Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

passé des lampes EL34 à 6l6?......

• 44 réponses
  • 4 participants
  • 9 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passé des lampes EL34 à 6l6?......
 J'ai cru constater apres plusieurs mois que la version 6l6 sonne plus agressive que la el34, plus powerball, gain un peu *carton* dsl l'expression je ne sais pas trop comment définnir. La el34 sonne moins compressé, un peu plus élargie mais étant donné que cest du ENGL, son son s'élargie pas très loin, moins chaud que la plupart des autres ampli à l'ampes.
dans l'album de Jeff Loomis, miles of machine étant le titre de lalbum on le constate bien. La version 6l6 à son meilleur et j'aime bien

J'ai cru lire quelque part, je me souvient plus où mais, que même si la ENGL SE offre la possibilité de changer de sorte de lampes ce n'est pas très conseillé, par rapport au circuit qui surchauferrais ou je me souvient plus quel problème à long terme. Je ne veux pas parler à travers mon chapeau et insinuer nimporte quoi mais il y a tout de meme un risque il paraitrait. J'aimerrais savoir si queulqu'un ici serrait renseigné à propos de ce sujet et me faire part de ce qu'il sait et pourrait argumenter sur le *supposé* problème que cela occasionnerait.
Merci!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
31
lol! question de goût
j'en ai essayé plusieurs marque avant de finnir avec ENGL, à ce prix il faut y pensé 2fois parce que ENGL c'est pas donné, même dans le bas de gamme. Bref, mes lampes sont commandé, j'ai pris: 4 JJ 6l6GC, 3ECC83s, 1 JJ ECC 803 gold et 1 tung sol gold.
M'aurrais-tu conseillé les même lampes si j'avais décidé d'aller en EL34?....

32
Comme je te l'avais dit avant, normalement, j'aurais attendu d"entendre le résultat que donne le changement de tubes de puissance et j'aurais choisi les tubes de préamp en fonction mais comme je sais que cet ensemble est équilibré et qu'il convient bien pour les taux de gain fort élevés, puisque tu n'as voulu faire qu'une seule commande, je te l'ai recommandé.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
rebonjours, aujourd'hui j'ai fait un petit test, j'ai recu mes lampes alors comme j'ose pas vraiment mettre les lampes de puissances moi même j'ai quand meme essayé ceux de préamplification tel que conseillé et à ma grande surprise, j'ai vu aucun changement, etk pas perceptible à mon oreille et non je ne suis pas sourd, pas encore
ce lundi j'envoie mon ampli chez mon thec pour qu'il me change mes el34 pour les 6l6 que jai acheté. Je devrais la recevoir jeudi ou le week-end prochain, Alors bonne semaine

34
OK. Bonne semaine à toi aussi. Je suppose que tu commences à comprendre pourquoi je t'avais conseillé de commencer par le changement des tubes de puissance et d'adapter les autres en fonction du résultat...

35
effectivement lol, mais sa fais rien, sa coute pas si cher que ca finallement. Je serrai ouvert au suggestion quand le thec va m'avoir setter mes 6l6. J'étais pas supposé les mettre tout de suite parce que la tête a seulement 6mois d'usure, j'aurrais pus facilement l'utilisé encore 6mois avant de les changé, j'avais hâte mais pas juste ca. C'est que j'ai eu pépin avec ma tête.
Quand j'ai eu finni de changer mes lampes de pre-amp, quand jallumais le stanby pour jouer yavais un gros son de ground.... j'ai vraiment pas aimé ca. Après 15min de recherche et de panique, j'ai finallment trouvé le problème, en bougeant la dernière lampe de pré-amp le bruit arrêtais et c'était correct, comme si un mauvais contact se fesais dans le soket de la lampe, une soudure mal fait peut-être.... je sais pas. Tk bref tant qu'à aller porter mon ampli pour la réparer, ma la faire relamper.
Là tu va me dire comment jai fait pour tester mes lampes alors que yavais un bruit de ground?... et bien, j'ai des petits couvert de métal sur chaque lampe de pre-amp, alors jai mis un petit bout de d'alluminium (canette de pepsi) en dessous pour la maintenir de facon à ce qu'elle arrete de grounder.
oui je sais c'est pas l'idéal mais fallais absolument que les essaie avant de la faire relamper au complet lol.
elle devrait sonner comme le lien ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw

je sais juste pas c'est quoi la petite pédale verte par terre....?

36
La pédale verte c'est une Tube Screamer.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

37
+1, une Ibanez.
Même si cette musique ne colle pas vraiment avec ce que j'aime, je reconnais les grandes qualités techniques de ce guitariste.
Personnellement, je préfère toutefois les sons bien classiques de chez Fender (dont j'admets qu'elles ne permettent pas d'atteindre ce niveau de saturation) et de chez Gibson, voire PRS, qui le font bien mais en plus gras.

38
Hors sujet :
Bon, j'en profite pour dire que samedi je vais porter ma tête chez le détaillant ou jai acheter ma tête parce que apparament les ENGL sont trop compliquer à réparer sans les plan de la bête etk pour la ENGL SE. Trop de circuit imprimés, chemin à l'envert, il parait que cest le bordel à l'interieur mais bon....

je vais enfin pourvoir constater par moi même la différence entre les version EL34 et 6L6 de ma catégories, parce qu'en m'informant j'ai su qu'ils en avait la 6L6 en stock, je vais donc vous faire part de mes commentaires samedi lorsque je reviendrai(dimanche pour vous puisqu'il y a environ 6heure de décallage entre l'enrope et le Québec).
quelqu'un aurrait des el34 haut de gamme qui sonne comme le tonerre à me proposant tant qu'à y être?...j'ai commander des 6l6 la dernière fois mais je vais la relamper en ce que j'aime le mieux  tant qu'à la faire réparer, je vais la faire relamper...si jai mes lampes évidament.

39
Si tu en as les moyens, cherche un quartet NOS : Mullard, Philips, Sylvania, RCA, GE... mais c'est rare et ce qui est rare est cher.

Sinon, Tube Amp Doctor (TAD), JJE34L , Svetlana Winged C.

40
haha c'est ridicule! j'ai trouvé une paire de EL34  Shuguang Treasure 6CA7-Z pour 200$
soit il y a arnaque, soit c'est vraiment de l'extreme qualité

au fait... sa change quoi la qualité d'une lampe de puissance?