Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

  • 78 réponses
  • 21 participants
  • 10 262 vues
  • 23 followers
1 Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
51
Mon cab habituel est un NOS 2x12 vertical, sur le Orange je trouve le son plus "mat" , bref un coup de présence est c'est ok :) mais le cab est tjs tres important, c'est lui qui fait le son lol
52
Ah intéressant car le PPC 212 est monté en V30 (comme ton 4x12 sans doute) un Hp qui pour moi a de l'aigu mais il peut donc y avoir plus bright comme type enceinte.
Tant que je t'ai sous la main:-D ...les sons que j'aime bien en drive c'est précis (qui ne bave pas), épais (plutôt avec du grave du bas médiums, du gras) mais pas agressif (pas d'aigus criards), ouf !....
Pour la précision, ça a l'air d'être ok pour le GM mais pour l'épaisseur, avec les vidéos le son semble plutôt américain que british, un peu creusé dans les bas médiums et un haut médium nerveux (enfin c'est comme ça que vois les choses) donc pas forcément épais. Pour les aigus, je penses que l'Eq doit fonctionner mais il ne faut pas que ça devienne trop sombre comme son ce qui fait perdre en précision.

J'espère être à peu près clair. Je préfère du Marshall à du Peavey et avec le GM je n'arrive pas à me rendre compte s'il penche d'un côté ou de l'autre, si on peut avoir les deux...Quel est ton avis ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

53
Bonjour,

Je n'ai pas le GM40 mais le GM36 depuis maintenant un peu plus d'un an. Je tourne pas mal en concert avec et je n'ai pas eu de souci bien que je le promène plus que de raison entre les répétition et les scènes.
Concernant le son, je te rejoins, je cherchais un ampli qui me permette d'avoir un son rond et équilibré pour ma LAG RR1500. J'(ai rapidement trouvé que mon son était trop dans les médiums et agressif, typé plus hard Rock que Rock voire Pop.
Après plusieurs heures passée sur le net pour voir les avis, qui ne m'ont pas du tout aidé car chacun voit midi à sa pendule, j'ai décidé de rebuter mon ampli et d'y adjoindre un Equalizer (Boss) en direct (et non dans la boucle d'effet) afin de corriger à la marge les fréquences qui ne me convenaient pas. Le résultat me satisfait, il semble même au dire de certain que mon son est pas un peu trop lourd... donc je suis sur la bonne voie.
Mon retubage provient sur site Valveshouse.fr, il est simple à installer. Kit lampes de retubage Tubemeister, Grandmeister 36 /40 Deluxe Hughes & Kettner - EL84 JJ composé de : 2 X 12AX7 C Low Noise pour le préampli, 1 X 12AX7 / ECC83s Premium JJ pour le driver, 4 X EL84/6BQ5 Sovtek ou JJ au choix appairées pour l’étage de puissance. De plus Fred est un technicien très disponible et compétent.

Prochaine étape le Cab qui joue sur la tessiture et l'enveloppe du son. Il semble que la capacité de détériorer ou colorer le son d'une tête est surprenante en fonction des Hp et du volume de la caisse (voir des comparaison entre plusieurs hp sur Youtube). Je vais donc opter pour me lancer dans la fabrication d'un cab de type Thiele avec un hp EVM12L classic. Son gros avantage est 1) c'est un 1x12 qui sonne comme un 4x12 ! 2) La restitution du son est exactement ce qui sort de la tête d'ampli. (https://www.sweepyto.net/Forum-Guitare/Topic-Guitare.aspx?id=32147)
A voir mais après moules recherche depuis 4 mois, je n'ai pas d'avis contraire, tous sont bluffés par la précision et la qualité de restitution quelque soit la tête d'ampli.

Voilà, j'espère avoir apporté ma contribution.
Alain
54
Merci Alain pour ton retour,
Parmi toutes les vidéo sur le GM 40 il y a celle-ci
dans laquelle je trouve le son moins haut-médium que sur les autres vidéos (surtout avec la Les Paul) et qui me plaît bien. Après il enregistre avec un micro ruban, ce qui adoucit forcément le son. Après comme tu dis le Hp peut changer complètement la donne..
Faut vraiment que j'aille l'essayer en vrai :-D

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

55
Bon j'ai pu essayer la Tubemeister Deluxe 40 qui m'a bien convaincu, du coup j'ai commandé la Grandmeister. Je n'ai pas pu tester les effets du coup mais j'en aurais une utilisation spartiate donc pas trop de craintes là-dessus. Le clean est vraiment magnifique, les grains différents entre le crunch et le lead, une Eq vraiment efficace, de la précision mais de l'épaisseur,...bien chouette tout ça !
J'espère pouvoir me débarrasser de mon pedalboard et que tout ça colle en live !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

56
J'ai vu passer une promo ou le pédalier midi est offert, c'est ton cas ?
57
Oui c'est pour ça que je l'ai commandé même en n'ayant essayé que le Tubemeister, pour que la facture soit datée du 30 janvier...La promo finissait le 31 !:-D

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

58
Tu as bien fait Nabu, le pédalier est indispensable pour profiter de l'ampli dommage que H&K ne l'offre pas systématiquement...
59
Ha super pour le pédalier ! Par contre je trouve mieux de ne pas l'imposer aux clients, ça laisse le choix, moi par exemple j'utilise un G-lab gsc2 ou un One control Gecko selon la situation, je l'ai aussi utilisé avec un vieux Boss, tout passe ! :)
60
Je suis d’accord avec toi car je n’ai vraiment pas aimé le pédalier, effectivement il nous dit pas l’état où on est, c’est-à-dire que si on change de patch en ayant activé le delay avant, quand on change de patch le delay il reste allumé lorsqu’il n’est pas enclenché c’est vraiment chiant.