Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 160 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!


Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ben voila tout le problème, je ne sait pas de quand elles datent...
Je ne peut même pas savoir si elles sont mortes ou pas. Je regarderais et je te dirais avec précision leurs références.

Tu pourra me dire si ce sont des sovtek ou autre?



avec ça + photos, peut-être oui ;
mais en gros, si ce sont bien des GT EL34-R, qu'elles aient 10 ans ou non, ça reste de la qualité pas flamboyante.

pour les GT 12ax7-S, ce sont peut être des Tesla rebadgées (et d'origine).
Les photos pourraient confirmer.
si ce sont des GT ECC83-S, alors elles ne sont pas d'origine, ce sont des JJ rebadgées.
Dans les 2 cas, la qualité est (très) bonne.

Citation : J'ai essayé une Wa et une Wc de chez sovtek en préamp et le résultat n'était pas convaincant. L'overdrive était moins net, un ptit coté "fuzzy" désagréable. donc je suis revenu au Groove tubes...)



les Sovtek WA, WB et WC sont des lampes dans l'absolu très moyennes : qualité de fabrication "standard", ça sonne assez pauvre et creux (peu de basses et bas-medium), avec des hauts mediums et aigues agressifs.

Dans la prod' actuelle, les Sovtek LPS, EH, JJ et Tung Sol sont bien meilleures.
72
Tung sol oui, j'eus essayé sur ma tête Vs. j'ai eu des problèmes croyant qu'elles étaient mortes... C'était simplement le support de lampe qui avait pris du jeu! lol! Donc mon bassiste m'a fait essayer Wc, Wa, mais pas terrible.

Pour les lampes d'ampli :



"GT E34L s"
73
Elles ne sont pas d'origine, ce sont des Groove Tubes assez récentes. Mais ce sont de très bonnes EL34, fabriquées par JJ.
74
Aaah! ça fait plaisir a entendre ça !! :mdr:

Donc ça va... Mais je trouve la que mon ampli envoi bien, je te donnerai les ref exact des préamps...


Hors sujet : Pensez a aller voir not' page et a voter! Maquette enregistrée avec Mr stéphane Buriez de Loudblast! en signature la .. en bas!

75

Hors sujet :

Citation : Maquette enregistrée avec Mr stéphane Buriez de Loudblast



Perso, j'aime pas en général quand on me "vends" le CD d'un groupe en mettant en avant qui l'a produit...
Cela me donne l'impression qu'on me cache quelque chose en mettant un nom "bankable" devant...
Mais c'est une approche qui m'est personnelle, et un peu à contre-courant si j'en juge par les page de pubs dans les magasines...
:boire:

Sinon, dans ma signature, bah, c'est du 100% autoproduit, et nous ne sommes personne de connu :clin: ...

:boire:

76

Hors sujet : :mdr: Ce n'est pas dans le but de le "vendre" puisqu'on est amateur et a 50% autoproduit... c'est simplement que j'ai eu le chance de gagner un tremplin et rencontrer Stéphane, un mec bien simple... qui nous a fait un gros son en l'espace de quelques heures! Avec des ampli hybrides et deux pédales rat! MDr!

77

Hors sujet :

Citation : c'est simplement que j'ai eu le chance de gagner un tremplin et rencontrer Stéphane, un mec bien simple



pinaize, nous, on ne s'aventure plus dans les tremplins, on n'y gagne jamais rien :mdr:

en tout cas, c'est très sympa comme prix...c'est clair que de bosser avec lui me plairait bien, il doit avoir beaucoup de choses à transmettre, de conseils à apporter, ça serait enrichissant... :aime:

ça doit donner envie d'y retourner pour plus longtemps que quelques heures...

78

Hors sujet : Ce que j'ai adoré c'est sa simplicité, il arrive en pote et ça ça le fait! Et puis on a pu lui poser pas mal de question, il a regardé notre matos, nous a donné son avis et puis pas mal de conseil sur notre groupe lui même.. C'était a vivre ça valait le coup!

79
Pour ce qui est du switch "low et high" Comment il fonctionne? ça fait passer l'ampli de 100 a 50w ou c'est simplement au niveau du rendu que ça joue?
80
Ce switch commute entre modes pentode et triode pour les EL34 :
- "high" : EL34 en mode pentode, la puissance sera de 100W
- "low" : EL34 en mode triode, puissance tombe à 50W, et les aigues sont "adoucis"