Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103
Photos
1/627
Hiwatt Custom 100 Head / DR-103

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hiwatt appartenant à la série Custom

Sujet Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 4 733 vues
  • 7 followers
1 Baisse de volume, perte de puissance malgrés lampes neuves
Bonjour à tous,

Je joue depuis des années sur une tète Custom 100 de 77 et je rencontre un problème qui me rend dingue : le son est bien plus faiblard qu'avant et le problème est apparu du jour au lendemain. Je l'ai entièrement retubé en soupçonnant les lampes mais le problème est toujours le même, j'ai vérifié beaucoup de choses mais impossible de trouver la panne !! Je précise que tous les condos de filtrage sont neuf en JJ. En gros j'ai perdu entre 6 et 9db et même en montant le volume pour compenser, je ne retrouve pas le son de mon ampli donc il y a forcement un truc qui cloche.

Besoin d'aide svp ;)
Afficher le premier post
21
22
Dr 103 pas de réglage de bias
23
Justement j'ai pris le manuel en main avant de changer les lampes, j'ai remplacé les JJ par des mesa 6L6 5851 comme demandé,on est dimanche j'ai du temps cette après-midi, je vais l'ouvrir et vérifier toutes les soudures. Je t'en ferai mon retour sur ce que j'ai vu, concernant un tech j'habite dans le Jura en pleine campagne, les tech ne courent malheureusement pas les rues alors c'est pour ça que j'ai le plaisir de lire tes commentaires si ça peut m'aider.:bravo:
24

Citation de Adrimed :
Dr 103 pas de réglage de bias


Cet ampli exige un réglage de bias comme tout les classe AB. Pot de réglage ou pas.
C'est incroyable lire des faussetés comme ça. Il faut arrêter de propager de la mauvaise information ça ne rend service a personne au contraire.
Le 103 exige un ajustement de bias ; voyez ici le circuit ;