réactions à la news Retour de la série DSL chez Marshall
- 71 réponses
- 18 participants
- 15 506 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2012 à 12:17:58Retour de la série DSL chez Marshall
2012 marque le retour chez Marshall de la série d'amplis tout lampe Dual Super Lead, avec deux têtes et deux combos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 08/08/2014 à 02:18:49
Bravo pour achat, car tres peu de personnes font le choix de cette tête !!!
J'ai cette tête depuis quelques temps maintenant, et je l'apprécie toujours autant. Et plus particulièrement le canal 1 en position crunch. Gain poussé à 7-8, avec ou sans boost, voir un lèger overdrive pour "re-gainisé", c'est excellent
Etant actuellement en "re-piquage" sur du Slash" pour des futurs concerts, cette tête est un régal (avec une lègère reveb plate et/ou un leger delay analogique), ..... et est tres polyvalente pour d'autre son (AC/DC, Gun's, ZZ, Ozzy, Metallica, ...).
Pour mes besoins, je la joue sur un 2X12 Celestion V30 (association Extra) en position 50w. Je cherche les 2 autres Celstion pour me faire le 4X12 qui va me permettre de pousser la position 100W (Utiliser un réducteur de puissance derrière éventuellement). Mais, ça marche tres bien aussi avec des GT75 ou des Greenback.
Bonne découverte
J'ai cette tête depuis quelques temps maintenant, et je l'apprécie toujours autant. Et plus particulièrement le canal 1 en position crunch. Gain poussé à 7-8, avec ou sans boost, voir un lèger overdrive pour "re-gainisé", c'est excellent
Etant actuellement en "re-piquage" sur du Slash" pour des futurs concerts, cette tête est un régal (avec une lègère reveb plate et/ou un leger delay analogique), ..... et est tres polyvalente pour d'autre son (AC/DC, Gun's, ZZ, Ozzy, Metallica, ...).
Pour mes besoins, je la joue sur un 2X12 Celestion V30 (association Extra) en position 50w. Je cherche les 2 autres Celstion pour me faire le 4X12 qui va me permettre de pousser la position 100W (Utiliser un réducteur de puissance derrière éventuellement). Mais, ça marche tres bien aussi avec des GT75 ou des Greenback.
Bonne découverte
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 08/08/2014 à 07:33:39
Ben je crois avoir compris que Marshall a eu d'énormes soucis de fiabilité avec l'ancienne génération.
A l'heure d'internet ça vous nique une réputation en un rien de temps.
J'ose espérer que tout ceci a disparu et que j'aurai un truc polyvalent et percutant.
En lisant la notice et le net j'ai l'impression que switcher la tête en 50W apporte de la chaleur au son, et vraissemblablement, 100w ça risque d'être énorme pour moi, donc je pense aussi la laisser sur 50W.
A l'heure d'internet ça vous nique une réputation en un rien de temps.
J'ose espérer que tout ceci a disparu et que j'aurai un truc polyvalent et percutant.
En lisant la notice et le net j'ai l'impression que switcher la tête en 50W apporte de la chaleur au son, et vraissemblablement, 100w ça risque d'être énorme pour moi, donc je pense aussi la laisser sur 50W.
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 08/08/2014 à 12:03:16
Damned !!
Le 1960a n'arrivera que lundi...
Le 1960a n'arrivera que lundi...
Je suis Charlie
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 08/08/2014 à 13:30:21
Effectivement, j'ai eu 2 soucis avec cette tête (retour chez Marshall). Il m'ont dit que c'était un problème de lampes de pré-amp !! Je n'y crois pas un seul instant car je les ai moi-même vérifiées avant le retour pour dépannage !!! Bref, depuis, il fonctionne, mais j'ai tj une crainte lorsque je l'allume (surtout avant un concert !!!). Jai tj une bonne vielle tête de secours !!!!
C'est vrai que le switch sur 50 Watt apporte de la chaleur. On peut dire qu'en 100 Watt, il sonne V30, et en 50 Watt plutôt Greenback. Moi je préfère la position 100W avec un 4x12 en 30 !!! Mais c'est aussi excellent en 100W avec des Green ou de GT75 !!
Pour vraiment exploiter sa puissance, même en salle de répet, j'utilise l'exellent réducteur de puissance PALMER ce qui permet de jouer parfaitement sur l'adéquation Volume/Gain !!!!! Je garde la puissance et le gain dégagé par la config 4 lampes de puissance, mais "re-masterisable" (Suis-je clair ??? lol)
A dispo pour d'autres explications
C'est vrai que le switch sur 50 Watt apporte de la chaleur. On peut dire qu'en 100 Watt, il sonne V30, et en 50 Watt plutôt Greenback. Moi je préfère la position 100W avec un 4x12 en 30 !!! Mais c'est aussi excellent en 100W avec des Green ou de GT75 !!
Pour vraiment exploiter sa puissance, même en salle de répet, j'utilise l'exellent réducteur de puissance PALMER ce qui permet de jouer parfaitement sur l'adéquation Volume/Gain !!!!! Je garde la puissance et le gain dégagé par la config 4 lampes de puissance, mais "re-masterisable" (Suis-je clair ??? lol)
A dispo pour d'autres explications
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 08/08/2014 à 13:35:03
Ben effectivement j'y connais rien en reducteur de puissance, si tu peux m'en dire plus sur ce palmer...
Je suis Charlie
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 08/08/2014 à 15:34:30
Et bien, un réducteur de puissance se place entre l'ampli et le cab pour conserver la puissance optimum de l'ampli pour le meilleur son possible, tout en réduisant le volume sonore, parce que cela limite les W qui entrent dans le cab.
Au fait, qu'y a-t-il comme HP dans le cab que tu as choisi ? Dans les 1960, selon les séries d'amplis, ils utilisent différents modèles de HP.
Au fait, qu'y a-t-il comme HP dans le cab que tu as choisi ? Dans les 1960, selon les séries d'amplis, ils utilisent différents modèles de HP.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 08/08/2014 à 16:23:33
Des celestion G12t-75 je crois.
Je suis Charlie
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 08/08/2014 à 16:25:40
Ça devrait bien le faire
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 08/08/2014 à 16:43:01
Tout le monde ne jure que par les v30 aujourd'hui, j'étais donc parti là dessus...
Après l'occasion s'est présenté sur ce baffle, ça avait l'air pas trop mal de ce que j'en ai entendu.
Après j'ai aucun recul alors...
Après l'occasion s'est présenté sur ce baffle, ça avait l'air pas trop mal de ce que j'en ai entendu.
Après j'ai aucun recul alors...
Je suis Charlie
kriss2567
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 08/08/2014 à 17:07:10
J'ai commencé avec ce Cab 1960 avec les GT75(qui est d'ailleurs en vente "United Kigndom" dans mes annonces), et cela m'a ravi pendant longtemps car c'était mon seul 4x12.
J'ai ensuite essayé avec mon 2X12 (Blackstar)équipé en V30, mais en 50W. Meilleurs ...
J'ai ensuite couplé mes 2x12 V30 dansle Cb 1960 avec 2 GT75 (le tout en 16 ohms bien sur). Encore Meilleur. Tu peux prendre 100W ....
J'ai ensuite acheté un Cab 4X12 en Greenback pour d'autres raisons, mais avec la tête DSL, c'est aussi tres bon, différent, mais tres bon.
J'attends deux V30 supplémentaires pour un vrai 4x12 .....
Wait and see.
Pour l'explication sur le réducteur de puissance, l'explication de jp6l6 est parfaite.
J'ai ensuite essayé avec mon 2X12 (Blackstar)équipé en V30, mais en 50W. Meilleurs ...
J'ai ensuite couplé mes 2x12 V30 dansle Cb 1960 avec 2 GT75 (le tout en 16 ohms bien sur). Encore Meilleur. Tu peux prendre 100W ....
J'ai ensuite acheté un Cab 4X12 en Greenback pour d'autres raisons, mais avec la tête DSL, c'est aussi tres bon, différent, mais tres bon.
J'attends deux V30 supplémentaires pour un vrai 4x12 .....
Wait and see.
Pour l'explication sur le réducteur de puissance, l'explication de jp6l6 est parfaite.
- < Liste des sujets
- Charte