Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/492
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Question sur tsl100!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 873 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur tsl100!
Voila en fait je me demandais si il était possible de pousser le volume a fond de l'ampli(pour le faire saturer un max) et repasser par une pedale qui regle le volume géneral de facon à avoir un son trés saturé(de l'ampli) mais a faible volume(grace a la pédale)+un noise gate pour enlever le souffle...J'espere avoir eté clair...J'attends vos commentaires :) !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand j'ai ma TSL chez moi et ke j'enclanche le VPR je veux bien admettre ke le son change mais un petit rectificatif avec le gain et l'EQ et je retrouve un super son plein de bass... Enfin bon, Faut pas oublier que si c'est pour jouer chez toi tu vas pas pleurer car t'as pas exactement le son ke tu veux, le plus important c'est ton son en live non ?! :clin:
22
C'est clair , d'autant plus que le son varie (un poil ms quand même) selon l'endroit ou on se trouve.

Par ailleur je joue sur un baffle marshall 1960A et il ne me satifsait que moyennenement..

Je n'avais pas penssé a un egalisateur parametrique .. je vais me renseigner !

Merci de tout ces conseils !!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
23
Clairement un 1960AV serait visiblement tout indiqué, ou encore mieux un NOS pour un poil plus cher...

Dans tous les cas plus de basses, des aigus moins raides et des médiums plus beaux et complexes...

Je suis un grand fan du AV ( même si je n'en possède pas pour le moment. ).

Si tu veux plus de graves, penses à virer les roulettes du baffle. Ca peut sembler con, mais tu récupères des basses par couplage avec la structure du bâtiment. inconvénient : le bâtiment en profite...enfin.....inconvénient....question de point de vue....lol
24
Haha !
Le 1960 AV a laire pas mal du tout ( surtout equiper de celestion ca peut etre pa mal !) , les NOS sont ineteressant aussi , ms je penssais chercher dans les 2x12 parsque je pense qu'a moins de vouloir sonoriser une piece de 300M2 les 4HP sont un poil excessif.

Je tourne autours d'un 2x12 orange .. :8O:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
25
Attention, la réponse en fréquences d'un 2-12 est radicalement différente d'un 4-12, généralement plus sèche et a moins de basses, et visiblement tu aimes les basses donc méfiance...
26
Merci du conseil :!:
27
Salut!
je joue sur une tsl 100 (une super affaire avec baffle 1960A) mais je trouve qu'il "souffle" un peu (en fait difficile à décrire comme son)avec le volume du canal lead vers 4...
c'est pas dramatique, car ça ne s'entend qu'entre les morceaux!
Mais est ce normal ??

je l'utilise aussi en "line out" (ok cest pas la meilleure utilisation ac ce matos mais c'est pratique !!) et ce "bruit" est tjs là...j'en déduit que ça ne vient déjà pas du baffle !

zavez des idées ??
merci!
++

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

28
Si t'as des micros simple bobinage (comme moi sur ma stat par ex) ben il parait que c'est normal, la dynamique de ces micros captant bcp de choses, couplé à la puissance de l'ampli, le technico m'a it que c'était normal. En effet en jeu, ça gène pas du tout, c'est entre les morceaux...donc si c'est que ça, pas grave ! (pénible pour causer mais bon...)

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

29
Salut manu 33
ba non, ils sont doubles !!
jai eu qq piste ds d'autres threads, mais n'hésitez pas !!
même si vous avez des conseils d'utilisation ou des astuces ac cet ampli c'est tjs bon à prendre !

++

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

30

Hors sujet : Salut je vend mon Baffle 1960A - 400€ -je suis sur la région Parisienne - et libre toute la semaine - merci