Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Programmes?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 781 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Programmes?
Salut,

combien de programmes peut on sauvegarder au juste grâce au pédalier fourni avec la tête? est seulement 6, car je vois que ce pédalier a 6 footswitch...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
31

Cher doc Plus tu es décidément une bible pour nous autres , merci pour tes réponses extra efficaces! , et s'y j'oublie les trémolo, et autres effet secondaires, ta réponse sur ma possiblité à controler mes 4 sons principaux par le marshall direct me convient fortement.
Hakeem je recois demain mon delay boss dd-3, je vais tenter un raccord avec le fcb 1010 sur mon rack actuel pour voir comment cela réagit, toutefois à bien y réfléchir il me semble impossible que l'on puisse faire ce genre de chose, de plus si il ne s'agit que d'un effet en forme de pédale à controler (sachant que cet effet sera paramétré et utilisable avec tout les cannaux de l'ampli que l'on aura voulu lui coupler) mais sans pouvoir changer par ex la durée du delay pour des cannaux différents  , comme le dit doc plus la boucle du JVM + son pédalier suffit de base finalement...Je teste et te dit ça amigo très vite....

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 16:36:57 ]

32
Concernant ton behringer tu dois parler des switchs 1 et 2, mais ils ne permettent pas d'activer/désactiver des pédales, sauf si tu modifies les pédales et que tu y insères un relay, dont l'état sera alors contrôle par le switch 1 ou 2 du behringer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33

Merci Doc Plus, je déteste ta réponse! , cela annule une autre alternative,
Te serait t'il possible de préciser les qualités "sons" des efftes rack par rapport aux pédales?? j'ai toujours joué en rack chez rocktron, tpujours très satisfait mais je souhaite passer à autre chose donc je revent tout pour tout racheter.... les pédales sont elles numériques ou analogiques (pardon d'avance de cette question surement débile...)
Donc j'ai bien compris l'interret de la pédale de delay dans la boucle en parallele (il existe une boucle série alors, quelle différence??)
j'ai aussi acheté une pédale accordeur et je me tate dans le choix d'une pédale noise gate(ton avis m'interresse aussi sur choix d'un modèle), comment brancher et utiliser ça  pour un max d'efficacité?? de plus hors mit ces deux pédales, vois tu une autre pédale indispensable à coupler sur 410H? et enfin quelles cables dois je acheter pour relier tout ce materiel?
MErci pour tes réponses ou celles des autres d'ailleurs....
MUSICALEMENT
34
Citation :
Te serait t'il possible de préciser les qualités "sons" des efftes rack par rapport aux pédales??

Non je peux pas préciser, c'est le rôle de tes oreilles. mrgreen
Sinon il y a des pédales analo, d'autres numériques.

La différence entre boucle série et parallèle, est que dans le cas de la série, 100% du son qui sort du preamp passe dans la boucle d'effet avant d'entrer dans le poweramp.
La boucle parallèle possède un potard de mix, et donc tu décides quel % du son passe dans la boucle d'effet, tandis que le % restant ne passe pas par la boucle.

concernant le choix du noise gate, tu devrais lire les autres topics sur le jvm. perso j'ai eu une decimator, et après le preamp (dans la boucle série, qui demande un niveau +4), ca servait pas à grand chose. du coup je la mettais juste derrière ma guitare, et ca me donnait de meilleurs résultats. De plus, j'ai changé V1 et V2 par des 5751 qui ont moins de gain, donc ca me permettait d'avoir un meilleur contrôle sur le potard de gain des canaux od1 et od2 en mode red, et ca diminuait le bruit de fond.
dans le passé j'ai utilisé une ns2 en méthode 4 cables, et ca colorait trop mon son. Le problème venait ptet aussi de ma boucle d'effet du combo que j'utilisais (traynor ycv80).

Y a pas de pédales indispensables. La encore c'est toi qui sait les effets que tu aimes et/ou dont tu as besoin.
Pour le choix de cable, tu peux venir en discuter ici: https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.275637,les-cables-guitare-jack-guitare-cable-hp-ampli-pedales-haut-parleur.html

On commence â glisser un peu trop vers le hors sujet, donc on va arrêter là sur les points qui ne concernent pas le jvm, pour ne pas submerger les boites mails des membres inscrits au mailing forum du jvm410H.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Citation de Doc Plus :
On commence â glisser un peu trop vers le hors sujet, donc on va arrêter là sur les points qui ne concernent pas le jvm, pour ne pas submerger les boites mails des membres inscrits au mailing forum du jvm410H.

Ben en tout cas, vraiment interessant les posts.... bravo

Thanks!!
36

Vi en effet Doc Plus, l'on s'écarte vraisemblablement trop du sujet, mais vrai que comme le dis hakeem, cela à été fort interressant,  parfois l'on part sur un détail du topic initial qui aboutit forcément sur du hors sujet, pardon pour tous ceux qui recevront des messages un peu "out" de ce topic et  merci pour tes bon conseils....  quand j'aurai la bébète, il y aura surement un tas de questions que je me poserai à nouveau dans mes cablages et je tacherai de me rabattre sur les bons topics. MUSICALEMENT
37
Pour revenir à ta question sur les boucles série/parallèle, pour comprendre la boucle parallèle, essaye d'imaginer un son en stéréo que tu vas passer en mono sur un seul haut parleur.
Pour la boucle parallèle, on va dire que tu met un effet sur la droite et rien sur la gauche, le potard de mix correspond alors à une balance entre les deux, si tu met tout à droite, tu as l'équivalent de la boucle série (wet), tout le signal est traité, et il ne ressort que le signal traité. si tu met tout à gauche, tu n'as que le signal brut, rien n'est envoyé à l'effet, et rien n'en ressort donc (dry). Entre les deux tu choisis ton réglage.
L'inconvenient c'est qu'il est difficile d'avoir un son totalement "wet" et cette boucle remplace difficilement la boucle série sur le JVM.
Le Hic, c'est que seule la boucle parallèle est switchable, et seule la boucle parallèle permet l'activation/desactivation au pied.
Si tu met des pédales, ce sera forcement dans cette boucle, vu que la boucle série les fera saturer à coup sur (niveau ligne, je me répète). Pour mettre un noise gate, c'est donc compliqué, essaye d'en trouver un en rack qui accepte le niveau ligne, ou alors, comme moi, utilise un line level switcher.
38

Ca yé!!!!!  je l'ai acheté hier aprem ce 410H avec un baffle 1960 lead, les sosn sont à la hauteur de ce que je souhaitais, il est chouette à regarder...
Pour en revenir au topic, les programmes sont faciles à mémoriser et mon delay boss dd-3 branché à l'arrière donne de très bon résultats, bon j'ai tjrs pas compris le série et parallèle mais j'ai fait comme indiqué dans la notice du marshall pour branchements. ce pédalier est super confortable , par contre je sort de systèmes rack très pro avec de faibles latences, et je trouve que ce pédalier marshall à pas mal de latence au changement de préset!
M'en vais tester ce soir avec un FCB 1010 pour voir la diff....  en tout cas la programmation est super top et très facile à utiliser cela dit, (je sort de 15/20  ans d'usine à gaz ..... plus facile pour moi ptet?...)
39
Merci pour tes premieres impressions et bienvenu dans la grande famille des possesseurs de JVM410!

Je ne vois pas de quelle latence tu parles? Quand tu presses un bouton au pédalier? c'est bien ca?
Parce que je n'ai remarqué....
40
c'est absolument ça dont je parle, il y a quelques milli secondes mais de trop à mon gout!  quand on programme des sons et que entre un son clean et un son saturé il y a cette latence, ben en  live ça s'entend carément et c'est déstabilisant; je vais regarder dans la notice il y a surement des infos la dessus...