Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet laney lion heart que vaut il? fiable? pro?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 11 935 vues
  • 17 followers
1 laney lion heart que vaut il? fiable? pro?
Bonjours
J'envisage depuis un moment de changer de config et j'avais lu au moment ou il est sorti , des critiques élogieuses de cette tête d'ampli.(+les avis AF)
Puis par hasard, je suis tombé sur le prix de cette tête chez thomann (500€)

Donc je me demande si elle mérite vraiment les éloges qu'elle reçoit, si elle est fiable, bien conçu ou si c'est du matériel correct d'entrée de gamme car à ce prix ce serait carrément une tres bonne affaire.
Afficher le premier post
41
Test réussi :)
Excellent clean, volume largement suffisant avec mon 2x12 en V30 (Concert en plein air), il faut apprivoiser le Drive qui part en fuzz des que l'on pousse le gain au dela de 7/10 avec des humbuckers, pour ce qui est des effets, je ne me sert que d'un delay(vox time machine) et d'un boost (tc spark mini) en boucle , en façade j'ai un clone JMK d'expandora que j'utilise pour etre plus a l'aise sur les leads.

Pas évident de découvrir un ampli directement en Live, généralement c'est la mauvaise surprise assurée, ici pas de souci grosse dynamique, ça passe bien dans le mix (l'autre gratteux a un ampli Blackstar et une Duesenberg Phonic) , j'ai juste baissé le drive que j'avais exagérément poussé ( presque a fond)! Volume a 3 sur chaque canal, reverb présente mais pas envahissante.
J'ai hésité a prendre le Egnater qui est plus complet, mais quand j'ai vu le nombre de pannes j'ai eu un peu peur.
En plus le Laney ne m'a rien couté, je l'ai échangé en magasin contre un Carvin V3M et il me restait encore de la marge pour prendre une basse (squier VM jazzbass 77').