Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retubage de l'étage de puissance en 50w et choix des EL34.

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 6 450 vues
  • 9 followers
1 Retubage de l'étage de puissance en 50w et choix des EL34.
Bonjour à tous,

Je m'étais acheté cet ampli il y a 2 ans pour 400e.
( Une affaire, enfin moi j'adore et c'est donc très objectif! )


Aujourd'ui je ne l'utilise plus qu'en "low" et surtout je trouve que j'ai moins de volume qu'avant et que son comportement à un peu changé (le son me parait moins précis qu'avant, moins "musclé"). Donc, ne sachant pas du départ quel âge on les lampes, je souhaite le retuber.

Pour ce faire :

Tout est dans le titre, je souhaiterais faire retuber cet ampli niveau puissance mais n'y mettre que deux tubes pour qu'il tourne en 50w?

- A votre avis est ce possible par un technicien? si oui, qu'est ce que cela implique? (surcoût éventuels ect...)

- Ensuite changer les lampes c'est bien, mais que choisir?

Je souhaite un orintation rock, riche en medium et en basse. J'adore la couleur Marshall en fait et je souhaite quelque chose qui y participe pleinement. (si vous avez des suggestion quand au pré amp à y mettre avec si un couple est conseillé).

Actuellement elle est tubée en E34L's groove tubes. J'aime bien mais je n'ai pas de rapport à me faire avec d'autre donc peut être y a t il bien mieux? (J'ai ouïe dire que les Gt sont très très bonnes...)

Merci pour vos avis par avance.





Afficher le premier post
11
au studio tous les groupes préfèrent le son d'un 50 watts a fond que d'un 100wattspas tres fort, le sn est vraient plus riche en harmoniques, ca a plus de peches (par cntre un poil plus crade)
12
Sur tous les amplis que j'ai eu, la division par deux de la puissance était pour le moins subtil en terme de volume sonore.

 

13
"Si se sont des el34 à l'intérieur, ne mets pas autre chose",  pardon, autant pour moi j'avais compris que tu voulais changer de type de lampes... il était tard..., pour ma part, se sont des jj tesla en puissance et EH en préamp pour tous styles rock-hard-core, ça me convient bien...
14
Le tech m'a proposé des jj ce n'est pas ce que je veut, non pas qu'elles soient mauvaise, mais il vend que ca alors il propose que ca! lol

Audiotubetech je connais oui, il est souvent cité mais quand je vois les prix... merci! 20 euro la jj ecc83s! 7,50 chez musikding! sans façon!

15e ici :

J'ai trouvé ça, apparemment un site débutant... a suivre :

http://www.passion-audio-tube.com/

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 17:59:14 ]

15
C'est pas tellement pour la baisse de volume (fameux boitier oblige). Par contre le but c'était de savoir si 100w en low sonnait mieux ou moins bien que 50w plus fort...


(deja low et high c'est pas flagrant flagrant mais c'est pas mal quand même quabnd on est chez soit... puis en terme de couleur aussi...)
16
Citation de Berzin:
Sur tous les amplis que j'ai eu, la division par deux de la puissance était pour le moins subtil en terme de volume sonore.
Pareil pour moi, mais c'est le cas sur à peu près tous les amplis.
J'ai eu un "Twin Amp" Fender pendant 2 semaines, prêté par un ami, il est équipé d'une réduction de puissance de moitié et du quart  ( 100/50/25 Watts ), et en mettant sur 25W, je me demandais si il n'y avais pas un problème parce que même le quart de la puissance est assez subtil!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Peu de monde pour les EL34 dites donc !

J4ai vu donc JJ qui ont une très bonne assise en basse, assez équilibrée.

Pour les mullard, c'est très vintage et très dynamique à la fois. Apparemment ca colle très bien à Marshall donc ca le fait !
18
Je viens donc de recevoir mes EL34 Mullard commandée aux U.S. Avec ça une petite brochette de 12ax7 :
jj 83s, Golden Dragon, et une WA.

Tout pour que ca sonne. Je vais me lancer dans le réglage du bias sous peu.
19
j'ai moi même des mullard el34 et aussi des 6l6 jj tesla, pour les avoir comparé je peux te dire que si tu veux que ça sonne ça prend aussi le circuit qui va avec.

donc ton ampli restera un jcm900même si tu lui mettais les lampes les plus dispandieuses au monde.

si tes lampes étaient fini tu ne regretteras pas ton effort.
20
Serieux? Je pensais mettre des Mesa pour changer mon jcm en mesa triple rectifier! 

Merci pour cette remarque fort interessante!

Pour ce qui est du circuit patience... quelques semaines, je le tube d'abord et t'aura peut être bien un sujet.