réactions à la news Retour de la série DSL chez Marshall
- 71 réponses
- 18 participants
- 15 509 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2012 à 12:17:58Retour de la série DSL chez Marshall
2012 marque le retour chez Marshall de la série d'amplis tout lampe Dual Super Lead, avec deux têtes et deux combos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 08/08/2014 à 17:11:12
Vous avez des exemples d'atténuateurs de puissance, ça coute dans les combiens ?
Si a l'avenir je m'achète un 2x12 en 16ohms en V30, je pourrais le couple au 4x12 en 16ohms ?
Si a l'avenir je m'achète un 2x12 en 16ohms en V30, je pourrais le couple au 4x12 en 16ohms ?
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 08/08/2014 à 17:12:19
Sinon, il est très sympa ton 4x12 avec l'union jack !!
Je suis Charlie
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 08/08/2014 à 17:20:11
Le meilleur rapport qualité, et en plus abordable est le Palmer (recommandé par Ch. Godin très connu pour sa recherche de son). J'en ai un en 16 ohms et un en 8 ohms.
Oui, tu pourras utiliser ton 2X12 en V30, mais en 50W.
Pour info, les V30 étant si aptes à en prendre dans la gamelle, que j'ai poussé le vice à essayer mon (2x12 V30) en position 100W (sans aller à 8/10 bien sur), et bien .... ça envoie terrible (surtout le canal 1 avec un bon boost genre Xotix, ou BB ....).... réducteur de puissance à 75%
D'où le souhait d'un vrai 4X12.
Dans quel style joues-tu Mr le fonctionnaire ;_)
Oui, tu pourras utiliser ton 2X12 en V30, mais en 50W.
Pour info, les V30 étant si aptes à en prendre dans la gamelle, que j'ai poussé le vice à essayer mon (2x12 V30) en position 100W (sans aller à 8/10 bien sur), et bien .... ça envoie terrible (surtout le canal 1 avec un bon boost genre Xotix, ou BB ....).... réducteur de puissance à 75%
D'où le souhait d'un vrai 4X12.
Dans quel style joues-tu Mr le fonctionnaire ;_)
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 17:23:16 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 08/08/2014 à 17:29:00
Je joue dans une fanfare !!
Cuivres, batterie pour une petite touche moderne/rock...
Mais du coup je me disais qu'un p'tit 2x12 ça serait moins violent que le monstre avec lequel je vais me présenter pour la prochaine répèt'... Si je viens avec mon explorer en bandoulière, y'a deux/trois anciens qui ont faire une attaque...
Mais si je n'ai rien de plus sérieux aujourd'hui, je joue blues, rock, hard rock...
La fanfare c'est un p'tit truc en plus, c'est pas vers là que je veux aller niveau son.
Cuivres, batterie pour une petite touche moderne/rock...
Mais du coup je me disais qu'un p'tit 2x12 ça serait moins violent que le monstre avec lequel je vais me présenter pour la prochaine répèt'... Si je viens avec mon explorer en bandoulière, y'a deux/trois anciens qui ont faire une attaque...
Mais si je n'ai rien de plus sérieux aujourd'hui, je joue blues, rock, hard rock...
La fanfare c'est un p'tit truc en plus, c'est pas vers là que je veux aller niveau son.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 17:30:32 ]
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
65 Posté le 08/08/2014 à 17:38:36
Pour la fanfare je sais pas ... mais pour le blues, le rock et le hard rock.
- AC/DC
- Gun's
- Slash
- Aérosmisth
- Van Halen (Les premiers album)
- Scorpions
- Led Zep
- Ozzy, Metallica, RAM, etc ...
C'est le meilleur rapport qualité son/prix ... apres c'est de l'ampli boutique mais beaucoup, beaucoup plus cher pour cette polyvalence. Et les possibilités avec les deux canaux sont super exploitables.
C'est vrai aussi que j'ai la chance de pouvpoir répéter dans une vrai salle où on peut envoyer le bois. Mon batteur a le même jeu que Matt Sorum !!!! Mais il sait aussi se lacher grave à la Kolinka
- AC/DC
- Gun's
- Slash
- Aérosmisth
- Van Halen (Les premiers album)
- Scorpions
- Led Zep
- Ozzy, Metallica, RAM, etc ...
C'est le meilleur rapport qualité son/prix ... apres c'est de l'ampli boutique mais beaucoup, beaucoup plus cher pour cette polyvalence. Et les possibilités avec les deux canaux sont super exploitables.
C'est vrai aussi que j'ai la chance de pouvpoir répéter dans une vrai salle où on peut envoyer le bois. Mon batteur a le même jeu que Matt Sorum !!!! Mais il sait aussi se lacher grave à la Kolinka
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 17:40:45 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 08/08/2014 à 18:19:32
Tiens, si c'était pour moi, en cas de 2*12, j'aurais plutôt pensé à des Celestion G12M Creamback 65W ou des WGS ET-90 (plus clair que le 65 de la même marque). Pour un Marshall, c'est le son greenback... Enfin, je dis tout ça parce que je n'aime pas du tout le haut médium du Vintage 30. Ce n'est pas mon affaire après tout.
L'avantage des Creamback, c'est qu'ils ont un rendement relativement faible, alors quand on a 100W, ça limite un le volume sonore.
L'avantage des Creamback, c'est qu'ils ont un rendement relativement faible, alors quand on a 100W, ça limite un le volume sonore.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 18:23:05 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 08/08/2014 à 19:45:26
niveau tarif, les baffles avec ce HP ça donne quoi ?
Je suis Charlie
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 08/08/2014 à 19:59:00
Il est vrai que j'aime particulièrement le son de Slash, particulièrement Snakepit (il utilise les V30 depuis AFD), A.Young, ou Free et que le V30 est tres marqué dans les médiums, ... plus rugeux. Cela pardonne moi aussi les pains, contrairement au Greenback qui "bouilli" plus. En revanche pour le Blues, Blues Rock avec Strat c'est meilleur !!
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 20:01:15 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 09/08/2014 à 14:38:22
J'ai récupéré la bête chez le transporteur.
Revenu chez moi branché et ça dépote.
Mais ça reste raisonnable, en 50W, poussé un peu, ça le fait.
Après une heure d'essai, à peaufiner bien entendu, je trouve les drive excellents sur le lead, avec des rendus très différents en fonction de la guitare et des micros, strat, télé, les Paul, tout y est passé.
C'est vrai que la modélisation en tendance à uniformiser le son des guitares soit dit en passant...
C'est idem sur le canal classic avec une grosse préférence pour le Crunch, qui envoie déjà pas mal lorsque le gain est poussé. J'ai envoyé quelques pédales de drive dedans, c'est excellent !
En revanche, si le clean est très bon, le passage du Crunch au clean donne une grosse perte de niveau je trouve, difficilement exploitable du coup.
Revenu chez moi branché et ça dépote.
Mais ça reste raisonnable, en 50W, poussé un peu, ça le fait.
Après une heure d'essai, à peaufiner bien entendu, je trouve les drive excellents sur le lead, avec des rendus très différents en fonction de la guitare et des micros, strat, télé, les Paul, tout y est passé.
C'est vrai que la modélisation en tendance à uniformiser le son des guitares soit dit en passant...
C'est idem sur le canal classic avec une grosse préférence pour le Crunch, qui envoie déjà pas mal lorsque le gain est poussé. J'ai envoyé quelques pédales de drive dedans, c'est excellent !
En revanche, si le clean est très bon, le passage du Crunch au clean donne une grosse perte de niveau je trouve, difficilement exploitable du coup.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 14:41:04 ]
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 09/08/2014 à 21:46:53
Comme je dis souvent, les premières impressions sont les bonnes. Elles se dégradent légèrement ensuite, mais se renforcent in fine !!! laisse ton oreille s'apprivoiser !!!!
Tu as raison, le passage clean / Crunch est un tres brutal Cependant tu utiliseras beaucoup ce canal Crunch, et particulièrement avec le potard de vol. de la guitare.
Je viens de m'acheter la dernière de chez Seymour la "Dirty Deed Distortion", dont la particularité est d'ajouter de la compression et d'avoir vraiment un GROS son. Essayé en magasin, sur une guitare (Type LP et ampli "bas/moyen de game", ça sonne tout de suite tres bon quelque soit le niveau de distortion : l'affinage Bass/Trebble est hyper réactif et sculpte tout de suite le son et l'ambiance !!! Ils sont pas trop mauvauvais quand même chez Seymour en micro (je joue sur des APH, des Jeff Beck, etc .... et parfois sur Bare Knuckle aussi. Surement que les associations de matos "Seymour Duncan" va etre favorable ... !
J'essaye demain avec ma tête, mais je pense que cela va très très bon
Tu as raison, le passage clean / Crunch est un tres brutal Cependant tu utiliseras beaucoup ce canal Crunch, et particulièrement avec le potard de vol. de la guitare.
Je viens de m'acheter la dernière de chez Seymour la "Dirty Deed Distortion", dont la particularité est d'ajouter de la compression et d'avoir vraiment un GROS son. Essayé en magasin, sur une guitare (Type LP et ampli "bas/moyen de game", ça sonne tout de suite tres bon quelque soit le niveau de distortion : l'affinage Bass/Trebble est hyper réactif et sculpte tout de suite le son et l'ambiance !!! Ils sont pas trop mauvauvais quand même chez Seymour en micro (je joue sur des APH, des Jeff Beck, etc .... et parfois sur Bare Knuckle aussi. Surement que les associations de matos "Seymour Duncan" va etre favorable ... !
J'essaye demain avec ma tête, mais je pense que cela va très très bon
[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 21:49:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte