Commentaires sur le test : Fender TwinMan
- 30 réponses
- 19 participants
- 7 235 vues
- 19 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

slivoid

L'article parle du prix... Sans le donner 
Elle a quand même l'air d'être vachement bien cette tête. Va falloir tester àa à l'occasion...

kristoc'h

le bias automatique permettant de choisir la température de polarisation (warm/normal/cool).
je ne vois pas du tout à quoi cela correspond!
sinon, je trouve les exemples sonores pertinents, le double canal clair me semble etre un vrai plus (peut-etre pour qqu'un comme moi qui ne joue jamais en saturé!!!)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

theroms

le bias automatique permettant de choisir la température de polarisation (warm/normal/cool).
"warm" correspond a une tension plus élevée que "cool" entre la cathode et la grille. Il en résulte que :
- warm : une meilleure linéarité de l'ampli et donc un son plus "froid"
- cool : moins de linéarité et donc un son plus "chaud"
Non, je n'ai inversé par erreur. Oui un son "chaud" ça veut rien dire et c'est techniquement incorrect. Moi, mes amplis ont des sons de malade et mon médecin se fout de ma gueule !
[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 15:13:53 ]

Eladan

Par contre pour ce qui est des démos avec l'Ibanez... Outch, on croirait entendre une mouche crever....
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Pucelle_Dabidjan

BzzzPLAF  
Le prix c'est "pas donné". Si si c'est marqué !   Non... j'embête. J'espère pour ma  part qu'ils auront un peu fiabilisé l'ampli. Les Super-Sonic sont des habitués de la section pannes en couacs en tous genre. Et j'attend de voir le prix suisse.
 Non... j'embête. J'espère pour ma  part qu'ils auront un peu fiabilisé l'ampli. Les Super-Sonic sont des habitués de la section pannes en couacs en tous genre. Et j'attend de voir le prix suisse.

coranglet

Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour que ça fonctionne bien.... peut être ai je joué de malchance....

sixgun

certains diront qu'il s'agit d'un ampli polyvalent, moi je dirai que Fender à encore une fois bien étudié le marché et s'adresse aujourd'hui aux indécis. Sons Tweed ou Blackface ?
Clair ou saturé ? Vintage ou métal ?
Ceux qui n'ont pas encore trouvé leur(s) ampli(s) vont être tentés sûrement.
Moi j'attends toujours les rééditions des Bassman, Showman, Vibro, ToneMaster... en point-to-point et fidèles aux modèles d'origines, indéstructibles, et non pas avec des lampes montées directement sur la carte.

Bourmix

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

Pucelle_Dabidjan

Heureusement non. Sinon plus personne n'en achèterait. Mais de temps en temps, il arrive qu'il y en ait qui fonctionnent.  

Studiodragon

Doc Plus

Il me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais je le trouve trop cher pour ce qu'il offre par rapport à la concurrence !
Merci pour le test en tout cas !  
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Pretextat

Vous avez trouvez des mag. ou ils le vendent ??? je parle bien du Twinman 25/100w ; J'ai bô chercher, trouve pô .
C'est 2000€ Tête + cab. ?

Pretextat

Bon scuse, je viens de trouver ... fallait taper super-sonic 100 et non pas twinman   .
 .
c'est bien 2000 brouzouf avec le cab et 1300 tête seule   .
 .
Merci pour le test .

Doc Plus

La version combo s'appelle Super-Sonic Twin Combo, pourquoi ne pas appeler la tête Super-Sonic Twin Head ?

Pretextat

Hors sujet :
Citation de : Doc Plus
Il me fait de l'oeil depuis quelque temps, mais je le trouve trop cher pour ce qu'il offre par rapport à la concurrence !
Merci pour le test en tout cas !
Tu penses à quoi par exemple ?

Doc Plus

Hors sujet :
Quand je dis la concurrence, je parle pas des concurrents qui offre un son Fender, mais plus par rapport aux fonctions. Par ex, j'ai eu un Marshall JVM qui est pas mal dans le même prix je pense (je dis je pense car étant au Canada depuis quelques années, je connais plus trop les prix en euros) mais offre bien plus.
[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 21:48:53 ]

Pretextat

Ce qui m'inquiète un peu est le bruit de fond qu'on trouve sur une bonne partie des super-sonic 22W ou même les 60w potards à 0 (voir les avis) !
J'espère que le problème est corrigé sur toute la série des "TwinMan" 100 !
Red Led , apparemment celui que tu as eu en test n'a pas ce problème ... L'avenir parlera !
Hors sujet :
Doc, je suis d'accord avec toi sur le nombre de fonctionnalités plus important que peut offrir un JVM / Super-sonic mais ce qui compte le plus pour moi est la qualité du timbre, l'expressivité et la réponse musicien/guitare/ampli ; par exemple un Retro King 18W ou un Bogner Shiva ou Goldfinger offrira encore moins de possibilités de "switchage" et autres ce ne sera que 2 canaux point barre pour 2000€ , mais quel son ! Au final ils offrent plus de plaisir ! A mon avis ...

Doc Plus

Hors sujet :
Je suis ok qu'un ampli avec peu de réglages va souvent offrir un meilleur tone et une meilleure dynamique, mais je mets pas Fender dans cette catégorie. Ca reste du gros industriel tout comme Marshall selon moi.
Disons que dans un groupe, il faut parfois faire des concessions sur le SON pour gagner en polyvalence.

Sylux

2 sons clairs différents dans une seule tête c'est aussi très pratique pour le studio... j'ai presque envie de revendre ma tête supersonic pour cette nouvelle version... (+ de headroom  )
 )
https://soundcloud.com/tubefreak

Sp|ne

Benjirodame

theroms

"warm" correspond a une tension plus élevée que "cool" entre la cathode et la grille. Il en résulte que :
- warm : une meilleure linéarité de l'ampli et donc un son plus "froid"
- cool : moins de linéarité et donc un son plus "chaud"
En fait 2 lampes sont utilisées de manière symétrique. Elles sont présélectionnées pour avoir les mêmes défauts. Plus la tension de bias est grande, plus les deux lampes travaillent simultanément et se corrigent mutuellement, d'où la plus grande linéarité. Il peut y avoir une très légère perte de puissance de l'ordre de 10%. Chaque 6L6 peut facilement fournir 25 W à condition de fonctionner en classe AB, la moitié en classe A, d'où les deux modes de l'ampli 100 W (à 4 lampes AB) ou 25 W (à 2 lampes A)

Benjirodame

JeanMoks

Ca donne surtout envie de s'acheter une Gibson ce test...
Marrant je me suis fait la même réflexion !
Vraiment super son, l'ensemble.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2