Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet de la discussion Peut on sonner comme avec un powerball avec le préampli engl E 530 + ampli de puissance?
Salut
j' aimerais m'acheter le powerball mais je me demande si le préamp 530 ne suffirait pas sachant que j'ais déja un ampli de puissance à lampe peavey 50/50?
Quelle est la meilleure config pour avoir le gros son (métal bien sur).

Dois je vendre mon ampli de puissance pour me payer le powerball ou acheter le préamp E530 (beaucoup moins cher)?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Ce d'autant plus que mes micros EMG 81 favorisent eux aussi le larsen.

oui et non. j'ai remarquer notament pour les trasheurs qui accordent leurs grattes plus bas que plus les micros ont un volume de sorties importants moin il y aura de larsens car on mettra le gain moin fort.

Je parles des gars qui accordent bas car leur micros (d'origine en general) captent moin bien ces accordages et donc on pousse le gain. Et bizzarement, en prenant une 7 cordes et bien les larsens disparraissent...

22

Hors sujet : Petite question technique: pour piloter simultanément le powerball et mon multi effet ,quel matos me faudra-t-il en complément?Est ce que ça sera possible avec le midi switcher Z11 + le pédalier midi behringer FCB1010?

23
Oui Rallen, c'est complètement possible!

J'utilise la même config (Powerball +Z-11 + FCB1010 avec comme multi-effet un vieux roland GP-8), ça roule!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
24
Ca m'intéresse, ça.

Tu ne te sers pas directement des sorties footswitch qu'il y a sur le FCB1010?

Tu n'as pas de problème de retard en commutation avec ton système, EuphoricRider?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25
Les sorties Jacks du FCB1010 sont des sorties monos (masse + signal). Pour piloter toutes les fonctions du Powerball , il faut des jacks Stéréos (masse + point chaud + point froid): 1 pour choisir les canaux (clean/lead) et clean/crunch ou low/high gain et un second pour le type de son (open/focused) et le volume (a/b).

Donc tu restes limité avec le FCB1010 seul.

Pour ce qui est du temps de latence, pas de prob: il suffit de bien régler la quantité de signal envoyée dans la boucle d'effet (moi je suis à 50% environ).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
26
Je pensais que le FCB sortait en jacks stéréos...

Sinon, pour info, j'ai un peu le même genre d'installation que toi, à savoir tête ENGL Blackmore (c'est le même système de switchs que le powerball), Laney Babelswitch (switch midi en rack) et un pédalier GT3 pour la commutation et quelques effets. Mais mon branchement est un peu particulier, et je dois régler la boucle à 100%.

M'enfin diminuer le volume de boucle, c'est un cache misère, j'en déduis que l'action du pédalier n'est pas trop synchro entre l'ampli et ton effet, non?

27
Salut a tous !
Hello gillou c'est BuNdi :) , on switch de g.com à AF :) beh voila je comptais m'acheter le E530 mais au voir de certains commentaire , ce preamp est pas fait pour de grosse satu ....
je l'utiliserais avec un PA peavey classic 50/50 , une Esp ltd mh 400 ( 81/89 )

Citation : Impossible d'avoir le son de la PB avec le 530.
Tu as 2 possibilités:
- un autre préampli
- renvendre ton power amp pour acheter la tête

Tu me conseilles koi comme preamp gillou ? dans une optike de grosse satu merci
28
Il te conseille de le contacter directement via son site audiotubetech, et, s'il n'est pas en vacances, il te répondra rapidement... ;)

29
Il n'est pas en vacances, et il conseille soit le Engl 570, soit le VHT GP3. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Bonjour Gillou,

Le 570 est effectivement est un sacré bestiau :aime: (les canaux clair et crunch avec toutes les options sont assez étonnants) surtout avec le lead 1 qui est vraiment la satu ENGL de reférence .

Hors sujet : Par contre j'ai plus de mal à trouver un réglage interessant avec le Lead 2 qui selon la doc est assez différent du Lead 1. Cela reste toujours trop brouillon à mon goût, est-ce normal ? Cela peut-il s'améliorer ?