Ajout de pédale pour obtenir un son métal convaincant?
- 34 réponses
- 13 participants
- 3 638 vues
- 12 followers
munkyspupil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 22:57:44Ajout de pédale pour obtenir un son métal convaincant?
Bonjour,
Je suis à la recherche de ma première tête. Je possédais avant un line 6 spider et comme pour beaucoup d'autres, ce joujou sympathique a fini par montré ses limites!
Je recherche un son chaleureux. un beau clean et une disto puissante, pas froide. J'adore le son de Mastodon (marshall) mais aussi celui de Tool(diezel) et ceux de bien d'autres encore, ça mène pas bien loin ce genre de précision
J'ai pu tester aujourd'hui le marshall vintage modern, sa chaleur m'a plu mais malheureusement ses distos sont très limitées.
Que pensez-vous de lui ajouter une bonne pédale de disto pour obtenir des saturations dignes du métal?
De plus, j'ai peur que pour le live ca procure pas une grande possibilté de réglage. (Y a pas de midi je pense)
J'ai également testé le 6505+ dans lequel je placais bcp d'espoir mais j'ai pas été convaincu (sans doute parce que le vendeur m'a dit plusieurs fois de pas trop faire crier la tête!)
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Je suis à la recherche de ma première tête. Je possédais avant un line 6 spider et comme pour beaucoup d'autres, ce joujou sympathique a fini par montré ses limites!
Je recherche un son chaleureux. un beau clean et une disto puissante, pas froide. J'adore le son de Mastodon (marshall) mais aussi celui de Tool(diezel) et ceux de bien d'autres encore, ça mène pas bien loin ce genre de précision
J'ai pu tester aujourd'hui le marshall vintage modern, sa chaleur m'a plu mais malheureusement ses distos sont très limitées.
Que pensez-vous de lui ajouter une bonne pédale de disto pour obtenir des saturations dignes du métal?
De plus, j'ai peur que pour le live ca procure pas une grande possibilté de réglage. (Y a pas de midi je pense)
J'ai également testé le 6505+ dans lequel je placais bcp d'espoir mais j'ai pas été convaincu (sans doute parce que le vendeur m'a dit plusieurs fois de pas trop faire crier la tête!)
Merci d'avance pour vos conseils!!!
munkyspupil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/09/2007 à 08:55:57
Et lequel des deux a un son clean potable?
gabzos
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 16/11/2007 à 13:59:08
Je pense que le Marshall Vintage Modern n'est pas vraiment fait pour le métal, quoiqu'il y a toujours possibilité avec des pédales.
il me semble que c'est généralement une question de lampes ! les 6L6 (ou KT66 ou 5881) ne sont pas vraiment efficace pour le métal, elles conviennent néanmoins à de nombreux styles rock / hard rock.
les EL34 me semblent plus judicieuses, de très nombreuses têtes métal sont équipées de ces lampes qui conviennent aussi à tous types de rock.
si tu veux un marshall, penche toi vers les JCM ou JVM. en rajoutant une simple Boss DS1 ou mieux, une Ibanez/Maxon TS9, tu auras un vrai gros son qui arrache bien. après en termes de pédales je pense que toutes les distos conviennent, la DS1 restant une référence qu'on trouve où on veut quand on veut et on peut la modifier pour changer quelques détails sonores (y a des sites, mais je ne sais plus lesquels)
il me semble que c'est généralement une question de lampes ! les 6L6 (ou KT66 ou 5881) ne sont pas vraiment efficace pour le métal, elles conviennent néanmoins à de nombreux styles rock / hard rock.
les EL34 me semblent plus judicieuses, de très nombreuses têtes métal sont équipées de ces lampes qui conviennent aussi à tous types de rock.
si tu veux un marshall, penche toi vers les JCM ou JVM. en rajoutant une simple Boss DS1 ou mieux, une Ibanez/Maxon TS9, tu auras un vrai gros son qui arrache bien. après en termes de pédales je pense que toutes les distos conviennent, la DS1 restant une référence qu'on trouve où on veut quand on veut et on peut la modifier pour changer quelques détails sonores (y a des sites, mais je ne sais plus lesquels)
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
levelu
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/11/2007 à 14:10:31
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/11/2007 à 15:01:42
+1
J'ai l'impression que les 6l6 donnent un son plus droit ce qui est assez important dans le metal et sympa pour le funk
Les el34 sont plus rock'n'roll, plus rondes j'ai l'impression
J'ai l'impression que les 6l6 donnent un son plus droit ce qui est assez important dans le metal et sympa pour le funk
Les el34 sont plus rock'n'roll, plus rondes j'ai l'impression
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 16/11/2007 à 16:55:45
Citation : Je pense que le Marshall Vintage Modern n'est pas vraiment fait pour le métal
c'est le moins qu'on puisse dire.
Citation : il me semble que c'est généralement une question de lampes ! les 6L6 (ou KT66 ou 5881) ne sont pas vraiment efficace pour le métal, elles conviennent néanmoins à de nombreux styles rock / hard rock.
par contre la, je réctifie, il y a erreur, les 6l6 sont justement adaptés au gros son metal et co.
alors que les el34 équipent les marshall en particulier qui sonnent rock mais pas metal.voila
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
levelu
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/11/2007 à 13:27:41
Alors tout à fait d'accord mais des amplis pour le métal en EL34 çà existe aussi! On est bien d'accord?
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 19/11/2007 à 13:32:13
Bah je sais pas, t'a des exemples? pke c'est facil de dire ça
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/11/2007 à 13:36:57
ENGL Invader par exemple, Diezel Herbert...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/11/2007 à 13:45:28
Ah ok, je l'ignorais
levelu
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 19/11/2007 à 13:49:49
J'ai une brunetti Xlrevo2 en EL34, et qui arrache sévère!
- < Liste des sujets
- Charte