Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet passé des lampes EL34 à 6l6?......

  • 44 réponses
  • 4 participants
  • 9 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passé des lampes EL34 à 6l6?......
 J'ai cru constater apres plusieurs mois que la version 6l6 sonne plus agressive que la el34, plus powerball, gain un peu *carton* dsl l'expression je ne sais pas trop comment définnir. La el34 sonne moins compressé, un peu plus élargie mais étant donné que cest du ENGL, son son s'élargie pas très loin, moins chaud que la plupart des autres ampli à l'ampes.
dans l'album de Jeff Loomis, miles of machine étant le titre de lalbum on le constate bien. La version 6l6 à son meilleur et j'aime bien

J'ai cru lire quelque part, je me souvient plus où mais, que même si la ENGL SE offre la possibilité de changer de sorte de lampes ce n'est pas très conseillé, par rapport au circuit qui surchauferrais ou je me souvient plus quel problème à long terme. Je ne veux pas parler à travers mon chapeau et insinuer nimporte quoi mais il y a tout de meme un risque il paraitrait. J'aimerrais savoir si queulqu'un ici serrait renseigné à propos de ce sujet et me faire part de ce qu'il sait et pourrait argumenter sur le *supposé* problème que cela occasionnerait.
Merci!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
41
D'abord, pour ton ampli, tu n'as que faire d'une paire, surtout si ce sont des chinoises à 200$.

La qualité d'une lampe de puissance n'a aucune importance, même le type, 6L6 ou EL34, c'est pareil. C'est d'ailleurs la même chose dans tout, la qualité n'a aucune importance, le plus bête et le moins cher, c'est le mieux.icon_fou.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Alors le gars qui s'ajete un kit à 400$ le quatel aura pas nécessairement un meilleur son que celui que ca lui cout 60$? aussi bien que je reste avec ce que j'ai... surtout qu'avec mon ampli, il est telleemnt puissant que pick-up emg ou seymour duncan JB je vois une différence mais pas tant et que mes lampes de pre-amp, tung sol gold pin et ecc83-s non je vois absolument rien... un gars m'a dit que d'avoir un G-major (module d'effet en rack) bouffais ma dynamique.... etk jusqu'à présent mon ampli a tout bouffer tout cru, j'ai rien vu passé
Je commence à croire que mon ampli est un dieu!! haha!.... du moins jusqu'à temps qu'il brise.icon_neutral.gif
J'ai hate de voir si il y a au moins une différence de son entre les 6l6 et EL34 demain

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

43
Bon, d'accord, j'ai un peu rigolé mais as-tu réellement un G-Major ou pas ? Selon les amplis, la boucle d'effets peut donner des résultats différents.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
Hors sujet :
oui j'ai vraiment un G-major et un Yamaha Fmc comme pédalier. la boucle deffet bien ajuster ya pas de prob, etk la mienne travail très bien.
Je suis en train de regarder pour avoir un autre setup de pédale justement, je vais probablement vendre mon G-major et acheter un rocktron patchmate rackmount(audio/switcher) pour pouvoir plugger des pédales différente. L,idée c'est que je veux avoir une pédale Maxon tube screemer et pas faire de claquette. Etk je débat de tout ca dans un autre topic avec des modérateurs. Doc plus et un autre que je connais moins

il reste que pour en revenir au lampes, la prochaine fois je vais garder ca simple. De toute facon je vois aucun changment dans rien pour le moment, la différence est presque inaudible à mon oreille. Je connais peut-être pas grand chose au lampe et tout le tralala mais j'ai quand même une bonne oreille.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

45
dur à dire!!!!! hahahaaha!!!!! oufff.... ENGL e670 6l6  /// ENGL e670 EL34
Les lampes rouge sont tellement plus belle par exemple c'est dommage. Sa look comme un seigneur sith
C'est difficile à décider laquelle sonne le mieux parce que les 2 versions sonne comme des bombes atomique. Fesais 1semaine seulement que javais pas entendu cette tête et j'ai autant surpris que la première fois que j'en ai entendu une, tellement démoniac sa n'a aucun sens. J'ai décider quand meme de rester en el34 et gardez les meme lampes dorigine. La 6l6 sonne aussi bien sauf différent. Son plus compressé et aussi plus découpé,définni. el34 plus large et mince... difficile à expliqué.

Hors sujet :
En passant. un gars au magasin m'a dit après lui avoir dit que javais acheté une kit de 4 lampes de puissance 6l6: si c'est pas un quartel sa marche pas, tu doit absolument avoir un quartel si cest une 100watt, et un matched pair si cest une 50watt (pour la puissance) même si les lampes sont de meme marque même grade sa ne fonctionne pas, je doit avoir un quad match étant donné que ma tete est 100watt.
est-ce vrai?.... . Parce que faut dire que je reste ceptique même si le gars avait lair de connaitre son affaire et convaincu de c qu'il racontait
quartel= package et non 4 lampe induviduel

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder