Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H
- 54 réponses
- 19 participants
- 10 250 vues
- 22 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

TAMPCO Pedals

Effectivement, 5W c'est pas quatre fois moins fort que 20W. En fait, pour un ressentir quatre fois moins fort, il faudrait... 0.2W ! Les deux modes de puissance proposés ici agiront plus sur la compression et le sag du signal j'imagine

Ancienement appelé The Koala

Larenion

Perso, ça fait un moment que j’ai envie d’une tête typé Marshall. Ce sera peut-être celle là ??
A noter tout de même, pour 1200 à 1500 euros on peut trouver des têtes de ce genre en point to point ; notamment chez FX Amp. D’après les avis, elle ne sont pas loupées non plus

Avoir le son « qui tue » en restant à volume civilisé dans un bœuf tranquillou, moi j’y crois pas. La pression sonore et le grave qui vous malaxe le squelette, ça fait aussi partie du plaisir avec ce type d’engin !
Conduire une Ferrari à 80Km/h sur départementale c’est déjà sympa ; mais tant qu’on ne peut pas se permettre d’attaquer la courbe devant à 185, il manque un truc

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 22:40:02 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 21:45:30 ]

Peb Hounet

Dans les points négatifs du test, il est noté le prix. Certes, ce n'est pas du point to point, mais pour un ampli estampillé made in Engand, je le trouve au contraire tout à fait abordable moi

PEB

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

dudeseb

Mon class5 était made in England mais l'électronique, le circuit imprimé venaient tout droit de Chine.
Entre un ampli comme fx fait à la main de A à Z et un Marshall milieu de gamme (peut-être pas celui là) où en gros ils vissent l'élec sur un châssis déjà prêt, les deux peuvent se revendiquer "made in" et j'imagine qu'il n'y a pas moyen de savoir ce qui est réellement fait sur place.
Il n'en reste pas moins qu'avec un cahier des charges exigeant (et un groupe qui a du poids), la chine est capable de sortir de la qualité.

Berzin

Larenion

Le son :
ça a l’air bright de chez (trop) bright avec des singles coils.
Voir la vidéo de DAWSONS Music avec Tom QUAYLE. Très instructif. A mes oreilles il faut vraiment ponter les 2 canaux pour mixer le côté bright avec le côté sombre de l’autre canal , et trouver la bonne balance.
Qualité :
Made In England, mais c’est light quand même :

Les supports de lampe sous soudés directement sur le PCB

Ça c’est fragile comme conception. Il ne faut pas tirer ou pousser comme un âne pour un changement de lampe.
Heureusement, ce sont des composants soudés traversant sur le PCB.
De toute façon le principal c’est le son et les sensations. De ce que j’entends sur le Net, il vaut mieux essayer quand même. Ça à l’air bien typé et il faut savoir régler.
[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:23:20 ]

slash2808

Ensuite on appliqué le reste de l'égalisation comme un fine tuning.
Comme dit dans le test l'égalisation ne change quand-même pas drastiquement le résultat.
[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:30:53 ]

LibertyOfSpeech

L'usine de black bird a ré-ouvert alors ? Good news !

Hushman

"On peut saluer l’effort de la marque qui a choisi les mêmes lampes de puissance que celles qui équipent l’ampli original"
L'usine de black bird a ré-ouvert alors ? Good news !
HAHAHA non je parlais du modèle des lampes of course. On est plus habitué à trouver des EL84 dans les amplis de cette puissance ... je trouve ça cool de retrouver un peu de la topologie du « grand frère » dans cette version Studio. Voilà.
Hushman

Berzin

Larenion

À la maison j’ai du EL84, du 6V6 et du 6L6. A force de pratiquer, j’entends bien la différence malgré la couleur différente des HP.
Pareil, j’ai mis un moment à identifier le grain des Greenback ou du Blue. Maintenant je pense que j’aurais un bon score à un blind test

Anonyme

Djezeking

Ca semble hyper aigue sur les tests coté strat;
Coté SG, on a l'impression que le son est plat.
Je pense que cela provient du Captor.
Il faudrait pouvoir le tester avec un baffle et un bon vieux 57 ce qui sans locaux adapté peut être compliqué je le concède.
Effectivement, le canal Bass joue un rôle de régulation et amene le bas qu'il manque.
Sinon très bonne idée cette petite tête.

Rocknweb

Berzin

Hushman

Salut les gars, pour ma part je préfère et de loin, le Marshall Origin20H, le clean est nettement au dessus, plutôt Fender depuis des années je suis assez critique sur ce point souvent faible chez les concurrents, de plus comme il accepte toutes les pédales et pédaliers que j'ai pu essayer ce n'est vraiment pas un problème pour avoir du gros son. Après chacun voit midi à la porte de ses oreilles et le grain est différent sur toute la série de "petit Marshall". La tête ne buzz absolument pas quelque soit le volume, pour un tout lampes c'est vraiment exceptionnel et je ne parle même pas du rapport Q/P...
Pour avoir eu les deux, je trouve qu'ils offrent chacun des avantages différents. L'Origin20 avec son système de réduction de puissance est beaucoup plus facile à exploiter en appart et c'est vrai qu'il prend extrêmement bien les pédales. Quant au SV20H, il m'a fait craquer parce que je cherche le son Plexi depuis des lustres et il s'en approche vraiment. Après, l'Origin20 est beaucoup plus polyvalent c'est évident. Ça dépend de ce qu'on cherche

Hushman

Anonyme

Les lampes de puissance n'ont pas de grain, c'est les composants et le circuit qui leurs sont associés qui font que, par exemple, un ampli en EL34 ne sonne pas comme le même en 6L6.
Soit. Tu m'expliqueras juste la différence de son avec un ampli prévu pour prendre aussi bien les EL34 que les 6L6 moyennant un simple biasing (donc composants similaires).

Anonyme

Anonyme

Berzin

LibertyOfSpeech

Anonyme

La difference entre 2 HPs est beaucoup plus flagrante ! ou alors, en preamp, passer d'une 12ax7 à un 5751 ou 12ay7.
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 21:56:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte