Changer ma Screamer pour une Blackmore
- 85 réponses
- 12 participants
- 6 823 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2006 à 19:22:24Changer ma Screamer pour une Blackmore
Ca fait déjà qq temps que le judiciosité de la chose me turlupine
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 01/02/2007 à 15:27:50
Salut moi j'ai changé toutes les lampes de ma RM pendant les vacances de noel ( un an et demi aprés quoi ..... )
vala ce que j'ai mis dedans :
- 4 6l6 RUBY
- 12ax7 jj803s en V1
- 12ax7 EH en V2
- 12ax7 jj83s en V3
- 12ax7 shuguang en V4
le tout sonne vraiment 15 fois mieu
le son est bien mieu defini le grain en satu est vachement plus puissant et plus precis moin d'aigues et ce qui ma le plus marqué c'est que les 4 cannaux se sont vraiment bien indifferentier les uns des autres
plus de grain en cannal deux un peu plus aussi en cannal trois et miue defini
vala
vala ce que j'ai mis dedans :
- 4 6l6 RUBY
- 12ax7 jj803s en V1
- 12ax7 EH en V2
- 12ax7 jj83s en V3
- 12ax7 shuguang en V4
le tout sonne vraiment 15 fois mieu
le son est bien mieu defini le grain en satu est vachement plus puissant et plus precis moin d'aigues et ce qui ma le plus marqué c'est que les 4 cannaux se sont vraiment bien indifferentier les uns des autres
plus de grain en cannal deux un peu plus aussi en cannal trois et miue defini
vala
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 01/02/2007 à 21:48:51
OK, merci pour ton expérience. Tu les as eu où tes lampes RUBY et SHUGUANG ?
Et sinon d'autres avis ? Et concernant le changement temporaire sans réglage de bias ?
Merci !
Et sinon d'autres avis ? Et concernant le changement temporaire sans réglage de bias ?
Merci !
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 01/02/2007 à 23:09:17
Pour le reglage du bias je veut pas dire de connerie mais si tu prend une lampe au meme carac ya pas de raison de le changé ;)
vala sinon j'avais acheté sa a un gas de Gcom qui avai un gros stock de lampes neuves en tout genre et il m'avai decrit le son apporté par chacune d'elles ;)
voila fin 90euros au lieu de 150 quand meme
vala sinon j'avais acheté sa a un gas de Gcom qui avai un gros stock de lampes neuves en tout genre et il m'avai decrit le son apporté par chacune d'elles ;)
voila fin 90euros au lieu de 150 quand meme
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 12/02/2007 à 12:03:41
Citation : si tu prend une lampe au meme carac ya pas de raison de le changé
Dans la vraie vie ça n'existe pas, ça (deux lampes avec exactement les mêmes caracs, même de refs identiques), du moins pas précisément. Toutefois, le biasing est moins important, de mon point de vue.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 12/02/2007 à 13:06:57
Autant pour moi
sinon tan que je t'ai la nonconforme
tu pourrais me donné des reglages types avec enormement de gain avec la RM parceque j'ai un soucis de siflements avec et c'est parceque je met le potard de gain a 10 et faut pas .... donc en gros j'aimerais bien avoir des types de reglages avec bcp de gains parceque tout le monde affirme qu'elle a enormement de gains et personne ne met son a gain a 10
sinon tan que je t'ai la nonconforme
tu pourrais me donné des reglages types avec enormement de gain avec la RM parceque j'ai un soucis de siflements avec et c'est parceque je met le potard de gain a 10 et faut pas .... donc en gros j'aimerais bien avoir des types de reglages avec bcp de gains parceque tout le monde affirme qu'elle a enormement de gains et personne ne met son a gain a 10
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 12/02/2007 à 13:21:37
Citation : c'est parceque je met le potard de gain a 10
T'as des micros "sous puissants" ou bien ?
Avec utilisation sur le canal Low-gain rassure-moi ?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 12/02/2007 à 13:24:18
Tu comprend pourquoi ej cherche a essayé d'autrees reglages parcque je doit etre dans l'erreur ailleur ;)
sinon elle n'a rien du tout elle est neuve de chez veune donc c'est mes reglages
et c'est sur le canal high-gain
sinon elle n'a rien du tout elle est neuve de chez veune donc c'est mes reglages
et c'est sur le canal high-gain
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 12/02/2007 à 13:32:21
Ah oui là y'a un truc !!
C'est quoi tes micros, tu joues quel style ? Soliste, rythmique ou les 2 ?
Pour ma part avec un 500T gibson ou un Fred, en étant plutôt rythmique et en groupe, je joue sur le canal low-gain, et le gain à moitié !
Je le monte un peu pour jouer chez moi à plus faible volume.
Le reste de tes réglages c'est quoi ?
C'est quoi tes micros, tu joues quel style ? Soliste, rythmique ou les 2 ?
Pour ma part avec un 500T gibson ou un Fred, en étant plutôt rythmique et en groupe, je joue sur le canal low-gain, et le gain à moitié !
Je le monte un peu pour jouer chez moi à plus faible volume.
Le reste de tes réglages c'est quoi ?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 12/02/2007 à 15:42:35
Alors je joue sur un EMG et sur micro gibson ( les paul classic )
je precise que le son avoine mais je veut pas mettre le gain a 10
dsonc de memoir ( l'ampli n'est pas a coté de moi )
- clean : 4
- lead : 10
- bass : 5 depuis que j'ai le VHT ( plus avant )
- middle : 4
- trebble : 2
- lead presence : 3.5
- lead volume : 2.5
sachant que je soupsonne le "lead presence" aprés reflection ......
ps : le contour vous le mettez en satu vous ?
je precise que le son avoine mais je veut pas mettre le gain a 10
dsonc de memoir ( l'ampli n'est pas a coté de moi )
- clean : 4
- lead : 10
- bass : 5 depuis que j'ai le VHT ( plus avant )
- middle : 4
- trebble : 2
- lead presence : 3.5
- lead volume : 2.5
sachant que je soupsonne le "lead presence" aprés reflection ......
ps : le contour vous le mettez en satu vous ?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 12/02/2007 à 16:23:24
~vil pq~, je me demandais, tu joues en groupe ?
Sinon, niveau gain, le blackmore c'est pas un 5150. donc si on cherche du grain serré c'est mort d'avance.
Sinon, niveau gain, le blackmore c'est pas un 5150. donc si on cherche du grain serré c'est mort d'avance.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte