Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Marshall 1959HW la renaissance

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 6 205 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall 1959HW la renaissance
Marshall annonce la disponibilité d'une nouvelle tête d'ampli, la 1959HW. Nouvelle ? Pas tout à fait puisqu'il s'agit de la réédition de la circa 1969, lui même décliné du Plexi era de 1959 appelé ainsi à cause du plexiglas couvrant sa façe avant (ce qui fut ensuite changé pour de l'alu brossé et n'est plus le cas ici).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as déjà joué sur plexi 100w à fond?
32
nn mais je plaisante lol, mais bon une bonne parti des enregistrements qu'on entend on ete jouer sur des ampli comme sa donc bon y a quand meme un espoir quelque par

Rock'n'Roll Is Dead

 

33
En studio oui tu peux le pousser ou une maison à la campagne, sinon je vois pas. Il faut penser à investir dans un bon atténuateur pour les répètes et concerts sinon c'est ingérable, ou alors une loadbox avec bonne simu hp genre torpedo.
34
Oui ba justement moi c'est juste pour de la prise de son (Studio/Home studio), j'ai un autre ampli pour le reste, c'est pour sa que c'est pas specialement pour les concert que je me pose ces questions la, dans ce cas la oui j'essairai de trouver un attenuateur.

Rock'n'Roll Is Dead

 

35
J'ai regarder du coter du 1987x aussi mais j'ai entendu que la difference de volume entre un 50watt et un 100w etait pas enorme.

Rock'n'Roll Is Dead

 

36
exact, et le 50 watts crunchera plus tôt.
37
je crois que slp veut dire super lead plexi, donc c'est conçu strictement pour les demandes de rockeurs qui sont rendu sourd à force de jouer à fond avec leur 50 watts. donc HW est un slp quand même mais filage à la main...

un utilisateur a changé d'ampli 3 fois pour avoir le son qu'il voulait, il est passé du mesa single rect au marshall jtm45 pour finir avec le 1974x qui apparemment est excellent, il a tout d'un plexi et ne risque pas de te rendre sourd, craint pas il est très fort puisque tout en étant à lampe il est aussi un ampli pour instrument. C'est le mieux que je puisse te conseiller, plusieurs ont essayé le mini plexi de 20 watts mais il n'a pas l'air aussi apprécié que le 1974x.
38
voici une belle page si tu veux trier ce qui a été fait par marshall... 
http://www.drtube.com/marshall.htm
 de cette façon tu pourras te faire une idée sur le sujet et du coup tu peux même comparer les schémas pour voir les différences qui sont souvent minime et n'implique pas un réel ou flagrant impact sur le son résultant...

si je ne me trompe pas le plexi c'est seulement que pendant une période ils ont inclus une plaque de plexiglass transparente sur la façade avant probablement pour éviter les égratignure ou une détérioration prématuré de l'avant du chassis à force de manipulation des prises et contrôles, c'est dur pour la sériegraphie imprimé... principalement utilisé entre 1965 et 1969 le plexiglass n'est pas un élément essentiel au son et était utilisé peu importe le modèle. N'empêche que les jtm45, jmp lead, slp, jcm800... sont trop proche parent pour dire que le son d'un est bien meilleur que l'autre.
39
Oui j'avais deja vu cette page,c'est a ci paumer tellement y a des chose lol, mais bon peut etre qu'un jcm 800 sur une baffle 1960av fera l'affaire aussi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

40
ça évite d'acheter un 59slp pour ensuite le modifier, n'oubli pas que les 100 watts sont très fort et que même si tes volumes sont qu'au tier et que tu est satisfait de ta disto c'est déjà beaucoup de décibels.  Aussi le MKII se retrouve sur un peu toute sorte de modèle lead je ne sais pas pourquoi ils se sont amusé à collé ça sur des 59slp, bass lead, jcm...