Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 059 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H
test-de-la-tete-d-ampli-marshall-studio-vintage-sv20h-3105.png
Dès la réception du carton, impossible de s’y tromper, nous sommes bien en présence d’une tête d’ampli très compacte et affichant un poids équivalent à celui d’un pack d’eau. Première bonne surprise donc quand on connaît le poids d’une tête Marshall 1959 SLP, modèle sur lequel se base notre petite tête SV20H.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
"On peut saluer l’effort de la marque qui a choisi les mêmes lampes de puissance que celles qui équipent l’ampli original"

L'usine de black bird a ré-ouvert alors ? Good news !
12
Citation de LibertyOfSpeech :
"On peut saluer l’effort de la marque qui a choisi les mêmes lampes de puissance que celles qui équipent l’ampli original"

L'usine de black bird a ré-ouvert alors ? Good news !

HAHAHA non je parlais du modèle des lampes of course. On est plus habitué à trouver des EL84 dans les amplis de cette puissance ... je trouve ça cool de retrouver un peu de la topologie du « grand frère » dans cette version Studio. Voilà.

Hushman

13
Oui, les 84 ne sonnent ps comme des 34. Mois de basses, plus de compression et de "carillon".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Tout ce que « je connais » des EL34 c’est ce que j’ai entendu en concert ou sur le NET.

À la maison j’ai du EL84, du 6V6 et du 6L6. A force de pratiquer, j’entends bien la différence malgré la couleur différente des HP.

Pareil, j’ai mis un moment à identifier le grain des Greenback ou du Blue. Maintenant je pense que j’aurais un bon score à un blind test :-) !
15
Les lampes de puissance n'ont pas de grain, c'est les composants et le circuit qui leurs sont associés qui font que, par exemple, un ampli en EL34 ne sonne pas comme le même en 6L6.
16
Hello
Ca semble hyper aigue sur les tests coté strat;
Coté SG, on a l'impression que le son est plat.
Je pense que cela provient du Captor.
Il faudrait pouvoir le tester avec un baffle et un bon vieux 57 ce qui sans locaux adapté peut être compliqué je le concède.
Effectivement, le canal Bass joue un rôle de régulation et amene le bas qu'il manque.
Sinon très bonne idée cette petite tête.

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

17
Salut les gars, pour ma part je préfère et de loin, le Marshall Origin20H, le clean est nettement au dessus, plutôt Fender depuis des années je suis assez critique sur ce point souvent faible chez les concurrents, de plus comme il accepte toutes les pédales et pédaliers que j'ai pu essayer ce n'est vraiment pas un problème pour avoir du gros son. Après chacun voit midi à la porte de ses oreilles et le grain est différent sur toute la série de "petit Marshall". La tête ne buzz absolument pas quelque soit le volume, pour un tout lampes c'est vraiment exceptionnel et je ne parle même pas du rapport Q/P...:aime:
18
J'ai pas trop aimé le Orign20.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Citation de Rocknweb :
Salut les gars, pour ma part je préfère et de loin, le Marshall Origin20H, le clean est nettement au dessus, plutôt Fender depuis des années je suis assez critique sur ce point souvent faible chez les concurrents, de plus comme il accepte toutes les pédales et pédaliers que j'ai pu essayer ce n'est vraiment pas un problème pour avoir du gros son. Après chacun voit midi à la porte de ses oreilles et le grain est différent sur toute la série de "petit Marshall". La tête ne buzz absolument pas quelque soit le volume, pour un tout lampes c'est vraiment exceptionnel et je ne parle même pas du rapport Q/P...:aime:

Pour avoir eu les deux, je trouve qu'ils offrent chacun des avantages différents. L'Origin20 avec son système de réduction de puissance est beaucoup plus facile à exploiter en appart et c'est vrai qu'il prend extrêmement bien les pédales. Quant au SV20H, il m'a fait craquer parce que je cherche le son Plexi depuis des lustres et il s'en approche vraiment. Après, l'Origin20 est beaucoup plus polyvalent c'est évident. Ça dépend de ce qu'on cherche :) Pour un groupe de pop/rock/classic rock, le SV20H me rend très heureux tous les jours haha :)

Hushman

20
Citation de La :
Les lampes de puissance n'ont pas de grain, c'est les composants et le circuit qui leurs sont associés qui font que, par exemple, un ampli en EL34 ne sonne pas comme le même en 6L6.

Soit. Tu m'expliqueras juste la différence de son avec un ampli prévu pour prendre aussi bien les EL34 que les 6L6 moyennant un simple biasing (donc composants similaires).