Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

laney lion heart que vaut il? fiable? pro?

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 12 429 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion laney lion heart que vaut il? fiable? pro?
Bonjours
J'envisage depuis un moment de changer de config et j'avais lu au moment ou il est sorti , des critiques élogieuses de cette tête d'ampli.(+les avis AF)
Puis par hasard, je suis tombé sur le prix de cette tête chez thomann (500€)

Donc je me demande si elle mérite vraiment les éloges qu'elle reçoit, si elle est fiable, bien conçu ou si c'est du matériel correct d'entrée de gamme car à ce prix ce serait carrément une tres bonne affaire.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, saint clou.
32

Je déterre!! Bon ça ne fait que 3 ans.

Toujours aucun souci avec mes deux Lionheart, la tête 20w et le combo 20W 1X12, ça tourne sans problème. J'ai la tête depuis 9ans, couplée avec le baffle 2X12, je viens juste de remplacer les lampes de préampli, histoire d'avoir un autre son et ça le fait. Pour info, la V1 d'origine est une TAD Ecc83 Highgrade, pour les V2 et V3, rien n'est mentionné sur les lampes, donc du chinois ou du russe standard je pense.

Les lampes d'amplification sont toujours d'origine du TAD EL84-STR.

J'ai installé en V1 une Groove Tubes 12AY7, son bien chaud, idéal pour du blues ou du rock vintage, en V2 une JJ's 5751 premium selected et en V3 une TAD 7025s selected. La sonorité de l'ampli s'en trouve sublimée, en clair c'est chaud, défini, cristallin, sans jamais être agressif, en overdrive c'est toujours chaud, on peut pousser plus loin le volume sur ce canal (la 12AY7 a moins de gain qu'une 12AX7), ça crunche bien, ça gratte, ce n'est pas lisse.

Voilà, la seule chose que j'ai remplacé, mis à part les lampes, c'est la poignée de transport, le cuir se délite avec le temps et la chaleur qui se dégage des grilles qui se trouvent au-dessus. Le magasin où j'avais acheté la tête m'a commandé la poignée chez le distributeur, gratos, sympa!

Si quelqu'un a des questions, je suis dispo, alors n'hésitez pas.

33
Bonjour ,
j'ai une tete LH 20 avec des sons clean plutot sympa
par contre en crunch et overdrive j'ai du mal a trouver ce que je veux , biensur c'est pas mal , mais
je trouve que c'est encore assez agessif et manque de rondeur de chaleur meme en branchant une blacks
tar sur le canal crunc ou essai avec une overdrive , bien que tout ceci soit subjectif!
Je vois que certains ont changé les lampes de preampli , dans quelle mesure cela a changé le son?sinon avez vous connecté un préampli directement sur la boucle , pour modifier le son?
Merci
eric
34

Comme dit dans mon commentaire, j'ai remplacé la V1 par une 12AY7 de chez Groove Tubes sur les conseils d'un tech en électronique musicale, il assure le SAV pour de nombreuses marques d'instruments électriques et électroniques, pour seulement 23€, ton ampli est transfiguré, son chaud, chaud, chaud, tu peux pousser le canal clair plus loin et le volume du canal drive également et là un beau crunch bien chaud, crémeux, une bonne pédale d'OD par dessus et c'est le bonheur des oreilles.

Je suis d'accord avec Cannon concernant l'agressivité du canal drive passé la moitié. J'ai également le combo, que j'utilise pour les répètes, moins encombrant, j'ai remplacé il y a 2 ans les lampes de puissance par des JJ's et le son est bien plus rond, les TAD EL84-STR sont assez pêchues et apportent de la "persussion" au son, ça rentre dedans quoi! Je vais également lui mettre dans le ventre la Groove Tubes en V1.

Ensuite le Hp utilisé avec la tête est également important dans la chaîne su son, j'ai le 2X12 lionheart avec les Celestion Greenback, j'aime bien ce son.

Par contre jamais essayé le préamp dans la boucle. 

Voilà, si ça peut aider.

35
Bonjour Jimilu
Oui j'avais bien lu ton message precedent .
Merci pour tes infos, je vais faire quelques modifs pour voir, en effet c'est surtout le canal saturé qui me dérange un peu, mais si je peux l'améliorer, ce sera parfait .
Pour les hp j'ai le cab qui va avec la tete .
36
@jimilu tu a du régler le BIAS pour changer les lampes ou c'est possible de le faire sois même ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

37
Non pas besoin de régler quoi que ce soit, l'ampli, il a une conception single ended cathode biais.
Juste faire attention au système de rétention des lampes de puissance, c'est fragile, à manipuler avec précaution.
Sinon c'est tout simple à faire.:)
38
Super merci !!

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

39
Je viens de faire l'acquisition de cette tete L20H, je suis fan superbe clean, drive qui a la peche, on est loin des amplis modernes avec des reglages dans tous les sens mais ici tout fonctionne et ça sonne bien que ce soit avec une strat ou ma Dusenberg.
Bapteme du feu en live demain soir :mdr:
40

Alors, on attend tes impressions après utilisation en live??

Perso, j'utilise régulièrement la tête 20W pour nos concerts, avec un baffle Palmer équipé en Jensen Tornado à aimant néodyme, c'est léger, ça sonne, la puissance est suffisante pour le petite salle ou les bars, sinon en extérieur on repique et ça roule.

Seul bémol, j'ai depuis l'année dernière une petite tête Egnater tweaker, elle prend beaucoupo mieux les effets que le Laney. Sinon ça reste une valeur sûre.