Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

  • 237 réponses
  • 13 participants
  • 24 913 vues
  • 12 followers
1 quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

Afficher le premier post
201
j'avoue ;) mais bon la autant je pourrai teste un metroamp pour me faire une idée avec mon matos et mes doigts surtout je veux vraiment entendre la différence avec mon marshall en direct même si avec les vidéos sur le net je l'entend deja!

JMP!

202
Ouai mais ne compare pas ce que tu entend sortie d'un baffle et ce que tu entends sur une video ou un disque parce que ca n'a rien a voir, et pour les composants j ai amené le miens chez un tech pour voir un truc et il m'a dit qu'il n'y avait rien a redire a la conception le câblage et les composants, il n'y a rien de "cheap", et si c’est le cas ça influ surtout sur la duré de vie mais pas beaucoup sur le son, les séries HW on toujours ete considéré comme bonne, ce qui est pas le cas du reste de la gamme marshall...je disais drole d'idée pour le son clean parce que pour un ampli dédié clean je verrai plus un vox ou un fender. au pire trouve toi un plexi d epoque :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

203

https://www.youtube.com/watch?v=4LYtqf_80w4&feature=relmfu au départ l'ampli Marshall était une modification d'un fender bassman dans le but d'avoir un son plus "clean" pour tout instruments même les harmonica(si je ne me trompe pas Jim Marshall jouait dans un groupe aux percussions ce qui était une motivation pour combler certains besoins) tout en utilisant des pièces venant d'entreprises à proximité, très rapidement les musiciens locaux se sont intéressé à ses amplis qui offraient une nouvelle image et un son un peu plus brute que les vox qui n'étaient surement pas donné non plus malgré le fait que ça venait du même pays.

204

https://www.youtube.com/watch?v=U1RO5CEc7LY faudrait lui dire que cet ampli est mieux en distortion et que ce n'est pas une basse mrgreen

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 03:02:01 ]

205
oui aussi un plexi d'époque serai vraiment le top mais pour en trouve un en bon état sans modifs et en france! c'est une autre histoire! et pour le clean j'aime trop celui du plexi
et acdc 126 merci pour la petite histoire ;) je savai pas que jim etait batteur ;)

JMP!

206
et pour la comparation je vais la faire en direct tkt je suis pas un debutant loin de la

JMP!

207

ça fait plaisir, je te dirais que je suis certain à 100% de tout ce que j'ai dit si j'avais pu recevoir le satané livre de Marshall que j'ai commandé 2 fois sur amazon et qu'à chaque fois 2 mois plus tard ils cancellent parce qu'ils ne trouvent pas le livre qu'ils disaient avoir.

208
tu me rappelle que moi aussi j'ai achete un livre de ce genre que je n'ai toujours pas recu ^^' en tout cas le plexi ca envoie il y a rien a dire :)

JMP!

209

"A history of marshall illustrated story of the sound of rock..." un titre du genre, je l'ai finalement acheté presque 19$ sur google play dommage je ne peux que le consulter en ligne et non le télécharger ni l'imprimer

210
essaye les capture d’écran ou un truc du genre après tu imprime nan??

JMP!