Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Lampe 6CA7EH, Possible ?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 859 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampe 6CA7EH, Possible ?
Bonsoir à tous !

Voilà après avoir parcouru un peu les sujets sur cet ampli qu'est la Powerball, j'aimerais à mon tour changer mes lampes, elles ont environs 5 ans, elles marchent encore plutôt bien, mais j'aimerais lui redonner un petit coup de jeune à cette bonne vieille allemande !

Alors voilà, je trouve le son Engl généralement ( et pour ma part la Powerball ) un peu trop ' fermé ' ou ' Compressé ' comme certains disent, et pour mon utilisation, ( Enregistrement avec un petit système maison ) le son ne m'a jamais comblé à 100%... Ce petit coté renfermé m'a toujours chagriné... J'adore pourtant le grain de cette tête :(( ...

Après m'être renseigné un petit peu sur les fofos et en écoutant pas mal de test sur youtube ( malheureusement pas de vidéo de retubage powerball :/ ) , une lampe particulièrement m'a tapée dans l'oreille.

N'étant pas un pro dans le domaine des lampes, j'aurais voulus savoir si la Electro Harmonix 6CA7EH serait montable sur cette tête ci ? Le malheur est que je crois comprendre que c'est une lampe EL34, et que la Powerball's est équipée en 6L6... Si quelqu'un pouvais m'éclairer sur le fait que oui ou une 6L6 peut être remplacé par une EL34, si il y' a des modifs à faire, les quelles sont elles et pour environ quelle prix ?...

Bref vous avez compris je pense et j'espère !

Sinon, je suis tout à fait ouvert à vos idée concernant l'idée ' d'ouvrir ' un peu mieux le son que je trouve un peu fermé/compressé, je suis tout à fais preneur ! ( Car j'ai uniquement parlé de la partie puissance ici, les lampes préamp ont l'air encore bien plus difficile à choisir >< ! )
Si vous avez des idées de combinaisons qui sont bonnes à essayer etc ... Je m'en remets à vous !
( Désolé si je me répète un peu dans mon sujet, mais au moins je préfère être clair et ne pas vous faire perdre votre temps à me reposer moult questions ! )

" Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit. "
William Congreve.

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé pour le temps de réponse assez monstrueux je n'ai pas pu utilisé internet pendant un petit moment et suite à ça j'ai du bouger pas mal ! Encore désolé !

Pour clore ce topic, j'ai trouvé un magasin sur Nîmes qui m'a repris ma tête engl powerball a un très bon prix à la condition d'un achat chez lui par suite, j'ai donc pris la peine de faire quelque kilomètre pour m'y rendre ! ( je ne sais pas si je peu citer le magasin en question pour ceux que ça intéresse ? )

Je me suis donc pris un Mesa Boogie 5:50+ en combo, qui répond parfaitement à mes attentes après moult test ! Moi qui pensais m'orienter sur Vox ou Fender, me voilà surpris !
( Si jamais les samples vous intéresses, j'ai fais quelque prises de riff assez basiques avec mon Isocab maison + un SM57 :https://soundcloud.com/daviallonsamples/fender_strat-mesa_5 )

Je vous remercie pour tout les amis, vos réponses me seront toujours utiles pour la suite !
( Et désolé si mon dernier poste contient peut être du hors sujet je tiens juste à vous tenir informer ! )

( Quelqu'un saurais me dire comment passer le sujet en "Résolu" ? :oops: )

" Tous les gens d'esprit ne sont pas des humoristes mais tous les humoristes sont des gens d'esprit. "
William Congreve.