Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Lampe 6CA7EH, Possible ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 772 vues
  • 4 followers
1 Lampe 6CA7EH, Possible ?
Bonsoir à tous !

Voilà après avoir parcouru un peu les sujets sur cet ampli qu'est la Powerball, j'aimerais à mon tour changer mes lampes, elles ont environs 5 ans, elles marchent encore plutôt bien, mais j'aimerais lui redonner un petit coup de jeune à cette bonne vieille allemande !

Alors voilà, je trouve le son Engl généralement ( et pour ma part la Powerball ) un peu trop ' fermé ' ou ' Compressé ' comme certains disent, et pour mon utilisation, ( Enregistrement avec un petit système maison ) le son ne m'a jamais comblé à 100%... Ce petit coté renfermé m'a toujours chagriné... J'adore pourtant le grain de cette tête :(( ...

Après m'être renseigné un petit peu sur les fofos et en écoutant pas mal de test sur youtube ( malheureusement pas de vidéo de retubage powerball :/ ) , une lampe particulièrement m'a tapée dans l'oreille.

N'étant pas un pro dans le domaine des lampes, j'aurais voulus savoir si la Electro Harmonix 6CA7EH serait montable sur cette tête ci ? Le malheur est que je crois comprendre que c'est une lampe EL34, et que la Powerball's est équipée en 6L6... Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le fait que oui ou une 6L6 peut être remplacé par une EL34, si il y' a des modifs à faire, les quelles sont elles et pour environ quelle prix ?...

Bref vous avez compris je pense et j'espère !

Sinon, je suis tout à fait ouvert à vos idée concernant l'idée ' d'ouvrir ' un peu mieux le son que je trouve un peu fermé/compressé, je suis tout à fais preneur ! ( Car j'ai uniquement parlé de la partie puissance ici, les lampes préamp ont l'air encore bien plus difficile à choisir >< ! )
Si vous avez des idées de combinaisons qui sont bonnes à essayer etc ... Je m'en remets à vous !
( Désolé si je me répète un peu dans mon sujet, mais au moins je préfère être clair et ne pas vous faire perdre votre temps à me reposer moult questions ! )

" Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit. "
William Congreve.

Afficher le premier post
11
Si tu baragouines l'anglais ou l'allemand, tu peux demander des renseignements chez Tube Town, ils vendent des cab's faits maison et les équipent des haut parleurs de ton choix. Dans ce cas, ils offrent le câblage. Cette solution doit exister en France mais je ne sais pas où.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Chez Soldano, Customl Audio et Suhr !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Bonsoir tout le monde, désolé encore de répondre tard ( merci les 2x8 ... )

Alors désolé GillouLyon pour mes erreurs sur la provenance des hp ^^' je le saurais maintenant !

Ouai j'ai entendu parler des Greenback pas mal de fois pour la powerball ( et autre Engl ), Je t'avoue que les V30 ont été choisi parce que tout le monde ne jurais que par ces derniers au moments de mon achat, et dans ma région il est dure de tester quoique ce soit de haut de gamme ... ( Haute loire, je te remercie ...) Pour les tubes que tu me nommes je vais essayer de me renseigner un peu plus alors ! Je te remercie, et bon à savoir Jp6l6 pour les cab fais maison :bravo:

Bon, je ne vois pas trop quoi vous demander d'autre, je suppose que maintenant tout le reste dépendra de moi !

Je viens d'acheter une nouvelle guitare que j'ai reçu ce matin, peut être que déjà, il y'aura un certain changement ! ( Une Fender american deluxe strat :aime: le pied ! , pour infos au cas ou je ne l'ai pas préciser car le petit 'souci' peut venir aussi de cette partie là ! mais je jouai sur une ESP Eclipse 1 Ctm Sw )

Je vous tiendrais au courant pour la suite si vous êtes éventuellement intéressé !

( Et pour avoir tapper quelques accords avant de partir au boulot ce matin, je pense vraiment que ma tête a besoin d'un retubage tout compte fais ... Monter le master à la moitié avec le préamp à presque la moitié sans être proche de la surdité, il y' a sans doute , probablement, surement un petit soucis quelque part lol... )

Je pensais changer d'ampli en même temps que la guitare, mais j'ai pu constater qu'une powerball et une strat, ça sonne pas mal du tout :3 !! ( Petit hors sujet désolé >< )

Dernière question, vous me conseilleriez plutôt des lampes à caractères plutôt doux, ou agressive pour avoir un jolie crunch bien moelleux ?

Voilà désolé encore de vous accablez de questions, surtout si elles vous paraissent "noobesque" :oops: , il y' a un début à tout :(

" Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit. "
William Congreve.

14
Des JJ 6L6GC en puissance , en préamp : V1= JJ ECC803S, V2 et V3 : Tung Sol ECC803S Gold, V4 : Sovtek 12AX7 LPS Selected.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Salut !

Eh bien merci pour cette réponse détaillée !
Au moment du changement, je vous ferais savoir ce qu'il en résulte ! Merci pour toutes vos réponses !

Musicalement, Daviallon.

" Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit. "
William Congreve.

16
Attention, chez Engl, ils numérotent les lampes à l'envers, leur V1 est la dernière lampe de puissance.
JP6L6 utilise la numérotation admise par tous les autres fabcricants d'ampli, dans laquelle V1 est la lampe de préampli à la fois la plus proche de l'entrée jack et la plus éloignée des lampes de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Ah ! Donc il faut faire le chemin inverse é_è ?

V1=V4 par exemple ?

" Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit. "
William Congreve.

18
Mea culpa :oops: Je n'ai jamais eu d'ENGL.

Oui, c'est comme tu dis alors, V1 à V4 sont les tubes de puissance, V5 vaut la V1 de tout autre ampli, là où tu places ta JJ ECC803S, V6 et V7 sont les Tung Sol ECC803S gold et V8 la Sovtek 12AX7LPS Selected.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Ils sont pénibles chez Engl.....:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Pour ne pas dire pire icon_facepalm.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).