Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Mr. Hector Head
Photos
1/237
Laboga Mr. Hector Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Mr. Hector

Sujet Choix des lampes de préamp pour retubage

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 846 vues
  • 10 followers
1 Choix des lampes de préamp pour retubage

Bonjour,

Je souhaite changé mes 4 lampes de préampli qui ont déjà 3 ans.

Les lampes d'origine sont toutes des sovtek 12AX7WA. Je les remplacerais bien pour les mêmes, mais je souhaiterais tenter un retubage en utilisant une combinaison de plusieurs types de lampes.

J'aime le son d'origine du Mr Hector, mais si je pouvais avoir un peu plus d'attaque et de peche tout en gardant son coté silencieux ca ne serait pas de refus.

Ma priorité est l'amélioration du canal saturé que j'utilise à 90%, en jouant toujours avec le gain à fond.

 

Si il y en a parmis vous qui ont des combinaisons à me proposer?

Merci

Afficher le premier post
21
pour les redresseuses j en ai aucune idée :noidea:
il me semble que sovtek n est pas forcement la meilleure marque si tu veux up grader ton ampli .... perso j irai chez tung sol
si tes 6L6 ne sont pas mortes je sais pas si ça vaut le coup de tout retuber en même temps ,car si tu peux changer les lampes de preampli comme tu le sens ,pour l étage de puissance il faudra en plus du matos qui n est pas gratos faire appelle à un guitar tech ,ce qui rajoute des frais pas forcement utiles si ton étage de redressement et d amplification fonctionne bien
les lampes ne s usent pas très vites ,il faut quand même faire bosser longtemps le bestio pour les user
si tu n as pas de problème de son ,ni de puissance c est que tout va bien
après il ne faut pas oublier le discours des industriels et des vendeurs qui n hésite pas à faire miroiter plein de truc sur leur matos ,le son reste pour une grande part assez subjectif, moi je conseillerais de commencer à moindre frais pour débuter ,peut être que ça te conviendra
mais après libre à toi de fixer tes propres limites ,c est ton matos et c est ton son, l essentiel dans la musique c est de prendre son pied :8)
en tout cas bon amusement :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 02:50:54 ]

22
yes merci!
Mais justement le truc c'est que dernièrement j'avais de la microphonie dans mon ampli il y avait du larsen a n'en plus finir même quand je coupé le volume de la gratte ainsi que quelques craquèlement donc j'ai justement vu un guitare tech qui m'a dis que il y a certainement une ou plusieurs lampes qui sont usées et donc ça crée ce phénomène. Donc petit check up et changement des lampes pour la semaine prochaine je te tiens au courent de ce qu'il en ai et de ce que j'ai comme lampe par la suite dans mon ampli ! merci en tout cas de ton aide!:D:

Cédric. 

23
Honnetement te prend pas la tête, met les mêmes.
24
Onefinger a cité plusieurs fois la Tung-Sol 12AX7 Silver. Cette lampe n'existe pas.
Il y a la Tung-Sol 12AX7, et la Tung-Sol ECC803S Gold, c'est tout.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
merci patron pour cette rectification :bise:
mais comme se sont toutes des 12ax7 je me suis mélengé les pinceaux
chez tung sol la 12ax7 normale c est ecc83 ,et 12ax7 gold pin c est ecc803s si je ne m abuse

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

26
Pas de quoi, tu as certainement dû confondre avec les série Silver de chez Groove Tubes...
Chez Tung-Sol, il y a la 12AX7 (rien d'autre marqué dessus) et la ECC803S Gold Pins.
Les 2 sont très différentes, la 12AX7 est très creusée, très froide, alors que la Gold est au contraire pleine de médiums donc chaude et rond. Et les 2 sont des lampes à haut gain !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27

Je viens de faire retuber mon MrHector (lampes de puissance et lampes de preamp), en puissance j'ai mis des Sovtek 6L6WXT, et en preamp des 12AX7 JJ, je trouve qu'elles ont plus de gain, et globalement plus de précision et de définition dans les basses, les aigus sont magnifiques, très tranchants et incisifs, mais pas criards...
Enfin, ceci est un avis à chaud, en comparant des lampes usées avec des lampes neuves... mais il y a une différence de gain très significative, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles !

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan