Changer ma Screamer pour une Blackmore
- 85 réponses
- 12 participants
- 6 822 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2006 à 19:22:24Changer ma Screamer pour une Blackmore
Ca fait déjà qq temps que le judiciosité de la chose me turlupine
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 12/02/2007 à 16:33:35
Oui je joue en groupe ( meme trois ;) )et je la pousse pas mal ;)
j'adore le grain mais c'est juste que je veut evité de mettre le gain a 10 vala ;)
mais je vient de pensé a un truc c'est de baisser le "lead" et de monter le "lead presence" nan ? j'essayerais ca mercredi alors en repette
j'adore le grain mais c'est juste que je veut evité de mettre le gain a 10 vala ;)
mais je vient de pensé a un truc c'est de baisser le "lead" et de monter le "lead presence" nan ? j'essayerais ca mercredi alors en repette
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 12/02/2007 à 16:36:30
Bah chais pas en groupe je ne peux pas pousser les basses sinon au revoir la grosse caisse et la basse, c'est pourquoi je te possais la question.
Sinon tu as parfaitement la possibilité de laisser le gain à 10, si c'est ce qui te plaît.
Le lead presence touche à l'eq, ça va de creuser le son, alors qu ele contopur te mets un boost dans les medium, nickel pour les soli.
Sinon tu as parfaitement la possibilité de laisser le gain à 10, si c'est ce qui te plaît.
Le lead presence touche à l'eq, ça va de creuser le son, alors qu ele contopur te mets un boost dans les medium, nickel pour les soli.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 12/02/2007 à 16:41:33
Citation : Sinon tu as parfaitement la possibilité de laisser le gain à 10, si c'est ce qui te plaît
bin oai c'est sur je me doute mais si je demande tous ça c'est parceque ma tete été chez un reparateur la semaine derniere parcequ'il y avait des siflements intenpestif et le reparateur tout comme le responsable ENGL en france ( qui a aussi vu ma tete ) ont dit que le seul defaut de cette tete est qu'on ne peut pas foutre le lead a 10 sinon a long therme sa provoque ses siflements ;)
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 12/02/2007 à 16:42:55
Citation : Bah chais pas en groupe je ne peux pas pousser les basses sinon au revoir la grosse caisse et la basse, c'est pourquoi je te possais la question.
j'ai toujours mis les basse assez haut parceque mon bassiste été rarement present en repette du coup fallait compenser mais maintenan j'ai baissé tout ça
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 12/02/2007 à 16:48:09
Citation : je precise que le son avoine mais je veut pas mettre le gain a 10
Effectivement il suffit de baisser le gain, si tu veux pas mettre le gain à 10, c'est pas compliqué !
Citation : et je la pousse pas mal
Si tu baisse un peu le gain, tu gagnes également en dynamique, et ton son est moins dilué dans le mix, et moins plat, c'est un choix. En groupe c'est clair que ça sort mieux. A mon avis, le low gain est amplement suffisant pour des rythmiques "de base", et le low gain plus pour les soli, boostés effectivement par le contour pour mieux ressortir et atténuer la perte de dynamique.
Citation : c'est de baisser le "lead" et de monter le "lead presence
Citation : - trebble : 2
- lead presence : 3.5
Effectivement, plus le gain est élevé, et plus la "présence" l'est également, en le diminuant, si le grain actuel te plait, il te faudra remonter un peu la présence, c'est un fait...
Moi de suis à 12h aussi bien pour les aigus que pour la présence, sans que ça casse les tympans...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 20/11/2008 à 15:13:05
Salut à tous,
ma blackmore est plus que surpuissante, beaucoup beaucoup plus qu'une powerball par exemple... Pourquoi, aucune idée (d'ailleurs les lampes de préamp y jouent pour beaucoup), mais le fait est que c'est évidemment pénible, je ne vous apprend rien, de ne pas pouvoir passer 1,5 au master général et 3 au master lead en répèt, ou même en concert...
Donc mas question :
Même si la différence n'est pas flagrante, enlever 2 lampes ne pourra pas empirer mon problème en principe, aussi, est-ce possible sur cette tête techniquement ? Si oui, quelles lampes, et comment faut t'il s'y prendre ?
Merci par avance !
ma blackmore est plus que surpuissante, beaucoup beaucoup plus qu'une powerball par exemple... Pourquoi, aucune idée (d'ailleurs les lampes de préamp y jouent pour beaucoup), mais le fait est que c'est évidemment pénible, je ne vous apprend rien, de ne pas pouvoir passer 1,5 au master général et 3 au master lead en répèt, ou même en concert...
Donc mas question :
Même si la différence n'est pas flagrante, enlever 2 lampes ne pourra pas empirer mon problème en principe, aussi, est-ce possible sur cette tête techniquement ? Si oui, quelles lampes, et comment faut t'il s'y prendre ?
Merci par avance !
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 20/11/2008 à 15:32:04
Tu vas à peine t'apercevoir de la baisse de volume et encore, pas sûr. Le mieux reste l'atténuateur.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 20/11/2008 à 15:40:18
Oui, j'imagine bien, mais ce qui m'intéresse n'est bien sûr pas de réduire le volume, mais de faire "travailler" un peu plus les lampes de puissance. Pour réduire le volume, le master me suffit !
Techniquement parlant, même si je n'y connais rien, à volume équivalent, 4 lampes qui travaillent de concert doivent travailler moins que 2, non ?
Pour l'atténuateur, je me pencherais un peu sur le sujet, mais de mémoire, ce que j'avais pu en lire ne m'avait pas emballé... Tu as une expérience positive la dessus ?
Techniquement parlant, même si je n'y connais rien, à volume équivalent, 4 lampes qui travaillent de concert doivent travailler moins que 2, non ?
Pour l'atténuateur, je me pencherais un peu sur le sujet, mais de mémoire, ce que j'avais pu en lire ne m'avait pas emballé... Tu as une expérience positive la dessus ?
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 20/11/2008 à 15:47:09
Ben oui, je ne vois pas quelle expérience négative ont peu avoir si on achète un atténuateur qui marche.
Je ne suis pas certain que le fait de virer deux lampes change fondamentalement le son (en faisant travailler plus les lampes). Renseignes-toi sur la notice constructeur, certains tech déconseillent ce genre de manip.
Je ne suis pas certain que le fait de virer deux lampes change fondamentalement le son (en faisant travailler plus les lampes). Renseignes-toi sur la notice constructeur, certains tech déconseillent ce genre de manip.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 20/11/2008 à 15:59:10
Disons que ça reste de la bidouille ! Je ne sais pas comment fonctionne fondamentalement un aténuateur, mais dissiper une partie du son de l'ampli je ne sais comment, ce n'est pas spécialement une idée qui me plait... (c'est peut-être idiot, je sais ! )
Je part du bête principe, qui me semble le plus simple et logique aussi, que si 4 lampes c'est (beaucoup) de trop, avec 2 en moins, ça ne peut-être que mieux. Si la solution est réalisable facilement, c'est d'autant plus simple plutôt que de rajouter quelquechose (un aténuateur en l'occurence), d'autant que ne changer que 2 lampes lorsqu'elles sont usées (même si elles s'useront plus vite) plutôt que 4 ajoute encore un bénéfice à l'affaire.
Mais j'ai peut-être une fausse vision de la chose...
Pour la notice constructeur, il me semble qu'elle est plus que rudimentaire malheureusement !
Pour cette manip déconseillée, OK, mais est-ce que ce n'est pas juste dans le cas où l'on enleverait 2 lampes sans aucune intervention pour adapter l'ampli ? Dans ma question, je me demandais également si c'était possible moyennant une intervention (pas trop compliquée) d'un technicien compétent.
Je part du bête principe, qui me semble le plus simple et logique aussi, que si 4 lampes c'est (beaucoup) de trop, avec 2 en moins, ça ne peut-être que mieux. Si la solution est réalisable facilement, c'est d'autant plus simple plutôt que de rajouter quelquechose (un aténuateur en l'occurence), d'autant que ne changer que 2 lampes lorsqu'elles sont usées (même si elles s'useront plus vite) plutôt que 4 ajoute encore un bénéfice à l'affaire.
Mais j'ai peut-être une fausse vision de la chose...
Pour la notice constructeur, il me semble qu'elle est plus que rudimentaire malheureusement !
Pour cette manip déconseillée, OK, mais est-ce que ce n'est pas juste dans le cas où l'on enleverait 2 lampes sans aucune intervention pour adapter l'ampli ? Dans ma question, je me demandais également si c'était possible moyennant une intervention (pas trop compliquée) d'un technicien compétent.
- < Liste des sujets
- Charte