Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Réglage du bias/changement des tubes

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 13 679 vues
  • 10 followers
1 Réglage du bias/changement des tubes
Bonjour à tous,

Les questions de réglage du bias de la V3 et du changement des tubes ont déjà été abordées dans le sujet précédent "Que vaut la Tête Carvin V3?" mais je me suis dit qu'il serait judicieux d'y consacrer un sujet à part entière... :idee: :o:

En ce qui me concerne j'utilise encore les Groove Tubes d'origine (j'ai la V3 depuis moins d'un mois donc on va quand même en profiter :8O: ) mais je compte les remplacer à plus ou moins long terme. En attendant j'ai modifié la valeur du courant de repos des tubes de puissance car, effectivement, le réglage d'usine est très "froid" (environ 20 mA par tube). Hier j'ai donc fixé ce courant à 38,9 mA par tube (environ 70% de la puissance max dissipable par les EL34R), soit 175,6 mA mesuré à l'interrupteur "standby". Après un rapide test je n'ai pas de ronflement qui apparaît dans les HP's, tout est normal. Au niveau du son je n'ai pu faire qu'un rapide essai à bas volume (en mode 50 W) donc je ne me prononcerai pas trop. Ce soir j'essaierai de faire un peu plus gueuler la tête sans trop gêner mes voisins :furieux: :lol:
J'aurai un meilleur aperçu du changement le week-end prochain en répète. Je vous dirai ça :clin:

Sinon, pour en revenir au changement des tubes, je suis bien tenté de passer en 6L6's mais j'ai peur d'obtenir un son un poil trop grave, avec beaucoup trop de "bottom". En plus je ne suis pas équipé de HP's V30 donc ça ne servira qu'à faire baver mon baffle Marshall (beurk... :non: ). Mais peut-être que je me trompe, quelqu'un aurait-il un avis là-dessus ? Les 6L6's ont aussi de bonne harmoniques dans les haut-médiums/aigus, ce qui apporte un son un peu plus défini. Je joue principalement du Métal et je recherche un son tranchant & agressif; raison pour laquelle les 6L6's me branchent. Mais peut-être que le kit "High gain E34L" proposé chez Eurotubes est suffisant :?: :!: :o: A réfléchir...

Sur ce, je vous tient au courant des modifications sonores apportées par l'augmentation du courant de repos des tubes d'origine :clin:
Afficher le premier post
41
Tu as quoi comme multieffet?  possède t'il un équalo paramétrique? si oui de combien de bande?
d'ailleurs, combien de bandes suffisent pour la guitare? (perso j'aurais dit trois, mais d'autres avis m'intéressent..)
42
j'ai un ART DRX2100 très ancien avec un eq graphique que je trouve suffisant, mais que je remplacerai par un Rocktron quand il me lâchera

 

 

43
lequel de rocktron? le chameleon?
44
quand-même pas ; mais pourquoi pas un Xpression, ou un modèle plus ancien d'occasion (multivalve, répliflex)

 

 

45

salut a tous!!

ptites questions sur les lampes de preamp  icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_lol.gif

la v1 se situe ou?? a gauche (quand on est face a l'ampli coté bouton de reglages)  ou a droite?

qu'elles sont les lampes qui s'occupent du canal 1 (saturé) (v1?v2?v3?..etc)

merci beaucoup pour vos réponses!!  icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
46

ptit up svp  icon_lol.gif

je rajoute une petite question au passage

quelle lampes faut il enlever pour tomber en 50 watts?

merci beaucoup  icon_wink.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
47

up svp  icon_razz.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
48

Citation de : booobby

salut a tous!!

ptites questions sur les lampes de preamp  icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_lol.gif

la v1 se situe ou?? a gauche (quand on est face a l'ampli coté bouton de reglages)  ou a droite?

qu'elles sont les lampes qui s'occupent du canal 1 (saturé) (v1?v2?v3?..etc)

 

Salut,

Concernant les lampes de pré-amplification, tout est précisé dans le manuel (à la fin, section "Tubes replacement"). Si tu as du mal avec l'anglais dis-nous le, on t'aidera.

Quant à la réduction par 2 de la puissance il n'y a pas de lampe à "enlever" mais seulement l'interrupteur à baisser à l'arrière de la tête. Mais saches que cela ne change pas grand chose, seulement -3 dB sur le niveau de sortie. Ca peut influer en répète ou en concert mais pas à la maison.

Bon courage  mrgreen

49

meci beaucoup pour ts reponses!!

je viens meme de remarquer que c'est ecrit au dos de l'ampli  icon_wink.gif

je vais faire changer les lampes car je suis pas satisfait de la satu

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
50

c'est re denouveau moi!!

super satisfait de l'ampli mais pas completement!

la disto me plais pas

troppp de grzzzzzz et pas assez graouuuuu

concretement j'aimerai une bonne grosse disto dense,+ de presence,  chaude, precise, avec + de gain que d'origine, + naturelle et - synthetique et acide que d'origine

et surtout pas entendre de grrrzzzz par dessus les palms mutes, faire disapraitre cette frequence qui m'emmerde et qui je pense viens des lampes...

pour kle crunch qqe chose de tres hendrixien jusquau tres cremeux

pour le clean quasi satisfait, ptetre un peu + de chaleur  icon_razz.gif

 

quelles lampes me conseiller vous???

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!