Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

laney lion heart que vaut il? fiable? pro?

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 12 400 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion laney lion heart que vaut il? fiable? pro?
Bonjours
J'envisage depuis un moment de changer de config et j'avais lu au moment ou il est sorti , des critiques élogieuses de cette tête d'ampli.(+les avis AF)
Puis par hasard, je suis tombé sur le prix de cette tête chez thomann (500€)

Donc je me demande si elle mérite vraiment les éloges qu'elle reçoit, si elle est fiable, bien conçu ou si c'est du matériel correct d'entrée de gamme car à ce prix ce serait carrément une tres bonne affaire.
Afficher le sujet de la discussion
21

apparemment les attenuateurs NOS sont tres bons

je crois que ça s'appele le DB KILLER

22

J'ai aussi beaucoup lu sur le sujet des atténuateurs, mais un bon atténuateur qui ne dénature en rien le signal, ça coute la peau des fesses, en tout cas c'est bien trop cher pour le petit amateur que je suis.

Du coup je me rends un peu sourd de temps à autre...genre volume 3-4 et gain 5-6, on apprend ainsi à jouer un peu avec le volume guitare, mais on est encore loin de l'ampli poussé à fond. Sur le canal clair on se fait quand même plaisir à gros volume.

A noter que le Greenback Heritage avec ses petits 20W et son rendement plus faible (96db je crois) permet aussi de pousser un peu plus le volume de l'ampli. En plus il aime bien être boosté ce HP.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 11:08:42 ]

23
Hello

Je déterre le thread pour savoir si quelqu'un sait où on peut essayer cet Ampli au nord de Paris...?
24

Loose, déconfiture et pas de pot.

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 14:34:53 ]

25
Oui..!!

Ils ont l'air d'avoir une tête dispo... Merci !
26
Je possède la version combo en 20 watts avec les 4 HP Jensen 10 pouces. J'avais essayé la tête seule dans un magasin et je cherchais un ampli proche du Bassman 59 en matière de HP. Résultat ? Ce n'est pas un Fender comme il est dit plus haut. Pas un Vox non plus. J'ai eu un AC30 de 1969 pendant 5 ans et il ne boxait pas dans la même catégorie. Le Lionheart est une des meilleures choses qui me soit tombé entre les mains depuis une quinzaine d'années. Je l'utilise presque exclusivement pour des prises studio quand je dois envoyer des gauffrettes. Excellent son sur le canal clean qui le reste assez longtemps d'ailleurs, jusqu'au deux tiers de la course avec des simples. Déjà, à ce volume-là, le batteur bave sur le sol en tremblant comme une Harley en sous-régime. Le canal crunch est quant à lui une merveille. On peut doser gain et volume, les faire interagir jusqu'à obtenir le son qu'on avait au préalable dans l'oreille. Et on peut pousser loin, jusqu'au sonorités punk (disons première période). Au-delà, ce n'est plus son champ de compétence et Laney dispose d'autres gammes pour les jeunes shredders énervés. Je le trouve parfait dans les registres country, surf, pop-rock, hard-rock et punk dans lesquels je le joue avec des simples comme avec des doubles bobinages. La réponse au jeu est très sensible. Sans même jouer avec les volumes de la guitare mais simplement en variant le jeu aux doigts ou à l'intensité du médiator. Les réglages de tonalité sont raisonnablement actifs, surtout le médium qui permet de sculpter le son. Les réglages de bright sont des sortes d'enhancers qui éclaircissent et ne dénaturent pas les basses. La reverb mérite le détour car, jusqu'en bout de course, elle peut servir aussi bien dans du clean avec des simples pour des plans de picking lent ; sur les sons crunch, elle donne un petit côté hard-rock seventies. Ceux qui savent de quoi je cause comprendront ce que je dis. La boucle d'effet est très bien ; j'y insére des reverb, du delay et du trémolo. Bonne réaction. Il faut avouer qu'en façade, la bête est également "pedal friendly". En prise de son, le souffle dû à la technologie à lampes est très raisonnable, en tout cas gérable lorsqu'on maîtrise la prise de son. Je ne l'ai utilisé qu'une fois en concert et très en dessous de ses capacités. En d'autres termes, volume à 3, j'enfumais toute la salle. J'ai revendu une tête Mesa Boogie TA 15 et un PPC 112 Orange avant de me rabattre sur cet ampli. Non que les deux machines en question soient mauvaises mais, pour ma part, je les trouvais un peu trop raides et le Vintage 30 n'est finalement pas mon truc. Je ne regrette pas l'achat et je pense que je vais le garder un peu. Je pense que dans quelques années, vu sa qualité, la côte va grimper (je ne suis pas pressé). Car, c'est écrit plus haut, c'est handmade et en Europe de surcroît. Z'en connaissait beaucoup à ce tarif ? Ben non. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut se payer une came de cette qualité à un prix très raisonnable sans qu'elle ne vienne de Chine et qui, entre nous soit dit, se revend toujours à la baisse deux ans plus tard. Là, c'est du solide, fait pour durer. On en reparle dans dix ans. Ah oui, dernier truc, je ne bosse pas pour Laney, ni dans une boutique. Je joue sur des amplis guitare et basse depuis trente-cinq ans, en amateur studieux. J'ai possédé ou joué à peu près tout ce qui existe. C'est donc juste un avis mais expérimenté.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

27
salut
concernant la fiabilité du L20H, vous avez du nouveau?
J'en veux un mais ça serait pour une utilisation intensive en live. J'avais pas pensé qu'il puisse être fragile.
Qu'en est-il finalement ?
28

Hello, j'ai le stack tête+baffle lionheart et le combo 20w, pour l'instant aucun souci de fiabilité, je les utilise en live, répète, maison depuis quelques années déjà. J'ai la tête depuis 5ans et ça tourne toujours! J'avais acheté le combo il y a 3ans, pour avoir quelque chose de plus petit et moins encombrant à transporter pour le live. Si tu transporte l'ampli dans un flight case de bonne qualité je pense que ça ira. Pour ma part, c'est toujours dans la coffre de ma bagnole avec sa housse.

Voilà j'espère que cela servira à te faire une idée.

29
merci
moi j'ai eu le 5w pendant 2 ou 3 ans. je l'utilisais qu'à la maison, donc j'ai jamais eu de problème bien sûr.
Mais là je veux la tête 20 w. Pas mal de gens trouvent les transfos fragiles, et puis il y a ce circuit imprimé qui est quand même dômage. Pour moi c'est un problème parceque déjà ils se foutent un peu de notre gueule avec leur point par point et puis en terme de durée de vie c'est pas la même chose.
Il me semble que c'est un ampli de bonne qualité mais en lisant les forums on se fait toujours un peu peur.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 11:14:42 ]

30
Hello, Je possède aussi la tête et le HP qui va avec, le tout acheté à London il y a 6 ans je crois...pour 800€ !!!
Et c'est de la balle...comme dit plus haut ça sonne d'enfer et pour ma part aucun soucis, super fiable.
Je fais pas énormément de concerts dans l'année, mais je l'ai trimbaler sans problème...Comme tout ampli, laisser chauffer à l'allumage et laisser refroidir à la coupure. En plus il a un look bien vintage que j'aime bcp.