Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer ma Screamer pour une Blackmore

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 6 820 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer ma Screamer pour une Blackmore
Ca fait déjà qq temps que le judiciosité de la chose me turlupine :?!:

J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.

Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.

Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne

Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.

Bref, vous en pensez quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
81
Pour ma part j'ai viré deux EL34 sur mon JCM, je suis donc tombé à 50W...
mais puissance divisée par deux = baisse de volume de 3dB (log inside)
donc oui au final ça fait permet pas de monter beaucoup tes potards de volume.
(bon va savoir pourquoi mais mon clean je dois le pousser beaucop plus qu'avant, mais mon lead c'est quasiment comme avant)
par contre ça fait des économies de lampes!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
82
Merci.
D'autres avis ? :?:
83
Disons que ça te permet d'économiser deux lampes, c'est vria, ce n'est pas un mal. Mais si la manip est plus simple que de rajouter un atténuateur, ça n'est absolument pas comparable. Enlever deux lampes te permet perdre 3db, un atténuateur permet une baisse de 10, 15, 20 db selon le réglage.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

84
Oui, c'est sûr que ce ne doit pas être comparable, mais je me demande si il est "utile" d'aller jusqu'à une telle atténuation, peut-être utile pour des amplis sans master volume, pour lesquels seule la solution de les pousser à bloc permet d'avoir le bon son ? Dans mon cas, l'ampli sonne bien même à faible volume (tu vas me dire, pourquoi je me casse la tête alors ?! :?!: ), mais il est évident que toutes ces lampes ne servent "à rien"... Ma vision, là, plus que de réellement vouloir améliorer un son déficient (ce qui n'est pas le cas), c'est que si je peux simplifier mon ampli, et que ça ne puisse que mieux sonner (même si la différence est infime), pourquoi s'en priver ?
Des petites optimisations quoi, au mettre titre que changer unes lampe de préamp, ou un jeu de corde !...
Mais je vais peut-être changer d'avis ! :D:
85
Oui, l'atténuateur est plus intéressant sur certains amplis que sur d'autres. Effectivement, si ta tête a un bon master, ça ne vaut pas forcément le coup. A l'origine, ma remarque était juste de mettre en garde contre le gain très mesuré en terme de volume sonore. On voit parfois des gens qui pensent qu'en virant deux lampes, ils vont pouvoir faire de leur tête 100 w sans master, un ampli d'appartement. :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

86
Oui c'est sûr, mais je ne me fait pas d'illusions sur une telle réduction en effet. Merci en tout cas de tes remarques !