Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Marshall 1959HW la renaissance

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 6 203 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall 1959HW la renaissance
Marshall annonce la disponibilité d'une nouvelle tête d'ampli, la 1959HW. Nouvelle ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de la réédition de la circa 1969, lui même décliné du Plexi era de 1959 appelé ainsi à cause du plexiglas couvrant sa façe avant (ce qui fut ensuite changé pour de l'alu brossé et n'est plus le cas ici).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba ouais je sais c'est pour sa que j'me pose la la question parceque meme si le shema est le meme la difference de composant implique obligatoirement une difference de son, je vois pas comment c'est possible autrement. Certain disent que sa sonne un peu plus debut 60 alors que les slp serai plus 70', d'autre dise que non...sur les video pas moyen de trouver un ampli en demo qui a pas ete modifier ou qui est pas couvert par une pedal de disto merdique...Donc voila je me pose la question.

Rock'n'Roll Is Dead

 

22
Je ne connais pas le choix des composantes mais c'est certain qu'un ampli avec des condensateurs isolateurs comme ceux après l'inverseur de phases, papier c'est mieux que céramique ou électrolytique, et même chose pour les résistances les métal film sont mieux que les carbone. D'après ce qu'on m'a appris le spectre de fréquence devient plus large ce qui fait un son plus riche et problament que la réaction est plus rapide donc une meilleur attaque mais ça c'est pas moi qui va le prouver.

Moi aussi j'ai hésiter et à force de voir des commentaires de toute sorte j'ai fini par réaliser un petit projet, en faire un moi même. J'ai eu la piqure un peu parce que en premier j'ai acheté un gros ampli pour pas cher dont le circuit ressemblait et j'ai modifié pour que ça ressemble encore plus. Mon 2e j'ai trouver encore le même modèle mais cette fois j'ai presque tout enlevé pour partir un circuit identique au jtm45 qui est moins puissant et rectifie le voltage alternatif en continu différement, sans avoir pris ces pièces haut de gamme j'ai quand même eu un résultat assez impressionant.

Donc si t'as l'argent fonce c'est un monstre comme ampli! et le circuit est simple donc facile à réparer ou faire réparer en cas de problème. Même les version lead et bass qui ont suivi avant d'aboutir à la version jcm800 sont toutes extraordinaire même sans modif, va voir un peu plus sur le web il y en a des tones de clips.
23
Ba justement j'ai ete voir dans pas mal de site genre youtube tt sa, mais 80% du temp c'est des model modifier ou alors les mec utilise des pedal de disto crade dessus, et la seul video du HW que j'ai vu il etait modifier par vodoo machin la...du coup le son ressemble plus a du jcm800 qu'autre chose. J'aimerai bien savoir si avec sa on peut ce rapprocher de ce genre de son https://www.youtube.com/watch?v=9NblXlLYtC0 apparement derriere ils ont des plexis.

Rock'n'Roll Is Dead

 

24
dans ce clip il y a toute une ambiance qui accompagne le son de guitare, mixé à autre chose et aussi la façon dont le son est capté et enregistré. Le jcm800 c'est en grande partie le même ampli sauf que plutot qu'avoir 4 entrées dont 2 channel qui sont high, low, il y en a une ou 2 entrée soit un channel et parfois une deuxième entrée pour un low.

La plupart du temps les vieux plexi étaient utilisés en "jumpant" les 2 channel afin d'obtenir plus de distortion en plus qu'ils devaient les mettre à fort volume parce qu'il n'y avait pas de master volume donc ils ont commencé à les fabriquer de cette façon.  Possible qu'ils ont utilisé des jcm, possible qu'ils ont seulement mis ça pour que ça fasse beau, chose certaine c'est que ce sont tous des ampli semblable et satisfaisant dans le domaine du r'n'r.
25
salut je suis manu prochainement il y aura des biens meillieurs videos  avec le marshall plexi hw
 la premiere video est juste un essai ,dailleur je joue avec un petit vox sur la video et puit elle est faite
avec un appareil photo se qui explique se son un peu bizarre. Donc pour moi le plexi est le saint gral
  mais chacun ces gouds le sont est tres puissant ? je fait un peu de scenes avec il est tellement
 puissant que le regisseur de son n' arrive pas a mettre la voix au meme niveau si tu approche de l'ampli
il grogne y couine sa larsen pour de vrai .
 

               c'est un ampli a vous coupez le souffle
                           si vous voulez voir bientot sur you tube,my space.....
                               WWW.manublues.com            
                                     musicallement                                                                             MANUBLUES

manublues

26
Ba j'ai jamais vu lenny kravitz avec des jmc 800, au pire j'ai aprecu sur une scene un jmp mkII, on va dire que c'est entre le plexi et le jcm 800, mais sinon c'est plus des plexi, ac30, fender deluxe ce genre de truc. Enfaite ce qui m'inquiete avec cet ampli c'est de savoir a partir de quel volume j'aurai une bonne saturation, et j'utilise un senneheiser e906 pour enregistrer le son, je me demande si ces micro la peuvent encaisser des pression pareil, parceque j'ai cru comprendre qu'il est "VERY LOUD" mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 19:02:18 ]

27
Un plexi 100 watts commence à cruncher bien quand tu vois ton batteur s'acharner sur sa caisse claire parce-qu'il ne l'entend plus.
Je ne connais pas le 906 mais si c'est plus ou moins le même qu'un 609, tu peux y aller il ne risque rien.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 19:04:17 ]

28
Ok, ba le 906 c'est la gamme juste au dessus du 609, et c'est vrai qu'ils sont assez reputer ces deux la, mais vu les commentaire qui reviennent tjr sur cet ampli je me posai la question mdr , mais bon apres je pense pas que marshall s'amuse a faire des amplis qui sont injouable en studio, sur scene ou en repete ...

Rock'n'Roll Is Dead

 

29
Citation :
mais bon apres je pense pas que marshall s'amuse a faire des amplis qui sont injouable en studio, sur scene ou en repete ...


Sisi.
30

Rock'n'Roll Is Dead