Sujet de la discussionPosté le 31/08/2007 à 22:57:44Ajout de pédale pour obtenir un son métal convaincant?
Bonjour,
Je suis à la recherche de ma première tête. Je possédais avant un line 6 spider et comme pour beaucoup d'autres, ce joujou sympathique a fini par montré ses limites!
Je recherche un son chaleureux. un beau clean et une disto puissante, pas froide. J'adore le son de Mastodon (marshall) mais aussi celui de Tool(diezel) et ceux de bien d'autres encore, ça mène pas bien loin ce genre de précision
J'ai pu tester aujourd'hui le marshall vintage modern, sa chaleur m'a plu mais malheureusement ses distos sont très limitées.
Que pensez-vous de lui ajouter une bonne pédale de disto pour obtenir des saturations dignes du métal?
De plus, j'ai peur que pour le live ca procure pas une grande possibilté de réglage. (Y a pas de midi je pense)
J'ai également testé le 6505+ dans lequel je placais bcp d'espoir mais j'ai pas été convaincu (sans doute parce que le vendeur m'a dit plusieurs fois de pas trop faire crier la tête!)
Si c'est pas question lampes d'ampli, alors que puisse être ??
c'est vrai que niveau lampes on a autant des 6L6 pour des amplis métal que des amplis rock, mais idem pour les EL34...
au pire, j'aurais tendance à conseiller, après avoir entendu quelqu'un l'essayer, un JCM 2000 (il utilisait + précisément un DSL 100)
une chose est sûre, ce sera dur d'avoir un son métal avec un ampli type Vox AC30 (lampes EL84 en l'occurrence, pas vraiment faite pour le métal)
après, pour le grain marshall, si tu privilégies la simplicité à la polyvalence, le VM semble un bon choix si tu lui colels une bonne pédale (la TS-9 reste très utilisée, mais le choix reste large tant il y a de modèles !)
Citation : Bah je sais pas, t'a des exemples? pke c'est facil de dire ça
Bogner Uberschall !!
Les lampes, ça ne joue qu'en partie dans le son, le circuit fait beaucoup aussi. Les Fender utilisent des 6l6 etc'est pas pour le metal non plus. Dur de généraliser en ce domaine.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 23/11/2007 à 15:31:22
+1
Mais il y a quand meme une caracterisqtique dominante selon les lampes utilisés.
Les el34 me semblent plus rondes que les 6l6
Mais c'est vrai que le preamp influ plus que le modele des lampes de puissance
Par ex il y aura plus de difference entre un adamp1 et un jmp1 sur un poweramp en 6l6 que un adamp1 sur 6l6 et l'ada sur el34.