classic = recréer le son du XTC 100, apparement sur une base de 101B en EL34
2004 - Modification des XTC 101 - L'option d'ajout de gain sur le canal 3 devient de série

Une page intéressante (mais sans date)
23
Le 100 n'avait qu'un seul potard de présence (mais un master volume) et un peu moins d'interrupteurs que le 101 B. J'ai trouvé un article sur le net qui parle d'un article de presse de 1994. On voit aussi que le pédalier n'a que 5 inter, contre 7 de nos jours. Le modèle présenté a quelques options. Seuls 150 exemplaires ont été produits et celui-ci est le n° 95.
Selon l'article, le 100B aurait été présenté à Francfort en 1992.
http://www.geilor.de/bogner.html

A titre informatif, le mien date de 2000 et il est le 466 ème XTC 101B.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
C'est intéressant tout ca.

Sur la page Wikipédia, il est dit que seul 100 modèles de la XTC 100 ont été fabriqué, sur ta page il parle de 150 modèles, qui croire :lol:

Sinon j'ai trouvé une annonce sur eBay, d'une 101 S et le gars dit :
"I have just spoke to Charlie at Bogner and he said the S in 101s stands for standard.He said this was one of the first 101b's made"
Le numéro est le 176 (si je me plante pas dans la traduction des symboles)

Dans une autre annonce eBay le gars dit que sa 101B est probablement de 1994 mais son no est le 412
25
26
J'ignore ce qu'il en est des modernes, mais sur les vieux XTC, on en trouve pas deux pareils. Ca fait très artisanat. La couleur des potards, les options, les commandes spéciales, les sorties hps avec un ou deux sélecteurs d'impédance, c'est jamais pareil.
Je serais curieux d'entendre un 100B. L'avantage, c'est qu'il a le master qui fait défaut au 101B, mais je crois qu'il n'a pas le mode plexi, c'est quand même un gros manque. Et puis le stand by au pied, on s'y fait vite. On note aussi que la boucle est plus simple sur le 100. Elle est uniquement en série et ne peut pas basculer en // comme celle du 101.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier