Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Marshall 1959HW la renaissance

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 6 204 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall 1959HW la renaissance
Marshall annonce la disponibilité d'une nouvelle tête d'ampli, la 1959HW. Nouvelle ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de la réédition de la circa 1969, lui même décliné du Plexi era de 1959 appelé ainsi à cause du plexiglas couvrant sa façe avant (ce qui fut ensuite changé pour de l'alu brossé et n'est plus le cas ici).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
ça évite d'acheter un 59slp pour ensuite le modifier, n'oubli pas que les 100 watts sont très fort et que même si tes volumes sont qu'au tier et que tu est satisfait de ta disto c'est déjà beaucoup de décibels.  Aussi le MKII se retrouve sur un peu toute sorte de modèle lead je ne sais pas pourquoi ils se sont amusé à collé ça sur des 59slp, bass lead, jcm...
42
43
un attenuateur me modifira le son?

Rock'n'Roll Is Dead

 

44
c'est vrai que ça change un peu le son et rarement pour le mieux mais des tones d'ampli sonnent très bien avec un atténuateur. Sauf que de cette façon tu as tendance à toujours utiliser ton ampli plus fort que tu ne devrais donc les lampes s'usent trop vite et la facture d'électricité risque de changer un peu aussi. Ça chauffe un ampli comme ça, pour avoir près de 100 watts à la sortie il doit consommer environ le triple.
45
ok, bon apres c'est vrai que du 100w pour du studio/home c'est pas très justifier, a par rencontrer des problemes....dans un autre genre il y a le fender 57 twin du custom shop qui a l'air terrible, et j'ai vu justement sur internet une video d'un mec qui film les ampli de keith richard pendant les soundcheck d'un concert (des 57 twin donc) et le son est vraiment comme j'aime, et un des commentaires dit que les HP dedans son des celestion (a l'origine dedans ce sont des eminence, en tous cas dans la version actuel reissue) et que donc sa donnerai au son un caractere beaucoup plus rock n roll, alors je me demandai ce que donnerai des greenback par exemple dans un truc comme sa. mdr

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 12:25:55 ]

46

Hey ! Je relance un peu ce topic.

Toujours pas d'avis sur cet ampli ?

Moi j'aimerais donc savoir, si un commercial de marshall traînait par ici : ils étaient donc pas bon les anciens marshalls RI à pcb ? On pourra toujours trouver le RI pcb ou est-ce prévu d'interrompre la série ?

Et est-ce que quelqu'un peut confirmer si cet ampli est fiable. Les premiers avis grapillés sur Harmony-central font mention d'une fiabilité catastrophique.

47
y parait que c'etait les transfo d'alim qui etaient foireux sur les premieres versions

Rock'n'Roll Is Dead