Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Programmes?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 792 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Programmes?
Salut,

combien de programmes peut on sauvegarder au juste grâce au pédalier fourni avec la tête? est seulement 6, car je vois que ce pédalier a 6 footswitch...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
51

bonjour,

j'ai quelques questions concernant cette ampli et son pédalier

1) si je programme différents sons avec le meme canal es ce que le pédalier peut memoriser des réglage de volume gain et équalisation différent? en gros si je veux switch 1 OD1 vert avec gain a 2 es ce que je peu avoir le switch 2 avec OD1 rouge en gain a 10?

2) comment modifier mon programme une fois memorisé????

3) une fois que tout est mémoriser sur tout les switch es ce que je peu re reservir sans tout effacer des réglages usine du pédalier avec les vert orange rouge qui défile sur le meme switch ....?

4) j'ai essayer de brancher mon equa boos sur la boucle serie et aucune différence.... pouver vous m'expliquer comment la branché exactement....(input dans....)

merci a bientot...

52

Bonjour,

1) D'après ce que j'ai constaté, il y a deux sortes de "modes" de programmation, un mode qui te rappelle les réglages de l'ampli ou tu peux passer du mode vert au orange et au rouge en appuyant de nouveau sur le switch, il me semble que ce mode ne te permet pas de mémoriser 2 modes cleans ou 2 modes crunchs par exemple, et un autre ou c'est le pédalier qui mémorise ou tu peux programmer a ta convenance, mais pas changer de mode, du moins il me semble. Cependant je crois que le mode de mémorisation n°1 ne te permet pas d'avoir une equalisation et un réglage de gain différent sur le meme canal

Mais tu peux cependant utiliser le 2em mode de programation en enregistrant tes réglages differents, car ce mode te permet de mémoriser plusieurs canaux dans le mode OD1 ou OD2

2) Pour mémoriser tes réglages tu dois appuyer sur le petit bouton midi programme (il me semble) puis régler ton canal et ensuite maintenir le bouton du pédalier que tu veux assigner a ce canal pendant quelques secondes et c'est bon

3) je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, mais si tu mémorise un programme via le pédalier et qu'ensuite tu change les réglages il seront actifs jusqu'a ce que tu change de canal, si change de canal et que tu reviens sur le canal que tu viens de modifier, il reviendra tel que tu l'a enregistré, tu es oubligé de refaire la petite manipulation si tu veux changer les paramètres tu canal

4) Pour ma part je trouve la boucle d'effet assez moyenne, je prefère passer par l'input directement, sauf pour une disto eventuellement, et ce pour une raison pratique: ne pas avoir a faire des claquette, si un effet est enclenché en clean

J'espère avoir répondu a tes question, mais je te conseil surtout de t'en référer au manuel d'utilisation que tu dois sans doute pouvoir trouver sur internet, le mieux restant quand même de bidouiller toi même pour comprendre le système

53

Citation :

es ce que le pédalier peut memoriser des réglage de volume gain et équalisation différent?

Non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54

en fait je demandais comment modifier un programme deja mémoriser dans la pédalier....

55

Eh bien tu vas sur le preset de ton pédalier midi que tu souhaites modifier. Tu fais les changements sur le jvm, et puis tu enregistres de nouveau le preset.   noidea.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

56

ben oui mais ca marche pas....

57

Bon suite aux conseils de Doc Plus (sur ce topic) j'ai acheté la tete jvm 210h (la petite soeur du 410h) et je le regrette pas bave

J'suis tombé sur ce topic en cherchant un peu les possibilités midi de la bête et apparemment, ca va simpifier énormément mon set et ca m'arrange.

Arretez moi si j'me trompe mais d'après ce que j'ai compris et ce que je possède, je vais pouvoir me faire 128 presets incluant mes réglages d'ampli + réglages d'effets

J'ai l'ampli, une lexicon mx300 en rack, il me faut un pédalier midi (le FC-50 de boss me plait bien) et 2 cables midi pour relier tout ca.

Si je pars sur une config :

FC-50 -> Midi in JVM

Midi Thru JVM -> Midi in Lexicon

et évidemment la lex dans la boucle d'effet

Si je programme le preset 1 avec le canal OD mode vert, master 2, boucle d'effet et sur la lex je programme un delay (quelque soit le n° de programme ou pas d'ailleurs), en un seul clic sur le FC-50, je pourrai rappeler tous ces paramètres ? eek

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 00:47:20 ]

58

bon bah j'ai essayé en remplacant le futur footswitch midi par un clavier midi pour tester ca marche au poil

le seul truc dommage c'est que le programme selectionné via le clavier midi sur le jvm correspond forcément au n° de la lex (avec un décalage en plus, normal ceci dit)

je m'explique :

si je choisi le programme 0 sur le clavier, il bascule sur le 0 sur le jvm (normal) et forcément sur le 1 de la lex

si je prends le 1 sur le clavier, il bascule sur le 1 du jvm (tjs normal) et sur le 2 de la lex

et ainsi de suite.

sur la lex j'ai 99 programmes, sur le clavier/footswitch et le jvm y'en a 128 de possible donc déjà si un jour je programme au delà de 98 je vais etre coincé, d'autant que ma lex fait un tour et revient sur les programmes 1,2,3... après 98 sur le controleur midi

si on ajoute à ca que j'aurai surement des trous d'effets (en gros des programmes sans effets) entre, ex : j'ai les programmes 1,2,3 sans effets, 4,5,6 avec effets puis plus d'effets jusqu'au programme 40, j'aurai perdu pas mal de programme d'effets sur la lex

bref c'est bien mais je pense que je vais me débrouiller autrement qu'avec un footswitch midi

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 15:25:05 ]

59
Sur ton clavier MIDI ça fonctionne comme ça effectivement.
Par contre avec un pédalier MIDI tu dois pouvoir Gérer ça differement.
En gros sur la jvm tu peux la faire répondre au canal MIDI 1 par exemple et la lex au canal 2.
Si tu ne peux pas le faire sur la lex, sache que sur la jvm ça ne Pose pas de problème (j'en ai une et je l'ai fait).

Après, sur ton pédalier MIDI tu dois pouvoir paramétrer tes patchs.
En gros tu dis que sur le programme 1 tu envoie le signal 3 sur le canal 1 et le signal 5 sur le canal 0. Du coup, la jvm passera sur le 3 et la lex sur le 5.

En faisant comme ça tu ne perds pas de programme sur tes deux machines.

J'ai fais ça avec un pédalier voodoo Lab Grounds control pro.

Je suis pas sur d'avoir été très clair donc si tu n'as rien compris n'hesite pas.
60

Oui j'ai bien compris l'essentiel, qui est en gros que mon clavier envoie le meme signal aux deux unités alors qu'un pédalier (qui pour ca, devra etre programmable je suppose) me permettrai d'envoyer un signal différent sur chaque unité (surement en envoyant le signal sur un canal midi différent)

Du coup là ca m'intéresse ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:31:46 ]