Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 052 vues
  • 7 followers
1 2 x G12T75 possible sur jcm 900 ?
Comme le topic le dit :8)

j'ai 2 X G12T75 celestion qui traine dans mon sous-sol (vestige d'une ampli sauter et demolie) et me suis demander si je pourrait les pluger avec mon jcm 900 :???: si oui quel configuration devrais-je prendre :?: cab home made et fillage pour ne pas les faire crasher :??:

Marci :P:
Afficher le premier post
21

Citation : Pourquoi pas un cab en carton? ca peut être intéressant, pis c'est pas cher...



C'est jamais que le principe des baffles basse Eden Nemesis qui sont fait en plaque de cellulose de 12mm pour les parois et 17 pour la façade.

Et ça sonne méchant.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Pstcho-> post 17 de ce thread ;)

Citation :
C'est jamais que le principe des baffles basse Eden Nemesis qui sont fait en plaque de cellulose de 12mm pour les parois et 17 pour la façade.



j'ai un petit doute, sur la tenue à l'humidité du coup... :??:
23
Oui le papier d'aluminium sert contre les parasite (dans le film Sign avec mel gibson ses enfant s'en mettre sur la tete pour ne pas que les xtra-terrestre lise leur penser explication tres scientifique :o: ) me suis dit temps qu'a etre dans la construction du cab 2x12 mieux vaut le faire correctement :clin:

j'ai "tapisser" mon 1960a lead avec du papier d'aluminium et isoler tout les joint avec du silicone puis enlever les roulette ... le son a pas changer drastiquement sauf un petit plus de chaleur :8)
24
Ca ca sert dans les parties a courant faible

en tous cas j'ai jammais réussi a parasither la sorti puissance d'un ampli

meme quand le cable hp passait sous mon vieux frigo
25
Serait il possible que ca change la sonoriter du cab l'aluminium alors :?:
26
A tres faible puissance peut etre un peu mais ca m'etonnerais

apres si il se dechire ou si tu le colle mal ca peut t'apporter plein de vibrations horribles
27
Un cab bien isoler pour que l'air ne rentre pas et ne sorte pas avec du silicon exemple ??
28
Suivant le son que tu veux il faut ou pas faire des events (pas forcément ronds)

en général plus c'est hermetique plus les basses sont gardées

mais de toutes facon colle bien tout et silicone de toutes facon chaque angle
29
Les bass son garder :?!:

entendre moin les bass ou entendre plus les bass telle est la question :clin:

bref on a plu que repondu a mes question et en j'en remercie :boire:

reste a magasin le contre-plaquer et de me mettre sur la scie cloueuse et colle :8)
30

Citation : j'ai un petit doute, sur la tenue à l'humidité du coup...



Bah mon 212 Nemesis a déjà pris la flotte et il a pas gonflé pour autant, il existe des méthodes pour hydrofuger ce type de matériau.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not