Sujet Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

1 Qui l'a testée ou l'a achetée? Vos avis

Bonjour à tous!

Tout est dit dans le titre... et cette petite bête m'intéresse!

Bien, pas bien?

Si l'autre guitariste du groupe joue sur un powerball 100W de Engl, je m'entendrai toujours? icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
Hayé ! J'ai reçu ma Gm40 !
Alors côté pratique, ce qui est top c'est : le poids et l'encombrement léger, le sac de transport fourni avec, les fonctionnalités multiples (notamment les effets) dans un espace restreint, la red box, le power soak, la puissance plus que nécessaire. Le look moi j'aime bien, possible qu'au bout d'un moment le côté un peu kitsch du bleu me lasse mais ce n'est pas très important...

Le petit moins : le noise gate qui n'est pas ouf. J'utilisais le Boss jusqu'à présent, il est bien mieux surtout niveau decay. Le plus ennuyeux c'est que quand je le branche sur la GM40 il fonctionne mais génère lui-même un petit sifflement que je n'ai jamais sur mon autre ampli, pour un noise gate c'est ballot…

Alors niveau son (c'est quand même le plus important ):
Pour moi, le clean et le crunch sont un même canal divisé en deux. Pareil pour lead et ultra. Ce n'est pas un reproche, c'est pratique mais j'ai compris du coup pourquoi les sons que j'entendais en crunch dans les démos me semblaient un peu légers. Au début je pensais l'utiliser pour certaines de mes rythmiques et si ça marche parfois, il y a des sons pour lesquels je vais utiliser le canal lead. La bonne nouvelle c'est que celui-ci ne porte pas forcément bien son nom car pour des rythmiques bien saignantes il fait parfaitement l'affaire. Le canal ultra n'est pas si différent du lead, juste un peu plus mordant, précis et voicé un peu différemment et c'est là aussi une bonne nouvelle car je ne pensais l'utiliser que pour de rares sons et en fait, à gain modéré il est aussi très utilisable pour des sons autres que métal.
Vous l'avez compris je suis surtout un guitariste rythmique, je fais de rares solos, par contre niveau variétés de sons je suis assez exigent. Pour le coup, avec cette GM40 je pense être servi.

Encore une bonne nouvelle c'est qu'avec les boutons présences et résonances programmable, on a finalement une Eq 5 bandes et ça c'est carrément un gros plus. Moi j'aime bien les cleans un peu cristallins mais aussi les drive épais et pas criards ce qui avec des présences et résonnances non programmable aurait rendu la chose impossible. La palette de sons pour chaque canal est du coup très vaste et c'est vraiment top.
L'autre plus niveau son c'est le boost. Il change le son en gain, en Eq et en caractère. On peut dire que du coup on a 8 canaux à disposition ! Par revenir au canal crunch, je le préfère même avec le boost, c'est sur ce canal qu'il offre le plus d'intérêt selon moi.

J'utilise très peu d'effets dans mon jeu et ne suis pas très exigent sur le rendu. là-dessus, tout ce qu'il y a sur la GM40 me convient.

Je n'ai pas encore testé le GM40 avec mon groupe mais pour l'instant je suis vraiment content de mon achat. Les sons clean vont de purs/brillants à mate/épais, les distos vont de légères/sèches à grasses/sombres mais en étant toujours précises, que du bonheur pour moi.
Testé plusieurs guitares, les différences sont très nettes de l'une à l'autre, encore un bon point.

Content le gars !:-D:-D

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 23:57:08 ]

Ravi qu'il te plaise et bienvenu dans la famille H&K ^^

Merci pour ce retour. Tu devrais d'ailleurs le copier dans les "avis" de ce produit (https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/grandmeister-deluxe-40/avis/), il serait bien plus utile que dans le forum.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 23:27:42 ]

Yep ! Fait !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Bonjour,
Je possède un GM40 depuis quelques mois avec son pédalier FSM 432. Très satisfait de l'ensemble pour mon petit usage.
Par contre je dispose depuis peu de pédales Source Audio (nemesis et phaser) qui sont midi et je voulais savoir si la pédale MIDI Soleman de Source Audio peut remplacer le FSM pour piloter le GM40 + les changements de preset des pédales.
Ce qui est impossible avec la seule FSM (dommage).
je lis sur certains commentaires à propos du Soleman qu'il ne peut envoyer le Midi output que sur un seul canal midi.
Est-ce que cela pose un problème.

Si quelques-uns utilisent le Soleman avec le GM40, merci par avance pour vos avis.
La Nemesis (j'ai pas regardé le phaser) semble avoir une prise MIDI IN avec la possibilité de traiter les messages Program Change pour sélectionner un des 128 presets.
Selon moi si tu raccorde le MIDI OUT de l'ampli au MIDI IN de la Nemesis, tu dois pouvoir changer les preset de la Nemesis en même temps que ceux de l'ampli avec le FSM 432.
Merci pour l'avis éclairé (et merci pour la version windows qui permet de piloter les GMxx dont tu es l'auteur sii j'ai bien compris )

Sinon concernant ta réposne, je ne me suis pas investi dans le midi mais il me semble que les fonctions que supporte un appareil sont fixes, la commande qui me rapelle une des 128 config du GM40 ne correspondra pas obligatoirement avec celle du Nemsis ?
Ou alors si et dans ce cas il faut que je joue sur les N° de config et positionne tout dans le Nemesis avec une corerspondance

config n du GM40 <-> config n du Nemesis

Si c'est bien cela l'idée, et si ça marche on ferait effectivement l'économie d'une pédale de pilotage global.
Dès que j'ai quelques minutes et un cable midi de plus :) j'essaie.

Merci.

Sinon il n'y a donc aucun pb en midi à ce que plusieurs équipements soient sur le même canal ? C'est même fait pour ça peut-être ?

A part ça je suis toujours interessé par les retours sur la Soleman. Merci.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 17:43:37 ]

Oui l'idée est de faire matcher tes 128 presets du GrandMeister avec ceux de la Nemesis.
Le GrandMeister, comme la Nemesis, peuvent écouter sur n'importe quel canal MIDI, donc pas de contrainte de ce ce côté là.
Et oui, plusieurs appareils MIDI peuvent fonctionner sur le même canal, ça ne pose pas de problème dans la mesure où tu veux leur envoyer les même messages.
Je viens de lire la doc du Nemesis et pour rappeler un preset il utilise un message Continuous Controller (CC) avec le N° 104 + N° de preset.

Par contre je n'ai pas trouvé la commande lancée par le FSM 432 de Hugues & Kettner pour changer de preset, ils ne l'ont pas publié ou je n'ai pas compris la doc.

Ca me paraitrait un grand hasard qu'il utilise le cc 104+N° preset comme le Nemesis ?
Existe-t-il quelque part une table exaustive de l'implémentation midi du GD40 ?

**Correctif 1 après relecture recoin doc nemesis : ils utilisent aussi le message Program Change, ce qui semble plus logique que cc104, il n'y a plus qu'à espérer que le GD40 en fasse de même.

**Correctif 2 après Googlelisation sur forum H&K : ils utilisent aussi Program Change, donc tout à l'air bon.

Je laisse ce message juste pour la réponse finale.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 21:39:52 ]

Bonjour.
Je déterre un peu le post ^^

J'ai actuellement le Tubemeister 18 avec des pédales dont la Hall of Fame et la Flashback de Tc Electronic (Reverb et Delay). Pensez vous que l'achat du Grandmeister permette la vente de ces deux pédales ? Est ce que les effets intégrés sont amplement suffisant ? (même si je me doute que les possibilités sont plus grandes avec les pédales susnommées, je ne les utilise qu'avec un seul réglage et je n'y touche plus)

Merci d'avance !