Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 4 021 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"
Salut à tous!

J'ai un JCM 900 4100 monté en EL34 et je vais le faire bidouiller par un voisin luthier et "SAV" d'ampli et tout ce qui touche aux grattes. Il m'a dit que c'était possible de modifier en profondeur l'ampli et d'en faire quelque chose de plus bourrin. Je m'explique, même en EL34, le gain à fond je n'ai qu'un son ACDC au max. Je voudrais un meilleur son, un gain plus "grand". Bien sûr ce ne sera jamais du Laboga ou Triple X. Mais je voudrais que ça se rapproche d'Engl ou certains Peavey voire Mesa.

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait booster/modifier leur tête et savoir ce que ça donne à plusieurs niveau. Là aussi mon voisin m'a dit qu'il peut proposer plusieur niveaux de gain et que je devrai les tester pour voir ce qui me conviens.

Merci pour votre aide.
Get The Funk Out
Afficher le sujet de la discussion
41
J'avais trouvé une modification du 900 malheureusement je ne trouve plus...

Il s'agissait de modifier la valeur d'une résistance (ou plusieurs) pour pouvoir augmenter le gain. C'est une modif', assez équivalente finalement, a celles qu'on peut faire sur des pédales.

Si quelqu'un à, ou trouve, des infos ça m'intéresserait pas mal, je le ferai bien. Même pour d'autres modifs du même genre.
42
Google :P:
43
J'ai posté un lien sur une page du forum "quelles lampes choisir" mais a priori c'est passé inapercu...

si tu fais la modif, tu pourras donner ton avis sur le rendu ?
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
44
Flag, cette modif m'interesse

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

45
Merci! J'ai toujours pas retrouver la page internet que je cherche mais c'est les même modif.. Je vais m'y intéressé je fini mes pédales et j'attaque.
46
Un equalo dans la boucle d'effet, et une od 1 en entrée. Deja ça booste bien .Apres si je veux vraiment l'enerver, j'ai une silver dragon et là vraiment ça degouline!
Mais comme un dicton le dit " un cochon, tu lui coupes la queue , c'est toujours un cochon!" donc un Marshall 4100 c'est pas un Warp, ni un rectifier.
Pour vivre heureux vivons caché.
47
Oui ça on y est deja passé... :lol:

Et on se doute si on est au stade des modifs, enfin pour ma part en tout cas, c'est parceque je suis content du 900 et que je veut en tirer le meilleur... Je ne suis pas dans l'optique d'un son "recto moderne ultra trash" :mdr: mais tirer le maximum du son que j'ai déjà.

et ces petites améliorations peuvent en être consequences...