Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Corland Wild
Photos
1/37
Corland Wild

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Corland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Besoin d'aide pour lampes...

  • 89 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour lampes...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà,je viens d'acheter cet ampli ainsi que son HP et je cherche à savoir quelles sont les lampes.
J'ai repéré deux el 34 mais à côté d'elles il y a une lampe que je ne connais pas du tout,elle a un plot central qui est cassé et quatre broches. De l'autre côté des el 34 trois petites lampes,deux je pense à des 12 ax 7 mais la troisième est entourée d'un cache métallique avec un fil branché dessus et la dernière pareil mais on peut encore lire EC ...
Voilà si quelqu'un peut m'aider,je vous en serait très reconnaissant.
Aussi,il y a une prise pour un foot Switch mais le jack est plus petit qu'un 6,35. Je ne sais pas où trouver cela,...
Merci pour votre aide 5980832.jpg
2
Il faut enlever les pièces métaliques, il n'y a pas d'autres solution et où est la difficulté ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 11:35:31 ]

3
Un ampli italien !
J'espère qu'il fonctionnera car pour réparer un problème autre que les lampes , bonne chance

5982921.png
4
Bonjour Latole
Merci pour ta réponse.bien sur j'ai sorti les caches mais justement ils ont effacé tous les marquages sur les lampes.j'ai trouvé pour toutes sauf la dernière,c'est une ec....
Le plus drôle c'est que j'en ai trouvé une dans mon stock de vieilles lampes mais elle aussi n'a rien de marqué... Sinon il y a deux el 34,trois 12ax7 une ez84 et cette ec....
Alors l'ampli fonctionne super bien,c'est un vrai plaisir,le son est magnifique mais en testant les el 34 elles étaient chacunes à 115 mA.
Ça me paraît incroyable non ?
5
115 ma !!! très très élevé.
Si c'est en classe ça pourrait s'expliquer mais pas nécessairement se tolérer.

Il faudrait connaître le voltage de plaque des EL34
Car si par exemple c'est 500 volts ; 500 X 0.115 = 57 watts. Pour des lampes de 25 watts :non:.


Il faut absolument connaître ce voltage et si c'est en classe A, cad avec une résistance de bias à la cathode de ces lampe.

Dans tous les cas, je diminuerais absolument ce courant

EZ84 est la lampe rectificatrice
Les 2 autres lampes de préamp étant des 12AX7 celle non identifiable devrait être aussi une 12AX7 surtout si l'intérieur resemble aux 3 autres.
Ce serait un montage généralement utilisé.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 16:39:51 ]

6
J'Insiste ; "Dans tous les cas, je diminuerais absolument ce courant "

Et assures-toi que le fusible de l'ampli est le bon
7
Oui,merci pour tes précisions.
C'est sur quelle pin que je mesure le voltage de plaque ? Je mets le multimètre sur DC et le moins au châssis c'est ça ?
Après il n'y a pas de pot pour régler le bias... Comment faire ?
8
Ah oui,sinon pour les lampes,c'est bien trois 12ax7 mais c'est celle après que je ne reconnais pas,elle a les dimensions d'un el 84 et c'est marqué ec ....
Voilà. Oui demain je regarde pour les fusibles,on ne sait jamais mais je ne sais pas ce qu'il convient... De mettre.rien n'est écrit et pas de doc...
9
5983806.jpg
5983816.jpg
5983817.jpg
5983819.jpg
5983821.jpg
10
La patte 3 de la EL34 , cette patte est relié au transformateur de sortie.

ATTENTION ; voltage très dangereux
Attache le fil négatif au chassis de manière à que n'aies pas a le tenir.
Avec le stylet positif du multimètre ( voltage DC échelle 500 volts ) touche la patte 3 . Note la lecture.

Bias ; Il faut déterminer si c'est un bias fixe ; ce type de bias à la patte 8 de la lampe relié au chassis / ground .
Ce type de bias doit être ajusté soit avec un potentiomètre soit en remplaçant des résistances
Il y a rarement un potentiomètre d'ajustement
Ou
Si c'est un bias de cathode ; facile a voir ; il doit y avoir une grosse résistance sur la patte 8 de la lampe
Le bais s'ajuste en remplaçant la résistance par la valeur requise

Comment lire les pattes des lampes EL34 vue du dessous;

5983845.png