Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 161 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!


Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Bloodsugar -> :boire:

Reuh, pourquoi pas, mais ça fait des bornes... :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

62

Citation : Reuh, pourquoi pas, mais ça fait des bornes...


Ah oui effectivement :mdr:
Bah qui sait au détour d'un périple divers...
63

Citation : Si quelqu'un a des infos sur le fait de trouver des groove tubes d'origine dans un marshall (soit disant) qu'il me tienne au jus... El34, quelle réelle différnce par rapport a autre chose...?



pour les JCM900 : jusqu'en 1993, ils étaient en EL34, puis après en 5881 ;
Marshall est passé aux 5881 car au début des 90's, la production des EL34 était de très mauvaise qualité (trop de dêchets, pannes), du coup Marshall s'est rabattu sur les 5881, beaucoup plus fiables à l'époque.
Puis quand de bons fabriquants d'EL34 sont (ré)apparus (comme les Svetlana logo C), Marshall est repassé aux EL34 à la fin des 90's, lors de la sortie des JCM600/2000 notamment.

Donc il est possible que les GT EL34 soient d'origine si ton JCM900 a été fabriqué avant 1993.

au niveau des lampes de puissance "compatibles" (avec ajustage circuit bias + certaines modifs selon le type) avec le JCM900, en vulgarisant :
- EL34 : le son "british", riche en haut medium, et "crunchy"
- KT77 : équivalent EL34, mais avec un son plus précis, plus "hifi" ;
- 6L6GC : le son "US", plus de basses que les EL34 et moins de medium
- 5881 : equivalent 6L6GC avec moins de basses et moins d'harmoniques (son plus "pauvre" ), mais plus précis.
- 6CA7 : équivalent EL34, ça sonne à mi chemin entre EL34 et 6L6GC
- 6550 et KT88 : beaucoup de basses, son précis et assez transparent, "hifi".
64

Hors sujet : Il est agaçant ce NicoMg, il est incollable ! :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

65

Hors sujet : vous vous êtes un peu écharpés à partir de cette phrase :

Citation : on est dans l'ordre d'un Vs mais qualité tout lampe c'est parfait.



je suis le seul à l'avoir comprise comme
"on est dans l'ordre de prix d'un Vs mais qualité tout lampe c'est parfait" ?

66
Bien, je voit que ca se réconcilie dur ici !!
Oui ils sont parti en vrac a un moment!

Ok, donc des groove dans un marshall c'est possible. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait depuis un peu plus de 10 ans, et qu'il n'a jamais changé les tubes. Mais ça n'a pas l'air d'être la toute vérité... (doute sur le fait qu'elle soit réelement de première main.)



Hors sujet : Le comparatif Vs / 900 c'était le fait
que pas mal de gens m'avait dit que le 900 ne produisait que du crunch, je cherchais une tête capable de fournir une disto suffisamment soutenue pour du metallica, du maiden, ce qui est chose faite...là était le comparatif!

67

Citation : Ok, donc des groove dans un marshall c'est possible. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait depuis un peu plus de 10 ans, et qu'il n'a jamais changé les tubes. Mais ça n'a pas l'air d'être la toute vérité... (doute sur le fait qu'elle soit réelement de première main.)



Si ces GT sont des Tesla ou RFT rebadgées, alors elles peuvent être d'origine.
Regarde si tu as une réference sur tes GT EL34, style "GT EL34-R"


Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Il est agaçant ce NicoMg, il est incollable !



je l'aurai un jour, je l'aurai ! :)

68
Oui c'est exactement ca je crois! et les préamp : Gt1 12ax7 s
69
Si la ref est GT EL34-R, alors ce sont certainement des russes (Sovtek ou EH rebadgées) ... à priori je ne pense pas qu'elles soient d'origine, et si elles ont une dizaine d'année, alors elles sont assez "merdiques" (la qualité des EL34 russes était assez déplorable).
70
Ben voila tout le problème, je ne sait pas de quand elles datent... :??:
Je ne peut même pas savoir si elles sont mortes ou pas. Je regarderais et je te dirais avec précision leurs références.

Tu pourra me dire si ce sont des sovtek ou autre?

(J'ai essayé une Wa et une Wc de chez sovtek en préamp et le résultat n'était pas convaincant. L'overdrive était moins net, un ptit coté "fuzzy" désagréable. donc je suis revenu au Groove tubes...)