Sujet de la discussionPosté le 20/04/2010 à 13:07:31[NEWS] Marshall développe une nouvelle tête Slash signature
Marshall n'a pas encore confirmé la date de sortie de sa nouvelle tête AFD100. Mais un site est déjà disponible pour en vanter les mérites et des sources bien informées m'ont confirmé se préparer à la sortie de cet ampli.
C'est clair. Moi aussi j'ai une préférence pour la 2550, mais comme je ne suis pas "accroché" au son de slash et que j'apprécie les sons mélodieux avec peu de gain, ça ne pouvait être que logique.
le gain justement de l afd est son point faible, j'ai mipression que la quantité est toujour la meme a quelque chose pres, le jcm slash a lui un gain dynamique et tres progressif, je joue avec une lp custom d'origine,une standard en phatcat et une n4, avec je le jcm j'ai des sons clean a la red hot, mais pas avec l afd, avec le jcm j'ai des crunch tres ac dc, avec l afd c'est moins bien, avec le jcm je fait du metal genre deftones, avec l afd c'est pas top, par contre avec l afd t'as le son des guns...et un peu de led zep...a mon avis
je l ai branché dans divers cab mais le top reste le 1960tv (green back oblige), j'ai en projet de mon un 4x12 a la slash pour voir.
A en croire ce que j'ai pu voir dans le dernier South Park, Slash n'existe pas et est une créature mythologique comme le père noël. En fait, dans Guns and Roses, c'était un de nos parents à la guitare.
Au fait, pour ceux qui veulent, les potes de AFD viennent de mettre en ligne une vidéo assez complète sur l'afd.
Et si jamais, c'est absolument fait exprès que le test soit avec une sg. Ils étaient carrément sûrs que tout le monde allait le présenter avec un les paul. C'est un petit coup de pouce pour "les autres" (ceux qui n'ont pas de les paul).
Je déterre, pardonnez moi. Je m'étonnais du nombre d'afd100 qui traînent sur leboncoin !
Qu'est-ce qui pourrait pousser autant de propriétaires d'un ampli pareil à vouloir s'en séparer ?