Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Vos effets sur la V3

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos effets sur la V3
Salut à vous détenteur de la fameuse V3!!!cela fait plus d'un an que je joue avec la bête et quelques pédales de ci de là, mais ma config a changé et je suis l'heureux acquéreur du G SYSTEM, mais big probleme pour configurer le changement des canaux de l'ampli avec le G SYSTEM, j'y ai travailler des heures et tjrs pas réussi, alors j'ai pensé que roger pastagua, qui joue dans cette config pourrais m'aider!!!merci d'avance à vous tous pour les infos déjà présentent mais pas de precision sur le midi...

patsam34

Afficher le sujet de la discussion
51
:coucou:

Je relance le fil au sujet du 'tail switch' présent sur les boucles 1 et 2.
Je suis entrain de le tester afin d'en mesurer son utilité. Sur le papier et en théorie, cette fonction est fort séduisante. Cependant en pratique je n'ai pas encore convaincu de sa pertinence. :?!:

Pour cela je suis une méthodologie particulière pour mes test*:
Sur le patch 1 de mon G-Sytem je programme une delay de 1000ms avec un feedback de 50% avec le canal 1 du V3, et dans un autre patch, je ne met rien sur le canal 2 du V3.
Je me rends compte que le "tail" activé en position haut ou bas, j'entends quand même le feedback de la delay dans le canal ne contenant pas d'effet...
:?!: Bizarre, non?

*méthodologie qui peut être foireuse, car souvent je ne suis pas très logique, faites-moi signe donc :volatil:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
52
Tu n'es peut-être pas logique, mais moi, je dois être nul car je n'ai encore pas compris comment fonctionnait ce "tail switch" :mdr:
j'ai essayé de mettre l'inter en haut et en bas, je n'ai pas entendu la différence (j'ai fait ça vite fait, un jour, j'y passerai un peu de temps :8) )

53
:coucou:
Je cite le mode d'emploi:

Citation : The TAIL switch keeps the
RETURN active after the loop is turned off, allowing reverbs and delays
to decay naturally, instead of being abruptly cut off.

Ce n'est intéressant que lorsque on désactive la boucle tout en restant sur le même canal. Etant donné que la boucle 1 est toujours activée dans mon installation, y compris pour passer d'un canal du v3 à un autre, cette fonctionnalité ne me concerne pas finalement... :volatil:
Bon allez, je passe à autr' chose
:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
54
:mdr:
j'ai compris ! Miracle ! en fait, j'aurais dû lire le mode d'emploi :clin:
je suis dans le même cas que toi : boucle toujours active :fleche: je suis vraiment un boulet

55
A mon avis l'utilité de cette boucle est plutot lorsqu'on change de canal vers un canal qui lui n'a pas la boucle active.
Exemple

je suis sur canal 1 avec beaucoup de reverb ou de delay
je passe sur canal 2 qui lui n'a pas d'effet dans la boucle parallele

ainsi la queue de reverb ne sera pas coupée lors du changement de canal

Bon c'est clair que c'est vraiment utile que pour certains cas spécifiques

56
Bonjour a tous, grand besoin d'une énorme précision je vais peut etre ecquérir cet ampli et le TC nova system! mais...et oui il ya un mais!
Pourrais je aisément  piloter cet ampli  V3 via un TC electronic  Nova systeme par le midi?
Merci a tous c'est super urgent car en fait je suis sur un plan qui va se jouer a peu de temps merci encore!!!
57
Si ça intérrèsse quelqu'un j'ai enfin trouvé, oui ils sont compatibles tc nova sytem
 et carvin v3 en midi ça le fait.

https://www.youtube.com/watch?v=aL7I9us-eRQ

@+
58

Désolé de ne pas avoir répondu, je ne connais pas le TC

Content que finalement, tu aies trouvé ton bonheur

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 18:08:38 ]

59
Merci c'est cool!!!

Super couple le Carvin V3 et le TC nova system j'en suis très satisfait... une tuerie!!! qualité au RDV et et extrème polyvalence!!! 
60
Je rêve ou mon vieux Gx-700 serait encore à la page :P

Je me suis acheté un G-system et je dois dire que le Gx-700 semble un peu a bout de souffle si on compare (malgré qu'il a 10 ans d'age :P

Dans 5 ans jvais pouyvoir revendre mon GX... rendu mega vintage.. pour m'acheter une maison

see ya

Ctais pas tres cohérent comme post mais dieu que ca fait du bien :P

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete