Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 4 019 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"
Salut à tous!

J'ai un JCM 900 4100 monté en EL34 et je vais le faire bidouiller par un voisin luthier et "SAV" d'ampli et tout ce qui touche aux grattes. Il m'a dit que c'était possible de modifier en profondeur l'ampli et d'en faire quelque chose de plus bourrin. Je m'explique, même en EL34, le gain à fond je n'ai qu'un son ACDC au max. Je voudrais un meilleur son, un gain plus "grand". Bien sûr ce ne sera jamais du Laboga ou Triple X. Mais je voudrais que ça se rapproche d'Engl ou certains Peavey voire Mesa.

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait booster/modifier leur tête et savoir ce que ça donne à plusieurs niveau. Là aussi mon voisin m'a dit qu'il peut proposer plusieur niveaux de gain et que je devrai les tester pour voir ce qui me conviens.

Merci pour votre aide.
Get The Funk Out
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que je voulais dire c'est que Children, c'est du bourrin quand même, je ne pensais pas qu'il jouaient sur Marshall. Après je sais bien que beaucoup de groupes jouent sur Marshall. Mais Marshall n'est pas forcément associé au métal en général...
Get The Funk Out
22
Slayer et matodon par exemple dans le genre un peu plus sauvage et in flames il me semble aussi dans le un peu plus calme
23
Children of bodom sur marshall yeah :ptdr:

Non Cob joue pas sur marshall
Sinon je peux te faire écouter ce que ca donne un marshall boosté :] Envoi moi ton mail

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

24
Pstcho: Oui Kerry King a fait faire un modèle signature du JCM 800 qui à ce qu'il parait n'est pas térrible...

elie*guitar: http://fr.youtube.com/watch?v=-MRBrSF4ppA regarde un peu la tête derrière, je ne suis pas miro...
Get The Funk Out
25
Laiho n'est pas le seul guitariste du groupe, les marshall que tu entends la plus par du temps son trafiqué et retrafiqué, le son des albums de cob n a rien a voir avec un son marshall, de toute maniere avec le mixage ca sert a rien :boire:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

26

Hors sujet :
Bref ne retombez pas dans le débat "Marshall du brun ou pas".
Pour moi c'est très bien pour lui c'est pourri. Ca tourne en rond ça sert a rien.

Par contre pour ce qui est du sujet de départ, au vue de ce que tu nous dit je pense que le mieux vraiment c'est de changer de matos. Le 900 n'a pas l'air de te correspondre. Il vaut mieux partir sur autre chose plutôt qu'une modif qui comporte le risque que la transformation ne te convienne pas tout a fait.
Il est beaucoup plus blues que métal cet ampli. Une wah un Od et ca sonne très gras "Hendrixien". Il est vrai que (voir ma signature) je joue du "bourrin" avec mon 900 mais mon son est transformé a coup de pédale.

(écoute si tu veut te donner une idée du son que ça donne et encore le son est pas terrible...)
27
Finalement je ne vais pas changer... J'ai pas trop les moyens. Sûrement plus tard, mais là j'opte pour l'achat d'une pédale disto.
Get The Funk Out
28
Une tube screamer tu ne seras pas déçu c'est une valeur sur!
j'adore surtout celles qui sont des robert kelley mod. :bravo:
29
Perso :
pour ajouter du jus je mets une danelectro fab tone(celle en metal bien pourrie)(j'ai une ds 1 mais le résultat est inférieur)
pour modifier la couleur ,et le rendre plus versatile je mets un pod xt dans la boucle et je joue sur l'equalo
et c bien suffisant
30
Ts808 en entrée et equalo 6-7 bandes dans la boucles ca marche nike
si t'as pas trop de moyen une jackhammer (pas sur de l'orthographe) aussi en entrée c'est pas trop mal