Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

• 237 réponses
  • 13 participants
  • 26 057 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

Afficher le sujet de la discussion
221

Ouaip ! Ca sonne pas mal. Ensuite y'a toujours un petit truc sympa de jouer dans une grande pièce et entendre l'ampli remplir l'espace et vibrer avec lui.

222
ouai c'est sur, mais la je parle surtout d'un point de vue "conditionnement du son" comme un enregistrement par exemple.

Rock'n'Roll Is Dead

223

quand je disais qu'un vox ac peut ressembler à un espèce de marriage entre fender et marshall je viens d'entendre quelque chose qui ressemble à ça dans ce clip https://www.youtube.com/watch?v=qf61M3lBraY à 4:32 avec le fender super sonic et ce marshall on dirait le vox de Queen

224
Citation de corsicaevh :
moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses

L'incidence du potard de volume sur l'autre canal (non ponté) est normale.
225
Citation de La :
Citation de corsicaevh :
moi j'ai une petite question par rapport au HW
la j'etais entrain de jouer sur le canal 2 entree haute et je me suis rendu compte que le volume 1 (canal bright) avait une incidence dans le son du canal 2 alors que je n'ai pas fait de pont est ce normal? puis aussi le canal 1 fais un souffle pas possible! a quoi serai dut ce probleme?? faudrai t il que je change les lampes??
merci de vos reponses

L'incidence du potard de volume sur l'autre canal (non ponté) est normale.

euuhh :oops2: moi ca faisait pas ca, ca ramenait un peu de souffle du canal II vide quoi, mais rien de plus.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:47:44 ]

226
Le souffle n'est pas normal, forcément. Le fait que le son devienne plus épais l'est, c'est même un trick assez utilisé depuis longtemps.

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 11:23:04 ]

227
Ba oui mais pas quand le canal n'est pas ponté, si on est brancher dans le 1 et qu'on monte le 2 la seule chose que ça peut apporter c'est un peu de souffle comme quand on monte un ampli sans jack branché.

Rock'n'Roll Is Dead

228
229
Donc mon 2061x, faut que j'utilise systématiquement les deux entrées, faute de quoi ça va souffler. icon_facepalm.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

230
on parle bien de la même chose la? le son s’épaissit alors que vos entrées sont pas pontées?..

Rock'n'Roll Is Dead