Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Retour de la série DSL chez Marshall

• 71 réponses
  • 18 participants
  • 15 508 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Retour de la série DSL chez Marshall
2012 marque le retour chez Marshall de la série d'amplis tout lampe Dual Super Lead, avec deux têtes et deux combos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
big up pour la class 5 j en ai une modifié j adore un mini super lead

32

personne pour un temoignage ?

trop de sons tue le son

33
Pas entendu la 100w et me serait d'aucune utilité !! Par contre, j'ai craqué sur le 15w que je trouve très bon. Ca fait 1 semaine que je joue dessus, je me régale. Une bonne dynamique à bas volume. Le 100w, ça doit donner.

Millezotla, esclave des temps modernes.

34
La même que millezotla. Sauf que j'ai entendu la 100 watts, et la 15 watts est à mon sens meilleure.
Le gros interet surtout c'est que c'est la première vraie tête de faible puissance de chez Marshall exploitable à bas volume (j'ignore le Haze, qui est une sombre fiente).
Si tu veux vraiment une tête 100 watts, une JCM 900 OU JCM2000 d'occaze feront l'affaire dans les mêmes prix je pense.
35
Je viens d'acquérir cette tête, après une JVM 410. Je voulais quelque chose de plus authentique de chez Marshall pré-JVM.
Cette tete, 2 canaux, rappelle allegrement des sonrités du JTM 45 au JCM 800. J'avais entendu de tres bonnes choses sur le JCM2000, dont le DSL est évolution.
Après une semaine d'utilisation, je commence à pouvoir sculpter le son et je sens arriver les longues heures de rock et de bonheur à venir avec :
- Un clean chaleureux si on sait jouer avec le potard de sa guitare, mais également bien cliquant si on lui rentre dedans (mêm avec un strat !). Comble du canal, il adore les autres overdrives et distortions, et autres pédales. Pour les effets de mod, il y'a la boucle d'effets.
- Le switch "crunch", on va vers du JTM 45 pour du AC/DC (grain au 3/4)
- L'ultra gain est un JCM 800 qui commencerait gain à 8 !!!! avec une réserve de gain énormes, sans parler du Lead 2 qui en rajoute.
- Une fonction permet de creuser encore plus les médiums
Le pédale est tous simple Canal/Réverb, et la tete dispose d'un swicth pour passer de 100W à 50W, mais ça perd un peu de dynamique.
Enfin, un tres tres bon gros ampli chez Marshall, presque à l'ancienne !!!
36
T'es toujours du même avis ? Aucun problème ? Tu l'utilises en scène ? Tu le recommanderais à présent ? Est-il muni d'un troisième petit transformateur (enfin d'un inducteur, plus précisément) ? Pour moi, c'est une donnée importante. T'aurais pas des photos de ses entrailles ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 19:05:44 ]

37
Bonjour,
Oui, je suis de toujours de cet avis.
Je l'utilise sur scène sans aucun soucis. La simplicité monstrueusement efficace !!!
Je l'utilise soit avec un cab 4x12 GT75 Celestion ou avec un cab 4x12 en Greenback (d'époque) Celestion
Selon les HP les sons sont différents bien sur, mais la tête restitue tj tres bien la dynamique du guitariste.
Le son clair, n'est pas forcément super "fun", mais supporte tres bien les pédales.
Pour les sons Crunch, canal 1 en position 2, avec le gain à 8, et on à un tres bon JCM 800 (Slashy !!!).
Le canal 2, envoie gras ou gros en fonction du gain.
Je joue ds un groupe de reprise des standards du rock (Guns, AC/DC, ZZ top, Deep Purple, Nirvana, Van Halen, Hendrix, etc ...), et en concert je n'utilise que la tete + 2-3 effet de modulation ds la boucle (dont la pédale de volume).
Il n'y a 2 transfo, mais je ne sais pas ce qu'est "l'inducteur" !!
Je referai ce choix, à moins de trouver un vieux JTM45, mais qui est largement moins polyvalent.
A ta dispo pour d'autre info.
(Je ne sais pas comment faire pour les photos via audiofanzine : Donne-moi ton e-mail, et je t'enverrai des photos)
Cordialement
Christophe
38
JP6L6, tu parles d'un choke ? En quoi cela est il une donnee importante ? (curiosite inside :-D )
39
Citation :
J'avais entendu de tres bonnes choses sur le JCM2000

Comme quoi on entend tout... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Salut thedams, oui c'est bien un choke et le nom provient en droite ligne de la mécanique automobile. Cela donne directement une petite idée sur l'utilité de ce composant : le chauffage. C'est un gage de qualité dans la conception d'un ampli.

Dans l'alimentation d'un ampli à tubes, derrière le pont redresseur et le(s) premier(s) gros condensateur(s) de filtrage, le courant continu doit encore être lissé. Plusieurs technologies s'offrent et les deux plus courantes sont soit l'utilisation d'une résistance, soit l'utilisation d'un choke (aussi appelé bobine ou inducteur). La résistance présente le défaut de laisser passer une oscillation alternative importante sur le courant redressé, qui est une source de bruit, alors qu'un choke (certes plus cher mais pas ruineux) lisse presque parfaitement le courant redressé et limite grandement cette source de bruit. L'explication est simple : le choke présente une beaucoup plus grande résistance au courant alternatif.

Par principe, je ne veux pas d'ampli dans lequel le choke fait place à une résistance. Là, on est dans la conception hyper cheap. Hiwatt, par exemple, utilise une technologie encore plus luxueuse mais au prix Hiwatt... Et un Hiwatt hi gain (made in UK) 100W coute le double d'un Marshall DSL100.:-D Pourtant les caractéristiques sur papier sont semblables. Mais c'est un régal d'admirer les entrailles d'un Hiwatt et encore plus de le jouer.;)

Comme j'ai retenu que tu vis au "Nouveau Monde", j'en ai déduit que l'anglais n'est pas un problème pour toi et ai cherché une illustration sur YouTube. Voici :
https://www.youtube.com/watch?v=WzwaHO6WPCk

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 17:19:45 ]