Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 9 196 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli Marshall Studio Vintage SV20H
test-de-la-tete-d-ampli-marshall-studio-vintage-sv20h-3105.png
Dès la réception du carton, impossible de s’y tromper, nous sommes bien en présence d’une tête d’ampli très compacte et affichant un poids équivalent à celui d’un pack d’eau. Première bonne surprise donc quand on connaît le poids d’une tête Marshall 1959 SLP, modèle sur lequel se base notre petite tête SV20H.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
C’est vrais que l’enregistrement "lead SG" peux donner l’impression qu’une pédale de boost est utilisé mais c’est le style du riff qui est très "metal" et agressif qui fait penser ça.

Il y’a aussi le faite que cet ampli soit un 20w, et comme tout les petits amplis la courbe du gain est différente d’un 100w.

Si cet ampli te fait de l’œil fonce, c’est une valeur sur, je le possède et il est énorme. :clin:

“La musique réveil le silence”

42
Donc tu me confirme que ce son est atteignable avec seulement l'ampli? C'est fou.
Effectivement il me fait de l'œil mais je ne peux malheureusement pas testé avant. Mais au vu des nombreuses vidéos YouTube je pense qu'il va prochainement trouver une petite place chez moi. Tu l'utilise avec un attenuateur?
43
L’ampli a une bonne réserve de gain, avec une gratte équipé de micros puissants, il est possible de faire des sons de type EVH et Iron Maiden sans aucun soucis et ajout de pédales.

Je l’utilise sans, et avec un atténuateur.
En appartement même en 5w c’est beaucoup, mais c’est parfait en maison et dans des bars (mais t’en prend quand même pleins la face à haut volume :P: ), en 20w par contre ça commence à cracher très fort et vas falloir l’utiliser sur des scènes plus conséquentes que des bars.

Comme atténuateur j’ai un petit Harley Benton à 99€, la présence du son en prend un petit coup, mais pour jouer la nuit il fait super bien le travail.

Niveaux finitions, à part le panneau arrière qui ne fait pas vraiment honneur aux vieux amplis Marshall, le reste est magnifique, le tolex, le panneau en plexi, les "dorures", le logo, tout est de qualité est vraiment très soigné, ont ressent vraiment la fabrication Anglaise.

L’ampli est jolie, bien fini et avec un super son, tu peux y aller les yeux fermés, par contre si tu est en appart, un atténuateur sera obligatoire.

44
Merci pour ton aide. Je suis heureusement en maison et je possède le Torpedo captor x car j'ai un Marshall AFD100. Petite question je suis en hésitation la dessus. Évidemment j'ai déjà un 4x12 Marshall. Selon toi est-il utile d'acheter le cab qui va avec le SV20h ou ça fait plus décoration dans mon cas. Je suis un peu hésitant. Mais j'ai peur que mon côté " trop c'est jamais assez" prenne le dessus 😅
45
C’est vrais que le cab est vraiment jolie et qu’il vas super bien avec le SV20H, mais vue que tu as déjà un bon 4x12 Marshall c’est bien assez et tu sortiras toutes la puissance de cette petite tête 20w.

Si tu manque de place et d’argent c’est pas un achat que je te conseillerais de faire.

Par contre si tu as de la place chez toi et des sous de côté je te le conseille, il est aussi qualitatif que la tête, ça te fera un magnifique petit stack Marshall, et si tu doit sortir ton SV20H tu n’auras pas à trimbaler ton 4x12.

Et il ne faut pas oublier, ont a qu’une vie, c’est important de se faire plaisir de temps en temps. :clin:

46
C'est exactement ça oui! Encore merci pour tout tes conseils. C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps.
47
Tout dépend du 4x12, si c'est un 1960, ça ira bien, si c'est un modèle bas de gamme type MG, tu vas sévèrement brider ta tête.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

48
C'est bien un 1960AV. Les MG sont si pourries?
49
Le baffle MG est destiné justement à la tête 100w MGDFX qui est transistor, donc de l’entrée de gamme.
Ce stack est plutôt sympa pour les débutants qui ont besoin de puissance et d’une bonne diffusion pour pas cher.
Il est plutôt sympa avec des petites têtes à lampes de 20w, mais il est trop petit pour poser des grosses têtes de 100w dessus. :roll:

Il est pas mauvais, mais il est pas bon non plus quoi. :mrg:
Le 1960 est largement supérieur en tout point.

Pour en revenir à ce Marshall SV20H, tu as fait ton choix? :D:

50
OK je vois. Je connais pas du tout cette série mg.
Pour l'ampli oui mon choix est fait. Je vais attendre quelques mois et partir sur le SV20h avec son cab. Je sais que je vais regretter si je n'ai pas le cab et ça fera un bel ensemble à côté de mon stack Slash 😁