réactions à la news Nouvel ampli Laney IRT Studio
- 118 réponses
- 32 participants
- 28 709 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2013 à 13:25:42Nouvel ampli Laney IRT Studio
Laney va lancer ce mois-ci une nouvelle tête d'ampli guitare de série IronHeart, l'IRT Studio, un modèle de 15W équipé d'un port USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
esp666
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 08/04/2013 à 15:50:08
Est ce que ca te semble assez costaud pour être trimbalé ?
Math7
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 09/04/2013 à 09:55:06
Et bien je ne pourrais pas te répondre. Je l'ai déplacé dans 2 pièces chez moi depuis que je l'ai et c'est tout.
Après on te dira que c'est un ampli à lampe et donc avec les précautions d'usage et une attention en conséquence, et bien il a une belle housse et semble robuste donc why not !
Sur cette question je ne suis d'aucune aide je préfère le dire. Et malheureusement je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs...!
Après on te dira que c'est un ampli à lampe et donc avec les précautions d'usage et une attention en conséquence, et bien il a une belle housse et semble robuste donc why not !
Sur cette question je ne suis d'aucune aide je préfère le dire. Et malheureusement je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs...!
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 09:56:24 ]
LeoSpirit
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 11/04/2013 à 13:22:18
Salut,
Math7, que penses tu de cet ampli pour les saturations légères, entre clean et crunch ? Il est typé métal mais est-il polyvalent tout de même ?
Math7, que penses tu de cet ampli pour les saturations légères, entre clean et crunch ? Il est typé métal mais est-il polyvalent tout de même ?
Math7
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 12/04/2013 à 13:38:37
C'est là où je suis le plus surpris (plus que pour le son clair qui n'est pas en reste), tu arrives à une palette assez étendue (en tout cas beaucoup plus que je le pensais) mais il faut avoir conscience qu'une petite action sur un potard peut beaucoup changer-> c'est donc pas immédiat. C'est pas linéaire également par rapport aux réglages de potards. Après c'est peut être stupide et bête mais je dis ce que j'ai face à moi. Avec de bon IR de baffles comme des Gamelles Fender etc c'est encore plus surprenant. Et oui, la légère disto s'atteint avec plaisir et de plusieurs manières qui peuvent chacune apporter des nuances : canal clear en poussant le vol après 7, canal rythm avec un faible/très faible gain et sans gain avec le boost accompagné d'un faible gain. Il faut aussi compter sur les micros et la guitare : sur ma Fender en simple c'est extra, avec la Vigier en simple ou avec le Chopper c'est bon et sur l'Universe c'est sur les positions intermédiaires. Avec des doubles à fort niveau de sortie, moins. Logique...
Donc pour moi c'est oui.
Après il peut être intéressant de tester car les goûts et les couleurs... je peux faire des samples (le jeu est bof) mais le son sera pas tronqué, les extraits que j'ai fournis sont strictement ce qui était demandé à la qualité du jeu guitaristique près !
Donc pour moi c'est oui.
Après il peut être intéressant de tester car les goûts et les couleurs... je peux faire des samples (le jeu est bof) mais le son sera pas tronqué, les extraits que j'ai fournis sont strictement ce qui était demandé à la qualité du jeu guitaristique près !
Math7
Avis sur mon premier mix svp : https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.562417,besoin-d-un-conseil-sur-ce-mix-d-une-compo-perso-merci,post.7839787.html
pbois
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/04/2013 à 22:13:37
Je viens de faire quelques samples de la bete que je viens de recevoir.
http://snd.sc/ZrVF96
Enregistrement par la sortie DI + Plugin Two notes Torpedo FREE.
http://snd.sc/ZrVF96
Enregistrement par la sortie DI + Plugin Two notes Torpedo FREE.
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 22:13:51 ]
LeoSpirit
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 17/04/2013 à 22:18:47
Hey c'est cool ça, le son est bon. La simulation de baffle intégrée est si mauvaise ?
pbois
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/04/2013 à 22:27:44
Je n'ai pas trop testé la simulation intégrée, j'aime bien celle de two notes surtout. Je ferai quelques samples avec seulement la simul interne demain pour voir ce que ca donne.
pbois
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 18/04/2013 à 21:30:43
Les quelques samples avec la simu HP de l'ampli sont en ligne ici :
http://snd.sc/ZCqfJc
http://snd.sc/ZCqfJc
krakitos
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 23/04/2013 à 15:46:28
Salut pbois,
Merci pour ton avis sur cet ampli, ainsi que pour les samples.
Je viens de voir, dans ton profil, que tu avais possedé également un TubeMeister.
Peux tu en quelques mots nous donner ton avis en comparant les canaux Clean et Crunch de ces deux ampli ?
Merci.
Merci pour ton avis sur cet ampli, ainsi que pour les samples.
Je viens de voir, dans ton profil, que tu avais possedé également un TubeMeister.
Peux tu en quelques mots nous donner ton avis en comparant les canaux Clean et Crunch de ces deux ampli ?
Merci.
pbois
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 23/04/2013 à 21:25:40
Salut à tous.
Je possède toujours le Tubemeister 18. C'est vraiment un excellent ampli, avec des sonorités assez différentes du Laney. Je trouve que le Clean du Laney est meilleur que celui du Tubemeister (mais ça ne vaut pas le LEGACY), ensuite au niveau des crunch c'est différent, je ne pourrai pas dire qu'un est meilleur que l'autre. C'est une question de gout. Je trouve le Laney meilleur en terme de fonctionnalités que le H&K, mais niveau son c'est vraiment personnel et difficile de les départager. L'IRT est plus polyvalent car on peut vraiment avoir un très léger crunch et une grosse disto sous le pied.
Ce que je trouve mieux sur le Laney :
-La sortie DI avec un switch pour activer ou non la simu de HP interne (elle toujours active sur le -H&K), de plus on a un +4DB et un -30DB sur le Laney
-Les 3 canaux avec une volume chacun et deux EQ.
-Les réglages de "TONE" et "DYNAMIC"
Ce que je préfère sur le H&K:
-Le système "TSC"
-Plus facile à transporter que le rack 2U de Laney.
-Activer la LOADBOX sans débrancher le jack HP.
-Plus simple a régler au départ.
Maintenant il faut que je teste quelques pédales dans le l'IRT pour voir ce que ça donne. Le Tubemeister ne prends pas toutes les pédales super bien. Par exemple la satchurator c'est horrible, alors que'une TS c'est super.
Je possède toujours le Tubemeister 18. C'est vraiment un excellent ampli, avec des sonorités assez différentes du Laney. Je trouve que le Clean du Laney est meilleur que celui du Tubemeister (mais ça ne vaut pas le LEGACY), ensuite au niveau des crunch c'est différent, je ne pourrai pas dire qu'un est meilleur que l'autre. C'est une question de gout. Je trouve le Laney meilleur en terme de fonctionnalités que le H&K, mais niveau son c'est vraiment personnel et difficile de les départager. L'IRT est plus polyvalent car on peut vraiment avoir un très léger crunch et une grosse disto sous le pied.
Ce que je trouve mieux sur le Laney :
-La sortie DI avec un switch pour activer ou non la simu de HP interne (elle toujours active sur le -H&K), de plus on a un +4DB et un -30DB sur le Laney
-Les 3 canaux avec une volume chacun et deux EQ.
-Les réglages de "TONE" et "DYNAMIC"
Ce que je préfère sur le H&K:
-Le système "TSC"
-Plus facile à transporter que le rack 2U de Laney.
-Activer la LOADBOX sans débrancher le jack HP.
-Plus simple a régler au départ.
Maintenant il faut que je teste quelques pédales dans le l'IRT pour voir ce que ça donne. Le Tubemeister ne prends pas toutes les pédales super bien. Par exemple la satchurator c'est horrible, alors que'une TS c'est super.
- < Liste des sujets
- Charte