Changer ma Screamer pour une Blackmore
- 85 réponses
- 12 participants
- 6 827 vues
- 12 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2006 à 19:22:24Changer ma Screamer pour une Blackmore
Ca fait déjà qq temps que le judiciosité de la chose me turlupine
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
J'ai jamais pu essayer les deux en même temps et a vrai dire, je n'ai essayé la Blackmore qu'une fois.
Mes impressions sont que la Blackmore encaisse mieux les basses et a un grain un poil plus british que la Screamer, mais mes souvenirs sont peut-être trompeurs.
Niveau fonctionnalités, c'est kifkif, la Blackmore n'a pas de reverb, mais ça je m'en cogne
Niveau puissance, les 100w de la Blacmore ça fait pas mal, c'est sur, mais ça me laisse de quoi voir venir.
Bref, vous en pensez quoi ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 19/06/2006 à 18:42:45
J'en ai en neuf.....;
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 19/06/2006 à 19:33:13
Moi je vais me le faire le Z5, ça me revient a env 40 € boitier compris.
Même si je sort en double jack et pas sur la fiche joystick, de plus ça prendra beaucoup beaucoup moins de place
Même si je sort en double jack et pas sur la fiche joystick, de plus ça prendra beaucoup beaucoup moins de place
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 19/06/2006 à 22:29:32
Il me semble que les tubes ENGL sont en fait des Sovtek sélectionnés.
Pour confirmation, voir avec Audiotubetech éventuellement...
Pour confirmation, voir avec Audiotubetech éventuellement...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 19/06/2006 à 23:07:08
Citation : J'en trouve aucun moi
Désolé je t'ai coupé l'herbe sous le pied !
Citation : Moi je vais me le faire le Z5, ça me revient a env 40 € boitier compris.
Oui là c'est sûr que ça vaut le coup ! Mais c'est pas à la portée de tout le monde !!
C'est sûr qu'avec un pedalboard bien fourni, ça prend de la place... Moi je suis tranquille j'ai plus une pédale donc ça va bien !
Citation : Pour confirmation, voir avec Audiotubetech éventuellement...
Ca tombe bien il est juste au dessus Gillou !
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 20/06/2006 à 00:43:34
Moi aussi j'amerais bien me le faire sa pourrais m'occuper mais faudrait que j'ai un vrai bon schema ou des photos plutot ... parceque jsui un peu une brelle moi
genre lonny si tu le fait bien sa sré enorme si tu pouvai faire des photos des etapes les plus importantes et que tu fasse un topic avec ;)
comme sa j'aurais economisé 100 a 110 euros ( et oai faut que je m'achete ma gibson smartwood moi )
genre lonny si tu le fait bien sa sré enorme si tu pouvai faire des photos des etapes les plus importantes et que tu fasse un topic avec ;)
comme sa j'aurais economisé 100 a 110 euros ( et oai faut que je m'achete ma gibson smartwood moi )
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 20/06/2006 à 10:45:29
Exact, ce sont des Sovtek badgées Engl.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 20/06/2006 à 10:59:14
OK OK merci ! Donc y'a surement moyen d'upgrader ça alors, non ?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 20/06/2006 à 12:19:38
Bon tant que j'y suis alors qu'elles lampes peuvent rajouté un grain plus puissant mais avec moin e trebble et plus de basse ?? parceque mes lampes de puissances vont surement fatigué a la fin des vacances donc je me renseigne un peu ;)
en gros je reproche ptet un peu a la RM d'avoir trop de trebble dans le son ( les miens sont a 1.5 quand meme )
en gros je reproche ptet un peu a la RM d'avoir trop de trebble dans le son ( les miens sont a 1.5 quand meme )
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 20/06/2006 à 12:24:45
Les aigüs à 1,5 ??!! C'est bizarre ça ! T'as la présence à combien ?? C'est quoi ta guitare ?
J'ai pas encore testé trop de réglages, mais tout à 12h, ça donne un son déjà pas mal du tout en ce qui me concerne... Tu as ce réglage des aigüs depuis le début ?
J'ai pas encore testé trop de réglages, mais tout à 12h, ça donne un son déjà pas mal du tout en ce qui me concerne... Tu as ce réglage des aigüs depuis le début ?
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 01/02/2007 à 13:58:42
Hello, je relance le sujet. Voilà, bon pour le moment tout va bien, ma tête Blackmore est pas très vieille, mais ça va arriver vite qu'elle va avoir 1 an... Etant donné que certains ont eu des soucis de lampes de puissance avec leur ENGL autour de 1 an et demi, je m'y prend à l'avance et commence à me renseigner pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, et essairai peut-être de me procurer des tubes neuf de rechange avnt la panne des anciens. Donc plusieurs questions :
1- En cas de panne d'une lampe subite, est-ce qu'il est possible de la remplacer par une neuve sans refaire le réglage du bias, "juste pour dépanner", le temps d'un concert on va dire ? Ou faut t'il remplacer les 4 ? Dans ce cas, idem, peut on utiliser l'ampli le temps d'un concert sans réglage de bias ?
2- Je relance la question du dessus. Les lampes d'origine sont des 6L6 Sovtek. Quelles sont les alternatives intéressantes pour la Blackmore au niveau son, ou coût, ou durabilité, à ces lampes ? TungSol ? Svetlana ? Quelles différences par rapport aux sovtek dans le rendu sonore ? (Gillou, si tu es par ici !...)
Voilà ! Merci beaucoup ! ;)
1- En cas de panne d'une lampe subite, est-ce qu'il est possible de la remplacer par une neuve sans refaire le réglage du bias, "juste pour dépanner", le temps d'un concert on va dire ? Ou faut t'il remplacer les 4 ? Dans ce cas, idem, peut on utiliser l'ampli le temps d'un concert sans réglage de bias ?
2- Je relance la question du dessus. Les lampes d'origine sont des 6L6 Sovtek. Quelles sont les alternatives intéressantes pour la Blackmore au niveau son, ou coût, ou durabilité, à ces lampes ? TungSol ? Svetlana ? Quelles différences par rapport aux sovtek dans le rendu sonore ? (Gillou, si tu es par ici !...)
Voilà ! Merci beaucoup ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte