Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Programmes?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 6 797 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Programmes?
Salut,

combien de programmes peut on sauvegarder au juste grâce au pédalier fourni avec la tête? est seulement 6, car je vois que ce pédalier a 6 footswitch...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

Afficher le sujet de la discussion
41
comme hakeem,je n'ai pas senti de latence avec ce pedalier
42
En fait au moment de paramétrer le pédalier l'on appui une fois sur le bouton "footswitch/midi program" de la facade , il devienr rouge et parametrable et apres avoir finit l'on rappuis deux fois dessus pour l'éteindre (car une fois le met en mode rouge clignotant c'est a dire pour le midi) mais si l'on éteint pas cette diode, alors il existe une latence bien audible car en mode parametrage tant que l'on garde le pied enfoncé sur le poussoir, le canal ne change pas, voila ce que j'ai lu dans la notice, et je me souvient pas avoir éteint ce bouton , ceci expliquera ptet cela, je teste ce soir et vous dit!....
43

vala test fait si l'on sort effectivement de la programmation du pédalier en éteignant le bouton foot switch, aucune latence se fait sentir, un bonheur!!!
Par contre j'aimerai parler juste un peu del a programmation de sons et notamment des frénquences médium et aigu que vous injecter dans vos son,  je ne sait pas vous mais moi j'ai du mal à pousser les médiums et aigu au dela du 1er quart dans tout les modes sauf peut être le mode crunch rouge qui étouffe pas mal le son si l'on pousse au 3/4 le gain, sinon dans l'ensemble ça part vite dans du criart, j'ai testé cela avec 3 grattes completement différentes en config micro, cela dit j'ai toujours été habitué à jouer avec des son paramétrés assez sourd et je me suis souvent plaint de mal m'entendre dans le mix avec l'ensemble du groupe, je pense que la semaine prochaine en répète je vais rajouter des médiums et aigu car seul à la maison rien ne viens absorber ces fréquences là et pour le coup je trouve que le JVM en lache trop dès que l'on dépasse le quart de course.... Et vous??
Sinon j'ai programmé le pédalier de la façon suivante  : switch 1 : son lead OD2 red (gain a 13h) + FX (delay), switch 2 son rythm hard rock OD1 orange (gain à 13h) + shtite réverb marshall, switch 3 son crunch RED (gain a 3h) + réverb marshall , switch 4 un son clean mais avec le canal clean orange et non vert (gain à 9h), switch 5 la possibilité pour n'importe lequel des 4 premiers switch de monter le volume de env 4/5db grace au master 2 et enfin switch 5 la possiblité de rajouter sur les 4 premiers switch l'effet que j'ai en loop (un delay boss DD-3)
Et vous vos sentiments sur la programmation??
Ou dois je brancher ma pédale accordeur boss?
Merci pour vos réponses
44

Salut les gratteux,

Voila j'ai reçus avant hier ma nouvelle tête Marshall JVM410h.

Je branche le footswitch et m'amuse avec les réglages d'usines

Bouton 1: clean (vert, orange, rouge)
bouton 2: Rythm (vert, orange, rouge)
Bouton 3: Od1 (vert, orange, rouge)
Bouton 4: Od2 (vert, orange, rouge)
Bouton 5: Boost
Bouton 6: reverb

Ma question est la suivante

En admettant que tous les boutons (commutateur) admette au moins 3 réglages, est'il possible des les modifier comme ceci.

Bouton 1: Clean, Od2 rouge, od3 boost
Bouton 2: Clean reverb, od1 vert, rythm orange
Bouton 3: Od 2 rouge, od1 vert, clean rouge
Bouton 4: Clean, Od2 rouge, od3 boost
Bouton 5: Clean reverb, od1 vert, rythm orange
Bouton 6: Od 2 rouge, od1 vert, clean rouge

Voyez vous ce que je veux dire?

Merci les mecs

45

non.

Le pédalier programmable, cela veut dire que chacun des 6 boutons peut soit :

1) être assigné à l'un des boutons de la tête (le switch de master, de boucle d'effets, le changement de mode, reverb)

2) rappeler un réglage de 'scène' qui reprend tout ce qui est sur la tête au moment de ma sauvegarde. Si j'appuie à nouveau sur le même bouton dans ce cas, je ne change simplement rien (je rappelle deux fois les mêmes réglages).

facebook.com/coverbrelbrassens/

46

Malheureusement non. J'ai essayé mais soit je n'ai pas tout compris, soit chaque bouton du footswitch ne mémorise qu'un préset (ex od1, vert, reverb). Donc seulement 6 possibilités de mémorisation. Mais je peux me tromper.

Reste la solution d'un pédalier midi, mais alors ça devient l'usine à gaz et tu passes plus de temps à régler qu'à jouer,

Perso je me sert du réglage d'usine du footswitch qui de toute façon te ramène à tes derniers réglages. Il y a déjà pas mal de possibilités.

Mais si tu as du nouveaux dans les manips, n'hésite pas à le signaler sur le forum

47

le JVM se programme avec un pédalier midi d'une facilité déconcertante. Si tu prends un pédalier mult-effet avec midi-out, tu as un "tout en deux" simple comme tout à programmer et ultra polyvalent.

48

Salut et merci pour vos réponses.

Comme le dit Yacal, si je commence avec un pédalier midi, je risque de plus chipoter que de jouer.

Je croit que je vais garder la programmation d'usine :)

En fait j'ai acheté cette amplis car j'ai besoin des 12 modes, et bizarrement le preset d'usine me convient totalement :) suffit qu'on donne le choix au musicien et fiouu il cherche des complication là ou il y'en a pas ( c'est mon problème ça) tandis que si je chipote au pédalier, je n'aurais que 6 presets

Si un jour je voudrais passer à quelque chose d'autre, je me prendrais un bon pédalier midi :)

Pour l'instant je croit que je vais me contenter de ça.

merci en tout cas

ps: cette ampli est une vrai tuerie bon sang de bonsoir! je pensais regretter mon bon vieux 800 2210 et ben pas du tout ^^

49

hello , alors non c'est pas possible d'avoir une configuration comme ça.

tu peux avoir six sons dispo a tes pieds mais pas plus avec le pedalier marshall.

pour ma part, j'ai :

switch 1: clean vert avec master volume 1

switch 2: crunch red avec master 1

switch 3: od 1 orange master 1 plus boucle d'effet enclenchée

switch 4: od 2 red master 1 plus boucle d 'effet enclenchée

switch 5: od 2 red master 2 plus boucle

switch 6: reverb on/off

voila voila

Stef
50

salut à tous

peut-on utiliser un pedalier de controle comme le g-Lab 2 à la place d'un pedalier midi afin de controler les 4 canaux du jvm et sa boucle ainsi que les 6 boucles du G-Lab dans un même preset??

Je m'explique; le glab dispose de 2 sorties pour piloter un ampli (donc 2 presets uniquement je suppose) alors les 2 autres canaux et la boucle; comment doit-on faire?

Plus que hier et moins que demain