Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]
Photos
1/691
Marshall 4100 JCM900 Dual Reverb [1990-1999] [2003 - ? ]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 074 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?
Comme le topic le dit :8)

j'ai 2 X G12T75 celestion qui traine dans mon sous-sol (vestige d'une ampli sauter et demolie) et me suis demander si je pourrait les pluger avec mon jcm 900 :???: si oui quel configuration devrais-je prendre :?: cab home made et fillage pour ne pas les faire crasher :??:

Marci :P:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Suivant le son que tu veux il faut ou pas faire des events (pas forcément ronds)



les évents genre bass reflex, ça se fait assez peu sur les amplis grattes.

si tu ne veux pas t'embêter avec l'étanchéité, tu peux aussi faire un baffle ouvert.
32
J'ai vu pas mal de baffles genre je sais plus quel model de chez peavey qui a 4 petits events rond en face avant vers les hp,enfin ca existe dans les vieux baffles et ca sonne pas mal

sinon il y a beaucoup de baffle qui ont des events plat en bas

mais il est vrai que la plupart sont clos
33
J'espèrais tellement que ça soit pas ça! blinder un cab c'est la chose la plus bizarre à faire et si les cab ne sont pas blindé c'est pas pour rien.

premièrement si un signal plus élevé qu'une sortie écouteur c'est pour une bonne raison, ça change l'impédance, par champ magnétique le signal va faire une induction avec le ground ce qui a tendance à brûler plus le circuit d'amplification. si tu trouves que le son change c'est pas bon signe, et peut être même ton imagination.

il est très très important aussi que ton câble soit consitué de 2 fils parallèles et non pas blindé.

pour le contreplaqué le mieux c'est du 3/4" j'ai pris du 1/2 mais c'était un peu trop mince. pour l'intérieur tu as plusieurs options, des équerres, faire un intérieur plus petit pour fixer les panneaux arrières et avant, dans ce cas visser dans le sens du contreplaquer c'est merdique les couche du contreplaqué décollent, ou encore faire comme moi avec des montures de bois de meilleur qualité. je travail dans un entrepôt donc les bouts de bois j'en ai toujours grâce aux palettes qui tombent en ruine...

les dimensions en pouces je dirait environ 34" de large, 11 1/2" de profond et 17 1/2" de haut.

une feuille de 4 par 8 pieds ici coûte environ 30$, je sais pas si 4 par 4 serait suffisant pour toi au pire le reste est pas perdu ça peut toujours servir pour autre chose.

bonne chance.
34
J'ai beaucoup de mal à voir comment une inductance peut apparaitre avec un blindage.

le blindage d'un cab ne sert à rien mais s'il consiste en un tapissage du cab, je ne vois absolument pas où est le danger, de toute façon du coté de l'ampli, le châssis à est lui aussi à la masse, et ressemble furieusement à un blindage, et je ne pense pas qu'un ampli ait déjà claqué à cause de ça.

pour les coaxiales, effectivement là il faut faire un peu attention, les cables coaxiaux sont assez fortement capacitifs, ce qui explique le fait qu'on perde des aigus quand on utilise un jack de 10 mètres de long.
après il faut voir si réellement ça fait que moins de puissance est dissipée par le HP.