Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Passage de 5881 à 6L6GC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
1 Passage de 5881 à 6L6GC
Bonjour à tous. Alors voilà ma powerball est actuellement équipée de 5881 Sovtek (j'ai acheté la tête d'occasion fraichement retubée par VHM en 5881 et en EH pour le préamp). L'autre guitariste de mon groupe a acheté en même temps lui aussi une powerball mais montée en 6l6gc estampillées ENGL (je ne me rapelle plus du fabriquant des 6l6 ENGL) et je trouve que sa tête sonne carrément énorme par rapport à la mienne et je voudrais passer sur des 6l6gc Svetlana.

Ma question est d'une part, est ce que les caractéristiques éléctriques entre les 5881 Sovtek et les 6L6GC sont les même ou assez proches pour ne pas être obligé de rebiasser l'ampli dans l'urgence (j'ai vu sur un topic il y a pas longtemps que certaines 5881 étaient compatibles avec les 6L6GC mais je n'arrive définitivement pas à retrouver ce foutu topic ). Et aussi, pensez vous que je gagnerais ce surplus d'armoniques (je trouve que le mien sonne plus plat, même si il sonne déja énorme) que j'aime tant, cette agressivité qui rend le son très "frontal".

Merci d'avance

P.S : Mon gratteu et moi avons tous les deux une enceinte 4X12 NOS en V30 pour comparer, donc la différence de son ne vien que de l'ampli ou de la guitare, mais vu la différence de son et les caractéristiques très proches de nos guitares je pense que c'est une question de lampes, d'autant que je préfère le son de ma gratte.


[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 15:14:01 ]

2
Petit up qui me rendrais bien service mrgreen
3

Ca m'intéresse d'autant plus que j'envisageais de passer ma Powerball en 5881 après en avoir entendu du bien. Mais toi c'est visiblement l'inverse.
Tu devrais déjà essayer ta gratte et ton baffle sur l'ampli de ton collègue, ça serait déjà ça de fait.

4
Les 5881 et les 6L6GC sont électriquement compatible, pas de soucis, par contre, ça ne dispense pas d'un bon réglage de bias!!
Et les 6L6GC on effectivement un son plus riche que les 5881(et un peu plus de gain accessoirement)
5
Oui j'ai oublié de préciser, j'ai testé ma gratte sur sa tête, vu que les 2 sont chez moi J'ai donc eu tout le temps de passer de l'un à l'autre à loisir.

En fait j'ai remarqué d'une part que le niveau de présence est plus faible en 5881 (environ une graduation de plus pour avoir autant de présence, mais bon de toute façon il y en a largement assez) et que le son est généralement plus doux, moins métal (même s'il est déjà très méchant).
6
Merci pour ta réponse microwaves, effectivement je me doute qu'un réglage de bias s'impose de toute façon. c'est surtout pour savoir si je suis obligé de l'envoyer chez un tech, sans être sûr que le son me plaise