Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Engl Powerball + GFX-8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
1 Engl Powerball + GFX-8
Salut,

Bon j'ai un gros problème.
J'ai acheté une tête ENGL powerball.
Le son très bien, avec ce que j'ai en guitare, c nickel.

Par contre j'ai un souci avec le GFX-8

Je sais très bien que le GFX-8 est un...."pédalier à tout faire", sauf que je n'ai pas pour l'instant plus de moyen pour m'acheter des pédales sdpécifiques, oui d'autres pédaliers plus appropriés aux amplis à lampes.

Je veux l'utiliser uniqmeuement pour les effets, car la disto de l'ampli est 1000 fois meilleure.
Quand je le branche à ma tête, j'ai le bouton derrière celle ci qui me permet d'utiliser plus mon pédalier ou plus mon ampli.
Je le met donc à la moitié, pour avoir mes effets et mes disots à un niveau équivalent, sauf que je perds de la qualité.
Je pense avoir mis mon zoom à 0 en réglages, j'ai enlevé l'amplificateur, mais je retrouve un son beaucoup plus aigu et métallique, ce qui me gène vraiment, car je n'arrive pas à retrouver la disto d'origine de l'ampli.

Donc est ce que cela est tout à fait normal, est ce que ca viendrait du pédalier, ou de la tête, y peut rien, ou un mauvais réglages de ceux des là.


HELP ME PLEASE!!! :P

Merci Tchao
2
Bon une chose est sûre; ça vient pas de l'ampli. Si ça sonne sans ton GFX dans la boucle, c'est bien du GFX que ça vient.

Je connais pas du tout ce pédalier, donc avant de dire que c'est de lui que vient le problème et qu'il faut le virer, faut p-e faire quelques tests. As-tu essayé de mettre le mix à fond (c'est à dire que 100% du signal passe dans ton multi)?

Il y a de fortes chances que cela vienne du traitement numérique du son par ton multi, traitement qui induit un décalage entre le son traité par ton multi (wet) et le son direct de ton ampli (dry). En effet, la boucle du Powerball n'est jamais à 100%, il reste toujours un peu de son dry.

Pour mieux comprendre, je te laisse lire ce topic que j'avais soulevé car j'avais un problème similaire avec mon multi: /multieffet-guitare-electrique/rocktron/Xpression/forums/t.215336,volume-a-0-mais-le-son-passe-quand-meme.html.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Salouté!

Merci pour la réponse.
Alors c'est vrai que c'est sur à 100% que c'est le pédalier qui fai ch...
Mais bon, malheureusement, je vais devoir attendre un peu car je viens d'acheter la tete bref!!

Alors, mon pédalier est branché sur le FX Loop, et la balance du FX Loop est à la moitié, voilà le réglage que j'ai et qui me fait perdre du son, de la puissance et de la qualité du son.

DOnc en effet j'me trouve bloqué, maintenant, est ce que c'est possible de mettre le pédalier en série, soit:
Guitare > Input GFX8 - Output GFX8 -> Input Powerball.

Sans passer par le FX Loop, c'est conseillé?

Merci ++
4
C'est faisable de mettre le multi avant le préamp, mais ça dépend des effets utilisés. Si tu met un délai ou une reverb avant un préamp saturé tu vas te retrouver avec une belle boulie en sortie.

Par contre un phaser/flanger ça ira très bien...

Je te fais pas le topo complet sur les chaînages d'effets, y'a assez de posts à ce sujet.

Donc à toi de choisir quelle possibilité te convient le mieux:


  • avant le préamp, ce qui limite les combinaisons d'effets

  • dans la boucle, avec le mix à 100%

It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
Ben en fait tu vois pour les effets, j'en utilise pas mal:
Flanger, Phaser, Cry, chorus et reverb.
Alors tu vois, jsui bien embetté.

[modéro/Guano edit] suite ici, merci d'éviter le crossposting.